Aller au contenu


Photo

Placard/débarras comme pièce de vie?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 02:40

Bonsoir à tous
Que pensez vous d’un Placard/débarras comme pièce de vie pour un perroquet?
En effet je vais prendre un appartement et j’ai visiter un appartement où il y’a 1 débarras/placard dans l’entree, dans le couloir ou encore dans la chambre!
Ce débarras/placard fait facilement 1m-1m50 de longueur sur 2m de hauteur sur 1m de profondeur.
Il est équipé electricite donc je pourrais mettre une lampe spécial perroquets et je pourrais l’aménager comme bon me semble!
La porte d’entre serait retiré et je mètrerais un panneau de volière sur mesure je penses!
Malheurement pas de fenêtre ce qui est plus gênant pour moi!
Après il ne sera dedans uniquement quand je ne serais pas là ou pour dormir!

Qu’en pensez vous? Est ce une bonne idée ? Ou vaut mieux préféré une volière dans la pièce de vie?


Merci à vous!

Modifié par Okba, 15 juin 2018 - 02:42.

bene.png

#2 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 juin 2018 - 06:48

Certains l ont fait, enfin je l ai déjà vu pour des pyrrhuras.
Ce qui me gène c est 3 panneaux fermés du coup. Sensation d enfermement, ventilation pas top

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2018 - 09:05

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas une bonne idée, mais alors pas du tout  !

Le gris dégage de la poussière de plume, et je ne donne pas cher de la vie du pauvre gris.

 

Il va avoir, faute de ventilation les narines bouchées par sa propre poussière.

Aucune aération, aucune humidification, et par malheur s'il y en a, faute de ventilation, les champignons apparaitront vitesse grand V

La lampe à l'intérieur, donnera de la chaleur qui servira au terreau de fientes, de graines, d'écorces de bois idéal pour fomenter l'aspergillus qui trouvera un hôte facilement et profitera dès que le système immunitaire du perroquet sera un peu en baisse pour envahir les bronches et les sacs aériens, plus tard, le foie et les autres organes.

 

Le perroquet sera isolé dans son coin, n'aura pas de visibilité sur "son groupe" et à coup sûr déprimera.

 

"Il sera dedans uniquement lorsque je ne suis pas là ou la nuit" !

 

Mais cela se compte en heures, pas en secondes !

Pourquoi pas, dans ce cas le mettre dans une boite à chaussures ?

 

Excuse, je m'emporte, mais j'ai vu trop de perroquets dans des endroits qui ne conviennent pas, ou purement et simplement dans des caves sans lumière, et sans fenêtre.

 

Pour travailler avec ces oiseaux maintenus dans de telles conditions, il faut des années pour les remettre en confiance, pour qu'enfin il puisse voir le bout du tunnel.

Ils sont meurtri dans leurs chairs, ne savent même plus ce qu'ils sont vraiment, tellement peur de leurs ombres qu'ils se couchent continuellement et cris aux moindres bruits.

Ils n'ont même plus la capacité de savoir s'ils ont un bec pour manger ou pour se protéger d'un éventuel danger.

Ils ne comprennent plus où est la nuit, pourquoi d'un seul coup il se retrouve dans ce cauchemar, alors qu'il est simplement l'heure de dormir, pendant des heures ils se mettent à crier pour ne pas revivre ce qu'ils ont vécu.

 

Le perroquet a un âme, une intelligence telle qu'il comprend bien lorsqu'il est "mis de côté".

Alors, à la limite, si tu dois travailler pendant une longue période de la journée, laisse le chez tes parents, il a un contact avec "son groupe".

Tu as un gris super, ne prends pas le risque de le détruire, simplement pour une histoire de volière.


Image IPB

#4 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 15 juin 2018 - 10:07

j'ai une pièce de vie chez moi pour morito, mais avec 2 fenêtres, c'est aéré tous les jours, et il n'y est que pour dormir et quand on n'est pas là, rarement plus de 4h d'affilée et pas ts les jours... sinon il est avec nous tt le temps

cette pièce lui est accessible quand il veut, il y va régulièrement pour manger ou faire une sieste

la petite pièce dont tu parles, même pour y dormir, hmmmm, ça fait un peu rebus qd même, il va se sentir cloitré :/ 

mieux vaut une place dans ton appart ou il te voit

 


Enorah
 
 


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 juin 2018 - 11:44

oui lumière du jour et de l air autour de la cage et soleil fermeture ouverte avec zone d ombre 

 

c pas un aspirateur un perroquet il faut qu il fasse partie de ta vie Simon il s ennuie

 

meme si il sont chiant et bien il veule etre proche de nous pas dans un placard  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 13:41

Oui ça partait d’une bonne attention bah j’efface cette idée de Ma tête
Vais choisir un appart en fonction du sejour pour mettre en place une volière !
Comme sa il sera avec moi dans la pièce de vie!
bene.png

#7 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 15 juin 2018 - 13:52

je pense que ça sera mieux ^^


Enorah
 
 


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2018 - 13:58

Oui ça partait d’une bonne attention bah j’efface cette idée de Ma tête
Vais choisir un appart en fonction du sejour pour mettre en place une volière !
Comme sa il sera avec moi dans la pièce de vie!

 

Je ne doute pas que cela partait d'une bonne attention, mais vraiment pas fait pour un perroquet.

Une volière dans un séjour, voila qui est préférable !


Image IPB

#9 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 14:08

On repart sur l’idee De base!
Après comme ta remarque ghislaine sur le fait de le laisser à mes parents en journée oui
Mais en période scolaire y’a personne là journée sauf ma mère et le midi on rentre manger sauf mon père!
D’ailleur Comme dit dans un autre topic mon père est atteint d’une invalidité de niv 2, depuis cette année il est en reconversion pro et les formations souvent sur paris donc il rentrent plus tard que moi.
Moi je fais 9h-12h et 13h-13h30-17h30 Max et je travail à 5min de chez parents(dans la mairie de la ville)
Je penses prendre un appart pas loin de chez mes parents et pas loin du taff (Max 5-10min en voiture)

Donc c’est cela qui me conforte de lui prendre une compagne de vie!
Il n’yaura plus toute la famille comme maintenant même si la Chacun dans sa chambre, le midi et le soir pour manger on se retrouve tous
bene.png

#10 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 15 juin 2018 - 14:23

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas une bonne idée, mais alors pas du tout  !

Le gris dégage de la poussière de plume, et je ne donne pas cher de la vie du pauvre gris.

 

Il va avoir, faute de ventilation les narines bouchées par sa propre poussière.

Aucune aération, aucune humidification, et par malheur s'il y en a, faute de ventilation, les champignons apparaitront vitesse grand V

La lampe à l'intérieur, donnera de la chaleur qui servira au terreau de fientes, de graines, d'écorces de bois idéal pour fomenter l'aspergillus qui trouvera un hôte facilement et profitera dès que le système immunitaire du perroquet sera un peu en baisse pour envahir les bronches et les sacs aériens, plus tard, le foie et les autres organes.

 

Le perroquet sera isolé dans son coin, n'aura pas de visibilité sur "son groupe" et à coup sûr déprimera.

 

"Il sera dedans uniquement lorsque je ne suis pas là ou la nuit" !

 

Mais cela se compte en heures, pas en secondes !

Pourquoi pas, dans ce cas le mettre dans une boite à chaussures ?

 

Excuse, je m'emporte, mais j'ai vu trop de perroquets dans des endroits qui ne conviennent pas, ou purement et simplement dans des caves sans lumière, et sans fenêtre.

 

Pour travailler avec ces oiseaux maintenus dans de telles conditions, il faut des années pour les remettre en confiance, pour qu'enfin il puisse voir le bout du tunnel.

Ils sont meurtri dans leurs chairs, ne savent même plus ce qu'ils sont vraiment, tellement peur de leurs ombres qu'ils se couchent continuellement et cris aux moindres bruits.

Ils n'ont même plus la capacité de savoir s'ils ont un bec pour manger ou pour se protéger d'un éventuel danger.

Ils ne comprennent plus où est la nuit, pourquoi d'un seul coup il se retrouve dans ce cauchemar, alors qu'il est simplement l'heure de dormir, pendant des heures ils se mettent à crier pour ne pas revivre ce qu'ils ont vécu.

 

Le perroquet a un âme, une intelligence telle qu'il comprend bien lorsqu'il est "mis de côté".

Alors, à la limite, si tu dois travailler pendant une longue période de la journée, laisse le chez tes parents, il a un contact avec "son groupe".

Tu as un gris super, ne prends pas le risque de le détruire, simplement pour une histoire de volière.

 

bonjour un perroquet n'est pas un objet,si c'est pour le mettre dans un placard et en plus sans fenetre,ce n'est franchement pas top,dejà en lui apportant le maximum cela n'est pas toujours facile,donc ne pense pas que ce soit une bonne idée

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 15:11

L’idee Est rayé de ma tête!
bene.png

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 juin 2018 - 17:45

C bien d avoir demandé
Et surtout de prendre en compte les remarques des un et des autres
Même si des fois ont emplois des. Mots fort
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 18:27

Pas de souci, sale bien être passé avant tout!
bene.png

#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 juin 2018 - 19:31

Et appart bien lumineux ça serait cool pour toi et Bene

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 20:09

Oui un ami à moi à emménager dans un appartement pas mal du tout j’ai fait une demande dans le même cartier
Je vais tout faire pour avoir laba
Une baie vitrée sur un côté de de la piece de vie
bene.png

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2018 - 21:08

Si tu as une baie vitrée, n'oublies pas de placer des sticker sur les vitres afin que Béné puisse voir qu'il y a du verre.

Les oiseaux ne peuvent pas voir les vitres, ils pensent qu'il n'y a rien.

 


Image IPB

#17 Okba

Okba
  • Membres

Posté 15 juin 2018 - 21:12

Oui comme lors de son arrivée chez mes parents, il s’envolait se cogner même contre les murs blancs...
Chaque jours je faisais le tour de l’appzrt En lui présentant les murs,les fenêtres chose très vite acquise lol
bene.png

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2018 - 07:24

Rien n'est jamais acquis ! Une peur le fait s'envoler n'importe comment et oublier tout ce qu'il apprend !

 


Image IPB

#19 Okba

Okba
  • Membres

Posté 16 juin 2018 - 11:25

Bah la cava même avec la peur il va dire tue en haut de la porte ou sur son arbre!
bene.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)