Aller au contenu


Photo

Le projet débute enfin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 07 juin 2018 - 20:33

Bonjour à tous,
Le projet commence ! Après la remise des clés, le top départ pour 3 mois de rénovation et d'installation dans ce beau bâtiment. Souhaitez-vous suivre les étapes ? Dites le moi en commentaire.

 

facebook.jpg


signature-forum.jpg


#2 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 07 juin 2018 - 20:36

Chouette que l'aventure commence!

picardie.gif


#3 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 07 juin 2018 - 20:50

génial Bruno,vivement septembre que l'aventure commence


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 juin 2018 - 21:01

Quelle question, évidemment qu'on veut TOUT voir et savoir  :mdr:

 

Dans un premier temps, tu peux déjà nous dire en grandes lignes en quoi consiste ce projet ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 07 juin 2018 - 21:07

Le projet c'est surtout d'optimiser la zone de création, plus de place = plus de stock = rapidité de traitement des commandes.

 

Il y aura un showroom des différents produits, ainsi, on pourra très bien s'imaginer ce que cela pourra donner dans l'habitation.

 

Et un second projet, qui me tiens a cœur, c'est les ateliers créatifs, permettre au petit et  grand de découvrir, aussi bien l'assemblage simple (puzzle 3d), plus complexe (hôtel à insectes, nichoirs) que le travail du cuir.

Cela sera en petit groupe de 4 a 6 personnes maximum, pour un objet donnée, je les aide à fabriquer les dit objet.

 

En gros, des sessions découverte :)


signature-forum.jpg


#6 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 07 juin 2018 - 21:17

Ça a l'air super sympa. 

 

Je viendrai faire un tour quand tout sera terminé.... euh, pas avant... pour le peut que tu veuilles me mettre au boulot, moi, fonctionnaire et partisan du moindre effort  :wisting:  :wisting:  :wisting:    :rire2:  :rire2:

 

Je me demandais si vous n'alliez pas profiter de l'espace pour y mettre des perroquets. Si personne n'est sur place en permanence, je craignais des vols  :ignorant:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2018 - 07:01

Bonjour Colette,

 

Non, il n'y aura pas de perroquets là bas pour la bonne raison qu'il faut une autorisation spéciale pour "les montrer en public"

 

Aussi, il y aura des caméras de surveillance, ainsi que des rondes effectuées par les services locaux.


Image IPB

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 juin 2018 - 12:46

Bonjour,

 

sans parler de présentation comment cela se passe avec des oiseaux dans une boutique comme chez Anne Marie.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2018 - 12:58

Bonjour Eric,

 

Tu sais ma volière dehors, j'ai eu des réflexions de la part des agents comme quoi cela s'apparentait à une présentation, lorsque les oiseaux étaient présents dehors.

Du coup, j'ai planté des arbres devant la volière et je n'ai plus de problème. On ne voit plus la volière de la rue.

Donc, je pense que chez Anne-Marie, les oiseaux ne sont pas visible dans la boutique, mais ils doivent être dans la partie privée de sa maison.

Dans la boutique même, les perroquets auraient un contact avec les clients et là, c'est sujet à embrouilles.


Image IPB

#10 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 juin 2018 - 13:04

Bonjour,

 

a mon avis tu es tombé sur les casse couilles avec option fouille merde, si si cela existe...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 08 juin 2018 - 13:39

Super, bravo!
Tu sais tu parles de tes ateliers, pense aux enfants, chez moi les gamins adorent jouer avec les jouets des oiseaux, alors pense aux enfants et aux oiseaux, ça marche bien...

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2018 - 16:06

Super, bravo!
Tu sais tu parles de tes ateliers, pense aux enfants, chez moi les gamins adorent jouer avec les jouets des oiseaux, alors pense aux enfants et aux oiseaux, ça marche bien...

 

Oui, c'est prévu, en plus mine de rien, des petits cours pour permettre aux enfants de savoir ce qu'est exactement un perroquet.

Peut-être en faire des adultes plus responsables !


Image IPB

#13 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 09 juin 2018 - 09:30

il faut un capacitaire de toute façon pour exposer des oiseaux je pense ? l'autorisation ne permet que de les détenir chez soi en bonne et due forme, mais selon l'usage que l'on fait de ses oiseaux (expo, transport, élevage vente etc..) il faut le capacitaire , dans mes souvenirs, et un par espèces ? 

 

bon en tout cas hâte de voir l'évolution de votre projet :D et l'atelier 'enfants" c'est une super idée :) 

 

 


Enorah
 
 


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2018 - 12:06

C'est une capacité spéciale


Image IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 novembre 2018 - 14:00

Bon voilà je suis à la ramasse
Je découvre le sujet
OK à par la boutique prévu c tout ce que je sais
Et maintenant ou est arrivé ce projet
Quel sont les nouvelles orientations?
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 13 décembre 2018 - 15:38

Bonjour,

Le projet avance doucement, je suis toujours en cours d'aménagement de l'atelier.

Le Rencard des Plumes fabriquera des accessoires pour tous les animaux, et réalisera des petits ateliers créatifs a destination des enfants jusqu'aux personnes âgées.

En même temps, je fais un tournant vers les machines à commande numérique, afin d'augmenter la qualité de travail :)


signature-forum.jpg


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 décembre 2018 - 16:13

merci Bruno 

 

 

déjà ce que tu produit et bien alors la ça etre super 

 

bon courage pour la suite 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 06 octobre 2019 - 16:14

Ah quand je vois ce sujet ... Bref, le choix du Valtin était un très mauvais choix pour le projet, bâtiment non isolé, au bout d'un an, toujours pas de connexion internet, et vu que c'est une zone blanche, pas de 4G.

Aucun envie du propriétaire de faire quelques choses de son bâtiment ... ca va faire 1 an bientôt que la gouttière est à deux doigts de tomber sur la voirie, sans intervention de leur part ... surtout que l'humidité dans le bâtiment règne en maitre.

 

On prend les même et on recommence, je déménage dans un nouveau local sur Fraize, à 5mins à pied du domicile (mon bilan carbone sera que meilleurs, et ca enlève 60km / jours pour aller au Valtin.)

J'aurais les clés le 15 octobre.

 

Qui sait, sans doute la bonne pour s'installer une bonne fois pour toute et mettre en place tous ce que j'ai en tête ...

 

 

 

 


signature-forum.jpg


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 06 octobre 2019 - 17:05

Je te souhaite sincèrement que cette fois-ci sera la bonne.  Tu loues à un particulier ou à la Commune ?

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 06 octobre 2019 - 18:55

Pas facile de s'installer, tellement de paramètres.
Courage à toi, plein de bonnes ondes t'arrivent 💪




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)