Aller au contenu


Photo

Les vacances et mon gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 19 mars 2018 - 15:59

Bonjour à tous j’ai besoin de vos conseils je dois voyager dans un mois, pour une durée de 10jours et je laisse mon Yago gris du gabon à la maison. Ma voisine va venir s’occuper de lui mais l’angoisse car il n’es sociable qu’avec moi elle va le nourrir mais pour ses sorties problèmes comment faire ?
Merci d’avance pour vos conseils

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2018 - 16:36

Bonjour,

 

Avant tout, il serait bon que la voisine passe un petit moment avec Yago pendant que vous êtes encore là.

 

Que les présentations et explications soient faites AVANT le départ.

Le gris est intelligent, il comprend très bien et aime savoir ce qu'il va se passer.

 

Lorsque vous partez travailler - "je vais travailler, je reviens ce soir"

En partant en courses... "Je reviens tout à l'heure"

En partant en vacances... "je reviens plus tard"

En le couchant "Bonne nuit Yago, à demain"

 

Les perroquets n'ont pas la conscience du temps qui passe, mais comprennent parfaitement les mots, qu'ils associent à des situations bien précises.

 

La voisine devra parler encore et encore, au besoin chanter, rire, lire des histoires, bref, Yago devra entendre sa voix pendant plusieurs jours, toujours AVANT le départ.

Le gris n'est pas "d'ordinaire sociable" il aime être invité, voir qu'il est important, c'est lui qui va choisir le moment... Pas la personne qui est en demande !

Il aime nous voir "tourner autour du pot" le flatter, pour lui plaire, nous rentrons dans son jeu, et pour le faire rentrer dans sa cage, à nous d'être plus malin que lui.

Cela fait du bien à nos méninges, car tous les subterfuges sont bons à essayer "pour l'avoir"  :mdr:

 

La voisine devra apprendre à le connaitre, à voir ses petits points faibles pour en profiter un maximum (il n'y a pas de raison, lui, le gris, fait bien pareil pour se jouer de nous) :mdr:

Marquer de la patience envers "Sa Majesté le gris", préparer l'auget avec lui, changer l'eau en chantonnant, lui refaire ses jouets afin que sa Majesté puisse passer son temps libre...

Avec ce rapprochement, tout devrait bien se passer.

 

Le gris aime prendre de l'importance aux yeux des humains qui ne vivent pas dans la maison, mais étant peureux de nature, il est bon de ne pas "l'affronter en face", mais plutôt biaiser par des flatteries, des jeux, des chansons, et surtout de la douceur.

 

Si la voisine n'a pas le feeling avec Yago, mieux vaut qu'elle ne le sorte pas, mais rien n'empêche qu'elle parle quand même à Yago

 

Alors "bonnes vacances, et n'hésitez pas à téléphoner à votre gris qui écoutera votre voix dans sa cage.

(Je dis dans la cage, car certains perroquets n'aiment pas particulièrement le téléphone et parfois pincent la personne qui l'a en mains).

 

 


Image IPB

#3 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 mars 2018 - 19:41

Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ménager sa majesté LE GRIS !!!    :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 mars 2018 - 07:47

Si je devais partir, malgré toute la confiance que j aurai dans la personne qui viendrait le nourrir, je ne permettrais pas de tenter les sorties (à moins que la nounou soit Ghislaine) 😜

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 20 mars 2018 - 08:41

D'accord avec toi Kiwi. Il faut quelqu'un d'expérience pour les sorties.

 

Intéressant Ghislaine (comme toujours) de te lire. Si un jour j'ai vraiment personne pour garder Lemon.

 

Bonnes vacances Nelly. :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#6 Okba

Okba
  • Membres

Posté 20 mars 2018 - 09:19

Bah moi j'ai la chance d'avoir ma famille, surtout mon père qui est un feeling particulier avec mon grisou.

Je ne me permettrai pas de la laisser à une personne qui n'a pas été en contact avec lui au moins pendant plusieurs heures.


bene.png

#7 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 20 mars 2018 - 15:12

Bonjour tout le monde merci pour vos conseils et remarques je rejoint l’avis de Nadine concernant les conseils de Ghislaine très complète comme souvent . Ma voisine est souvent chez Moi Yago la connaît mais elle vient en tant que visiteur et Yago n’a pas l’habitude que quelqu’un d’autre s’occupe de lui à part moi . Bon si il peux tenir 10jours sans sortie ça ira alors on va éviter . Je ferais des vidéos conférences avec Yago ça devrait aller. Qu’est ce qu’on ferait pas pour ces boules de plumes😜.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2018 - 16:45

Ils tiennent tellement de place dans nos vies qu'il est normal de faire au mieux pour eux. :)

 


Image IPB

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 mars 2018 - 21:26

Ils tiennent tellement de place dans nos vies qu'il est normal de faire au mieux pour eux. :)


La sage femme qui est venu voir ma fille cette semaine a dit en regardant la cage de Tao et son perchoir : il vous prend beaucoup de place cet oiseau !
Ce à quoi je lui ai répondu : non, c est moi qui lui accorde cette place, c est ce dont il a besoin.

J ai vu dans son regard l'incompréhension et le : «elle est complètement givrée celle là !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 mars 2018 - 22:37

Bienvenue au club  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2018 - 08:19

Haaa ben cela me conforte, je ne suis pas seule dans ces réflexions... Ou encore, "c'est une animalerie ici" !!!

Tu as bien répondu Véro ! :super:


Image IPB

#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 mars 2018 - 09:06

Bonjour,

 

Pareil quand les gens entrent dans mon salon et qu'il voient que plus du tiers de la pièce  est encombré de cordes branches et jouets.

 

dernièrement une amie, qui ne juge pas, elle a trois molosses chez elle (bernois et st bernard), a eu le malheur de venir à la cuisine qui est très petite.

Comme justement la place manque elle s'est mise devant la fenêtre sans faire attention au perchoir suspendu du plafond.

Je ai eu le temps de la prévenir mais elle n'a pas eu celui de bouger et Aya l'a baptisée.

elle en ri à chaque fois que l'on se voit.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 22 mars 2018 - 10:16

:rire2:  :rire2:  :rire2: accueil de bienvenue de la maison : au moins ça marque  :mdr:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2018 - 13:32

Bonjour Eric,

 

Tu vois qu'il n'y a pas que toi que Aya baptise !!! :mdr:


Image IPB

#15 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 22 mars 2018 - 13:42

😂😂😂

#16 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 22 mars 2018 - 13:51

Coucou à tous j’ai encore une question quand je joue avec Yago des fois il a un comportement étrange il baisse les ailes et il marche vite au dessus de sa cage il est tout excité comment dois je me comporter?

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mars 2018 - 17:51

Bonjour,

 

Tant qu'il ne régurgite pas, tu peux continuer à jouer.

 

Un des miens me cherche en me disant "coucou" puis dès que je viens vers lui, baisse les ailes, devient "tout fou"...

 

Je prends du journal, puis je l'emballe comme un filet de merlan, et je dis aux autres perroquets "qui veut un kilo de Jhaya (Jhaya c'est son nom).

Dans le journal Il ricane, et certains autres perroquets viennent aux nouvelles, voir ce que je peux faire pour eux !

Tu vois, cela peut être un enchainement de jeux.

Je pense que Jhaya aime le contact et le bruit que fait le journal sur sa tête.

Je le libère en disant qu'il est beau, il est tout content. Je donne du carton par la suite pour qu'il puisse continuer à jouer tout seul.

 

C'est bien de jouer avec eux, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, pour éviter l'énervement.


Image IPB

#18 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 23 mars 2018 - 15:01

Ah d’accord je vais essayer maintenant que tu parle de régurgitation il le fait de temps en temps il recrache de la nourriture

#19 Nelly

Nelly
  • Membres

Posté 11 mai 2018 - 16:46

Coucou à tous je suis revenue de vacance et mon gris est devenu bizare defois il me reconnaît et des fois pas dans ce cas il va me mordre et il tremble de peur . Hier soir par exemple il était tous content il me laisse le caresser bisous et tous et ce matin rien à faire .si vous avez des infos je suis preneuse.
Merci

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2018 - 18:29

Il y a des perroquets qui prennent du temps pour se réveiller.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)