Aller au contenu


Photo

eclectus

renseignement eclectus

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 pascalekiki

pascalekiki
  • Membres

Posté 07 mars 2018 - 13:15

bonjour,

j ai l intention de faire l acquisition d un eclectus , et j aimerai connaitre comment se passe la vie avec un eclectus . son alimentation (fruits et legumes) et quel genre de graines vous donner .

est il bryuant ?etc....



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2018 - 13:36

 Bonjour

 

voila la fiche du forum 

 

 

ECLECTUS (RORATUS)
ECLECTUS (Mutations)


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2018 - 17:49

bonjour,

j ai l intention de faire l acquisition d un eclectus , et j aimerai connaitre comment se passe la vie avec un eclectus . son alimentation (fruits et legumes) et quel genre de graines vous donner .

est il bryuant ?etc....

Bonjour,

 

L'Eclectus est un perroquet bien à part.

Il est bruyant car il a un cri assez strident, qu'il faut supporter.

Il a tendance à avoir des problèmes de peau et de plumes vu la texture de ces dernières.

Le régime alimentaire est plus riche en fruits et en légumes ce qui amène à avoir les fientes plus liquide.

La femelle est plus caractérielle que le mâle.

Les graines ne font partie du régime qu'à 40% seulement.

Sinon, il est assez indépendant, peu communicatif.


Image IPB

#4 pascalekiki

pascalekiki
  • Membres

Posté 08 mars 2018 - 08:02

merci pour ses renseignements, j avais lu votre fiche sur l eclectus ,elle est tres bien et j ai lu beaucoup de livres mais je prefere des avis de personnes qui en possede car pour les eleveurs se sont de tres bon perroquets .  ils ne vont pas dire leur defauts et je les comprend .

Un eleveur m a dit que quand les femelles atteignaient l age adulte elles devenaient ingerables , quand pensez vous ?

Moi je part plus sur un male .

En cage interrieur quel grandeur , espace barreaux , combien d heures faut il les sortir etc...

Merci d avance

 



#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2018 - 10:14

Bonjour,

 

Il est vrai que les femelles sont beaucoup plus caractérielles en règle générale.

Le mâle est plus passif, mais bon, il y a toujours des exceptions.

Il faut savoir que dans la nature, il y a environ 7 mâles qui s'occupent d'une seule femelle !

 

Perso, j'ai du mal à supporter le cri de l'éclectus, pourtant moins bruyant que le cacatoès, mais, la perception des bruits est différente d'une personne à l'autre.

Pour les sorties, comme tous les perroquets, ils ont besoin d'exercice et de voler.

 

La grandeur de la cage se calcule en fonction de l'envergure d'un oiseau, en ajoutant 30% tout autour, afin qu'il puisse écarter les ailes en tout sens.

Ce qui nous mème a environ 80/90 cm de largeur sur plus ou moins 2m de haut, c'est un minimum si l'oiseau reste un moment dans sa cage.

 

La durée des sorties est en fonction de vos disponibilités, il n'est pas question de laisser un oiseau dans la maison sans surveillance, pour sa sécurité.

 

Ne pas perdre de vue que l'avocat, la rhubarbe, l'oseille, le chocolat, le beurre, les laitages sont toxiques pour le perroquet.

Attention aussi aux odeurs différentes, surtout les chimiques (bougies, parfum de synthèse...) et aussi le téflon tout aussi toxiques.


Image IPB

#6 pascalekiki

pascalekiki
  • Membres

Posté 08 mars 2018 - 12:48

oui, j ai vu ca par rapport aux bougies etc ..  Je n ai fait encore aucune reserve "d argent" pour un eclectus , j ai contacte des eleveurs qui ont des petits mais ne savent pas encore si il y a des males .

l'un les eleve à  la main et l autre les laisse au nid .

Sinon on m'a beaucoup conseillé le meyer ou un pionus .



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2018 - 14:36

Pour le meyer ou le pionus, c'est totalement différent, rien à voir avec l'Eclectus.

Pas n'importe quel pionus, certains exigent une APD

Pour ce qui est du sexage des petits, on peut voir si c'est un mâle ou une femelle dès que les plumes poussent.

Les petits picots ont déjà de la couleur.

Il est préférable de prendre un EAM, c'est plus facile à apprivoiser.

 

 


Image IPB

#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 mars 2018 - 20:48

Infos supplémentaires si besoin
http://mon-perroquet...uet-hors-norme/

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)