Aller au contenu


Photo

Les annexe 1 au Canada ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Shady

Shady
  • Membres

Posté 10 janvier 2018 - 17:11

Bonjour , alors petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment , bien que je ne compte pas pour le moment adopter un perroquet en annexe 1.

De ce que j'ai compris , en france , il faut soit un certificat de capacité , soit une autorisation de détention , mais encore là je ne suis pas sur du tout.

Dans ma grande curiosité , je me demande donc , quelles sont les papiers à remplir , au canada pour les perroquet en annexe 1 ? :satisfait:  Je n'ai trouver aucune information sur internet.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2018 - 17:28

Bonjour,

 

Je me renseigne exactement et je reviens vers toi.

 


Image IPB

#3 Shady

Shady
  • Membres

Posté 10 janvier 2018 - 17:40

Merci bien !  :satisfait:



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2018 - 18:48

Après avoir pris mes renseignements auprès d'un éleveur au Canada, il m'a dit qu'aucun papier n'était nécessaire pour quelle espèce que ce soit.


Image IPB

#5 Shady

Shady
  • Membres

Posté 10 janvier 2018 - 19:29

Après avoir pris mes renseignements auprès d'un éleveur au Canada, il m'a dit qu'aucun papier n'était nécessaire pour quelle espèce que ce soit.

C'est très sympathique de ta part d'avoir pris ce temps , merci.

J'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas ... Mais ça explique la manque de renseignement sur internet  :satisfait:



#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2018 - 20:30

Au moins pas d'examen, pas de jugement à l'emporte pièce ! cool la vie chez vous ! :)


Image IPB

#7 Shady

Shady
  • Membres

Posté 10 janvier 2018 - 20:52

Au moins pas d'examen, pas de jugement à l'emporte pièce ! cool la vie chez vous ! :)

C'est vrai que c'est moins stricte ! Par contre, certaine espèce très courante chez vous sont très difficile à trouver ici , et nous avons bien moins d'éleveurs . Mais il faut bien faire des compromis !



#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 janvier 2018 - 21:06

Quelles espèces sont difficiles à trouver chez toi ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Shady

Shady
  • Membres

Posté 10 janvier 2018 - 23:06

Quelles espèces sont difficiles à trouver chez toi ?

L'exemple le plus parlant est le cas du rosalbin , de ce que j'ai compris ce n'est pas si difficile à trouver chez vous , or , il n'y ici qu'un seul éleveur , et je ne suis même pas sûr si son couple est encore actif ... Il est difficile de trouver des cacatoès , même un alba , alors on en parle pas des espèce moins courante tel que le moluque ou le huppe jaune. On n'a aussi je crois , que un seul éleveur de lori/loriquet , les conure nanday et les conure à tête pêche sont très compliquer à trouver, pour ce qui est des aras , seul les chloroptère, ararauna et ara han's sont un minimum commun , les meyers sont relativement peu courant mais la présence des tête brunes compense ... Disons que c'est souvent plus pratique d'aller en Ontario , mais ça commence à arriver.

En revanche , j'ai aussi crû comprendre que chez vous les caique à tête orange sont très peu courant comparer au tête noir , alors qu'ici le caique à tête orange est plus populaire , bien que le tête noir reste aussi très courant hein  :satisfait: .



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 janvier 2018 - 08:17

Oui, mais avec les têtes noires (les maïpourris) il y a, en France, obligation d'avoir une autorisation, donc, ça limite les élevages.

Tu sais en France, nous adorons les papiers inutiles et les "aller/retour" dans différents services, histoire de faire croire que l'on travaille !!!! :mdr: (Bouhhhh je suis méchante!!!:rire2:


Image IPB

#11 Shady

Shady
  • Membres

Posté 11 janvier 2018 - 23:25

Oui, mais avec les têtes noires (les maïpourris) il y a, en France, obligation d'avoir une autorisation, donc, ça limite les élevages.

Tu sais en France, nous adorons les papiers inutiles et les "aller/retour" dans différents services, histoire de faire croire que l'on travaille !!!! :mdr: (Bouhhhh je suis méchante!!!:rire2:

J'avais totalement oublier ça c'est vrai ! Hmm .. alors vue comment je suis paresseuse  , je dois venir de france en fait  :rire2:



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 janvier 2018 - 08:06

Bon, on échange, je vais au Canada, tu prends ma place en France !! :rire2:


Image IPB

#13 Shady

Shady
  • Membres

Posté 12 janvier 2018 - 20:48

Bon, on échange, je vais au Canada, tu prends ma place en France !! :rire2:

Hmm .. je sais pas  :rire2:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)