Aller au contenu


Photo

2018 : une année stressante à gérer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2017 - 19:06

Pour mémoire, Tao est une "seconde main".
Son ancienne propriétaires l'a acquis avec ses 2 enfants. Puis recontre d'un nouveau compagnon, grossesse, bb, adolescence de Tao. Et là tout bascule. Tao rejete sa maitresse et felui ci est relégué dans une toute petite cage. Plus de sortie. Seul le fils, un grand ado continue a avoir une super relation avec lui.
Tao est chez moi depuis presque 2 ans.
Ma fille aînée, que Tao n'apprécie pas, est enceinte. En avril, son conjoint etant gendarme mobile, elle viendra avec ses 2 chiens chez moi pour la naissance. Un heureux événement compliqué par la decouverte d'une maladie auto immune et d'un nodule à la thyroïde que le doc craint d'etre cancereux. Ma fille sera donc affaiblie à la naissance puis opérée et en convalescence chez moi. Je vais donc, en appartement avoir à gérer la situation et m'occuper des chiens et du bb pendant l'hospitalisation.
A cela va s'ajouter le départ de mon fils, le chouchou de Tao, pour sa poursuite d'etudes.
Compte tenu du passé de Tao et de son extrême sensibilité, je crains la reaction de Tao.
Je ne voudrais pas qu il e redeplume, soit malheureux.
Merci pour vos conseils.
Bien sûr, il n'est pas question de me séparer de mon grisou. Fin 2018, le calme reviendra.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 novembre 2017 - 19:45

Effectivement, l'année à venir semble bien bien chargé pour vous tous.

 

 

Il ne m'est pas possible de te donner des conseils concernant Tao, mais je voudrais juste dire que concernant le nodule que le médecin craint cancéreux, il ne faut pas paniquer avant l'heure. Bien que chaque situation soit différente, je souhaite parler de ce que le médecin m'avait dit en début d'année : "vous souffrez certainement d'un cancer du système lymphatique, nous allons faire tous les tests nécessaires". Une grosse frayeur pour rien (heureusement !) car les résultats étaient bons.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'inquiéter les gens avant d'être certain du résultat, surtout, dans le cas de ta fille, qui est enceinte.

 

J'espère que tout se passera bien et que vous allez pouvoir accueillir ce bébé dans les meilleures conditions.

 

De tout coeur avec vous  :fleurs:

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#3 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 19 novembre 2017 - 20:07

c'est sur KIWI de tout coeur avec vous et je suis certaine que tu vas gérer, avec l'aide de Ghyslène , d'une main de maitre Affectueuses pensées à toi  :fleurs:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#4 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 19 novembre 2017 - 20:37

Bon courage à toi , je ne peut te conseiller concernant Tao , mais je suis de tout coeur avec toi.

picardie.gif


#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 19 novembre 2017 - 20:53

Merci. Oui nous positivons un max en faisant ce que plein de gens nous disent de ne pas faire au pretexte du "on ne sait pas ce qui peut arriver", on prépare déjà très activement l'arrivée de BB.

Colette pour nous, l'idée d'un cancer de la thyroïde n'est pas chose agréable mais ne nous panique pas outre mesure vu que ma mère est une des 1eres opérées de France, elle avait 19 ans et aujourd'hui toujours aussi dynamique à 72 !

Par contre, c'est vrai qu etant enceinte elle ne pourra faire la cytoponction que le 5 juin et le doute c'est pénible. De toutes façons, elle sera prise en charge par une excellente equipe, pas dans mon département mais c'est l'histoire de 3 ou 4 jours.

Ces événements on ne peut les changer, juste tenir bon.
Je vis seule depuis 15 ans, j'ai l'habitue de me battre.

C'est surtout pour Tao que je ne sais pas comment je vais devoir faire pour qu il ne souffre pas.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2017 - 21:12

Tao comprendra très bien la situation.

Lorsque tu t'occuperas du bébé, vas vers Tao en chantant, tu lui expliqueras ce que tu fais, et finiras ta phrase par "je reviens Tao attend"

S'il voit que tu as toujours de l'attention pour lui, il n'y aura pas de problème.

Lorsque tu donneras le biberon au bébé, tu pourras t'installer à côté de la cage, et en même temps tu parleras à Tao.

Surtout garde le moral, tu es le pilier de la famille, bon courage !

Pour nous aussi l'année 2018 va être stressante, on pourra s'entraider mutuellement :)


Image IPB

#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 novembre 2017 - 21:30

Gigi, rien de grave j'espère!

 

 

Pour Tao, j'imagine bien que lorsque ta fille repartira chez elle avec le bébé, il te restera toujours un plumeau qui va pleurer comme un nouveau né pour les 50 prochaines années  :rire2:  


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 19 novembre 2017 - 21:35

Ghislaine a raison (en même temps c normal) ^^
Lui faire participer même visuellement aux événements il saura qu’il n’est pas sur la touche
C’est une question de quelque temps
Courage à vous

Enorah
 
 


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2017 - 07:50

Pour ma part, entre autre, le fait d'être mamie pour la cinquième fois, Anne attend un bébé !


Image IPB

#10 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 novembre 2017 - 07:52

Félicitation Ghislaine , enfin a ta fille aussi  :satisfait:


picardie.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2017 - 07:55

Félicitations aussi à Véronique, c'est son post :D


Image IPB

#12 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 novembre 2017 - 07:58

C'est vrai félicitation Véronique ,  :satisfait:


picardie.gif


#13 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 20 novembre 2017 - 08:19

félicitations 😃

Enorah
 
 


#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 novembre 2017 - 10:57

merci à tous. je prends les félicitations, même si je n'y suis pour rien, mais je les garde pour la fin de ma mission de maman infirmière, mamie, etc...

 

Cool Ghislaine 5 fois, quelle belle famille !

 

c'est vrai que quand je vois comment Tao a réagit alors que j'avais juste une angine...

 

Colette, de sa précédente expérience, Tao connait déjà un peu les BB et visiblement il n'apprécie pas car quand il en entend un (c'est déjà arrivé à la TV) on a droit à un : ooohhh, chiant hein !

 

oui, son langage est fleuri parfois...

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 20 novembre 2017 - 11:03

Trop marrant le " ohhhh chiant hein "  :rire2:


picardie.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2017 - 11:48

Pas grave s'il n'aime pas les cris des nourrissons, soit d'accord avec lui, et chante en lui disant que Tao est beau...


Image IPB

#17 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 novembre 2017 - 13:42

Ah, mais c'est génial, pleins de bébés pour 2018 et peut-être même de futurs fanas de perroquets  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#18 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 novembre 2017 - 14:00

bon ben c'est la nature qui va être contente en 2018, je vais chanter, fini la sécheresse dans le sud ! :wisting:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 novembre 2017 - 14:33

Et aussi du côté des Vosges, on va avoir un tsunami français !  :rire2:


Image IPB

#20 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 20 novembre 2017 - 18:27

Donc Véronique  toutes mes félicitations pour toi et ta fille!

Un bébé, quel bonheur. Début de cette année, il y en a eu deux chez nous.

 

Je les ai gardé souvent, et je continue lorsque nous sommes dans le 91 et je fais comme Ghislaine t'a expliqué. Lemon comprend très bien. Il voit mes bras chargés et donc il patiente relativement calmement. Le principal est de ne pas l'exclure totalement mais pendant les heures de sieste des bb il va dans sa pièce afin de ne pas les réveiller s'il lui prend d'exiger une sortie de cage.

 

Bon courage. :satisfait:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)