Aller au contenu


Photo

Avoir un cacatoès ? oui... mais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2008 - 12:09

:bonjour:

Un cacatoès c'est beau me direz vous, c'est drôle aussi avec sa huppe érectile... vous lui trouverez plein de points positifs, ce qui est vrai, mais il faut savoir avant de vous engager dans une telle aventure, qu'un cacatoès est avant tout un destructeur.
Par exemple, prenons une lannière de cuir que les gris machonnent avec passion, et bien, en temps réel, voila ce que fait un cacatoès

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

doudou-24.jpg

Mais il ne s'en prendra pas seulement aux jouets, mais aussi à vos meubles, il comprend très bien qu'il ne faut pas, mais, c'est plus fort que lui, son bec est en perpétuelle recherche de bois à détruire, c'est un besoin naturel, difficile de les empêcher.

Cliquez sur la photo pour voir Plume

plume-24.jpg

Même si vous arrivez à vous faire entendre, les cacatoès émettent une fine poudre blanche qui se dépose partout, et un purificateur-ioniseur d'air est plus que nécessaire. Les petits points blancs sur la vidéo et sur la photo, est ce qui se passe continuellement lorsque le cacatoès est en bonne santé, ses petites particules de plume restent en suspension un moment dans l'air, rien à voir avec un gris, c'est beaucoup plus, c'est un point important à savoir lorsqu'il y a dans la famille des membres présentant des terrains allergiques.

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

doudou-poudre.jpg

Et enfin, c'est un oiseau bruyant, le cri que l'on entend n'est rien par rapport au vrai cri qu'il pousse normalement, et cela peut déranger les voisins.

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

kkto-24.jpg

Un cacatoès ne reste pas enfermé dans sa cage, pour son bon équilibre, il doit pouvoir voler librement dans la maison les fenêtres et portes fermées,
il aura avec vous des liens privilégiés si vous lui donnez l'occasion de vous le prouver. Bien que têtu, le cacatoès sait donner sans compter.

doudou-vient.jpg

Si vraiment vous décidez d'en adoptez un, sachez qu'il sera nécessaire de faire une demande d'autorisation de détention auprès de la DDSV, cette mesure concerne un certain nombre de cacatoès qui sont en annexe 1, il est bon de se renseigner avant l'achat d'un tel perroquet.

Le cacatoès est un perroquet bien à part.


 


Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 janvier 2008 - 12:50

Et oui rien ne leur résiste a ces boules de doueur, une fois assé, hop par terre, pour la poudre 'est exatement ça : un nuage de poudre blanc
Pour le cri et oui en appart 'est impossible ave les voisins
Gigi t'as bien résumé nos faces de craies
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2008 - 13:39

Merci, oui, ce sont de vraies boules de douceur, ils ont un regard qui parle  :petit coeur:
Image IPB

#4 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 24 janvier 2008 - 15:50

Je ne comprends pas qu'avec tous les défauts qu'ils ont que tu en ai accepté un puis pris un second

Tu ne serais pas un peu maso?

:rire:


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 24 janvier 2008 - 15:53

:rire: :rire: :rire: :rire:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2008 - 16:01

:Wouahh: :Wouahh: Sans doute... Mais je te signale que nous sommes deux dans ce cas là  :yaisse:  il y a le retraité qui est en train de disjoncter avec les deux faces de craie en bas  :laugh:

Mais, je te rassure, ils ont aussi des grandes qualités  :la classe: OUF....  :wisting:
Image IPB

#7 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 24 janvier 2008 - 18:13

moi en voyant ces vidéos, je me dis, qu'est ce qu'ils sont beaux  :coeur:
et c'est vrai que lorsqu'on les aime on oublie tout leurs défauts....
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#8 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 26 janvier 2008 - 17:20

Bonjour tout le monde !!

Moi ce que je pense c'est que quelque soit l'animal qu'on décide d'adopter il y a des inconvénients. Certes c'est bien de savoir tout celà AVANT d'en acquérir un mais c'est surtout pour avoir le temps de trouver des solutions et des arrangements avant qu'il n'arrive à la maison. Enfin '' une grosse boutade'' car il n'est pas question de comparer un enfant avec un animal soyons bien clairs !! lorsqu'on a un gamin comme le mien à la maison, la poudre blanche qui volète dans la maison c'est pichtouille en comparaison de ce qu'il soulève, les destructions de toutes sortes, c'est pichtouille face aux travaux que je vais devoir faire pour réparer les counaillerie de tapisserie et autres coups dans les murs et les cris c'est pichtouille car lorsqu'il a décidé de revendiquer quelque chose il fait beaucoup mais alors beaucoup plus de bruit et même Fidji est loin derrière !! et mon gosse je me le garde  :laugh: alors le jour bénis  :inocent: où je pourrai avoir un kktos à moi, d'abord je n'aurai plus de voisin et ensuite je prendrai mes précautions pour les petits et plus gros désagréments !

Merci chère Gigi pour tes précieux conseils en sons et images dommage qu'on m'est pas prévenue de ce qui m'attendait en son et en image avant l'arrivée de mon loustic humain, heu en fait heureusement !!!  :Wouahh:  :clin-oeil:
Fidji  gb7-4.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2008 - 17:26

:laugh: Tu n'étais pas au courant ?  :???: même un peu ?  ;D
Au moment où je t'écris il va falloir m'acheter une perruque parce que j'ai un KKTO têtu sur l'épaule qui s'en prend à mes cheveux et les traite comme une lannière de cuir si tu vois ce que je veux dire  ;D
Image IPB

#10 steph47

steph47
  • Membres
  • LocalisationLOT ET GARONNE

Posté 26 janvier 2008 - 20:39

Tant que c'est que les cheveux et pas les oreilles.....
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2008 - 21:16

:laugh: Ouf... j'ai eu chaud alors, pour le moment, ils n'ont pas encore goûté mes oreilles  :yaisse: 
Image IPB

#12 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 27 janvier 2008 - 12:22

Si vous voulez mettre des percings le kkto y'a rien de mieux  :Wouahh:
Et vous pourrez même en mettre de trés gros! :Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#13 Guest_rayland_*

Guest_rayland_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2008 - 19:29


:bonjour:
j'ai entendu dire que le cacatoes c'était sympa ça ok mais aussi que passé l'age de 3 ou 4 ans ça pouvait devenir un animal dangereux voire très dangereux. Que les accidents de morsures graves étaient fréquents et que à pirori ce n'etait pas du tout un animal à acquérir au sein d'une famille "normale ou standard" qui a l'habitude de chiens ou de chats...
Je suis curieux de savoir si ces propos sont avèrés et il semble qu'ils le soient si on dépasse le stade du "oui mais ça dépend de son éducation" qui ne veut rien dire puisque qui sait éduquer un cacatoés sans formation et connaissance préalable approndie?




#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2008 - 20:45

:bonsoir:

Je trouve le cacatoès bien plus facile à éduquer que le gris.

Je ne le trouve pas plus dangereux, et lorsqu'un petit enfant s'approche de l'un ou de l'autre je me méfie et donne toujours les mêmes consignes.
Le gris comme le cacatoès ou même l'amazone ou le youyou essaie d'attraper l'oreille du chien en ricanant d'une façon très sarcastique. Le chat est sur le fauteuil pendant que l'un ou l'autre des perroquets vient voir s'il ne pourrait pas tirer une moustache.

Franchement, j'ai le même bonheur à les voir évoluer. C'est vrai qu'ils sont jaloux, possessifs, et du genre collants, je dirai plus qu'un gris, mais on arrive à leur faire comprendre que le partage existe pour eux aussi.

Comme le gris ou le youyou il faut se méfier d'un cacatoès qui n'est pas le sien, mais je n'ai aucun problème avec les miens.
:bye:
Image IPB

#15 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 02 février 2010 - 22:12

Tu as tes KK2 depuis combien de temps Ghislaine ?
Moi c'est la première fois que j'élève un bébé KK2... mon grisou était adulte quand je l'ai eu... alors je découvre.

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2010 - 22:34

ça doit faire trois ans je crois, ce sont des amours, totalement différent des gris.
Mais attention ne te laisse pas avoir avec son doux regard, il peut devenir très vite un démon  clin d'oeil
Toujours en douceur, mais reste constante, lorsque c'est non, c'est non, même s'il veut t'avoir à l'usure  ;D
Image IPB

#17 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 02 février 2010 - 22:42

Ils étaient adultes ? Ils ont quel âge ?

Je suis ferme avec elle, sauf le soir... elle insiste tellement que je la prends une demi heure sur moi pour le calinou...

C'est marrant quand je rentre c'est caresses, pâtée (deux à 3 cuillères à café seulement, le temps de se prendre pour un oisillon), ensuite promenades sur la cage, jeux, jeux, crise de folie (petits cris, huppe dans tous les sens, court comme une folle), puis dîne en même temps que nous (dans sa cage, ouverte, pas loin de nous), ensuite jeux sur le perchoir de la table basse, et calin puis dodo (couverture sur la cage, je baisse le son de la télé, et éteins quelques lampes, mais peux pas la mettre dans une pièce seule, y'en a pas d'autre au RDC).

Et claquements de becs.


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2010 - 23:15

Oui, ils étaient adultes tous les deux avec un passé.
Ils se sont très bien habitués, nous avons eu un peu plus de mal avec Doudou car il a un caractère fort, mon mari n'arrive pas encore à le manipuler, Plume se laisse caresser par tout le monde mais j'ai mis du temps pour qu'elle n'ai pas peur de tout.
Le soir ils ne veulent pas aller se coucher, nous faisons de la musique avec les carillons que l'on met pour le vent, on ADORE, on parle un peu, câlins puis au dodo, alors ce sont des hurlements car ils refusent, mais nous ne cédons pas, au bout de quelques minutes ils arrêtent et dorment.
Image IPB

#19 Chouquette

Chouquette
  • Membres

Posté 02 février 2010 - 23:24

Je faisais ça aussi quand j'étais petite  :oups: :oups: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Ben dis donc, il doit y avoir des décibels chez toi le soir !

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 février 2010 - 09:47

Je dois dire que... oui... car lorsque je m'occupe des cacatoès Jade l'amazone est jaloux, lui aussi veut faire de la musique, mais il n'y a que deux carillons (dans la même pièce ce n'est pas si mal)  ;D  comme c'est chacun son tour, nous avons en premier les cris d'amazone, avec enchainement multiplié par deux avec les cacatoès, les gris sont adorables et disent seulement comme "petit coco va dodo"... heureusement ça ne dure que quelques minutes  :wisting:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)