Aller au contenu


Photo

ration à donner?

quantité mélange? quantité de fruit-légumes?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Okba

Okba
  • Membres

Posté 07 novembre 2017 - 16:46

bonjour,

 

je recherches des informations concernant la ration(quantité) de mélange à donner pour un bébé gris de moins de 4mois sevré bine sure

La actuellement je rempli presque sa gamèle d'un mélange graine versele-laga African Parrot Loro Parque Mix le matin avant d'aller au travail.

le midi je lui donne des fruits-légumes (moitié d'un auger)

Le soir moitié d'un auger du mélange de graine encore.

 

Par contre je ne sais pas si j'en donnent trop ou pas assez?

 

Pourriez-vous me conseiller la quantité à donner en terme de cuillère à soupe?

Car mon petit grisouné trie bien et malheureusement il raffole des graine de tournesol rayé ou blanche et je ne veux pas trop en donner car des fois il réclame ce petit chenapan!

 

merci d'avance


Modifié par bba34, 07 novembre 2017 - 16:47.

bene.png

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2017 - 17:16

Bonjour,

Tout est ici

http://www.gros-becs...t-de-compagnie/

 

Les quantités que tu donnes sont bien trop importantes, c'est aussi pour cela qu'il trie.

Au début il est nécessaire de donner seulement le contenu d"une cuillère à soupe, pour évaluer la façon dont le gris va supporter le "nouveau"

Ensuite, c'est par quartier d'orange, ou tranches de pomme, jamais en entier.

Les extrudés peuvent aussi être donner dans la ration.

 

Ne pas oublier la dose de calcium deux fois par semaine.

Il serait bien, vu la consommation de nourriture actuelle, de donner de l'Ocecholine de chez Vrbac pour protéger le foie.

Ceci deux fois par semaine.


Image IPB

#3 Okba

Okba
  • Membres

Posté 07 novembre 2017 - 19:11

Bonsoir,

merci de ta réponse!

En fait le souci c'est que il ne mange les graines, le mais, les céréales uniquement que quand je lui proposes sinon il reste au fond de l'auger!

Donc si je comprend bien tu me conseilles de lui donner par exemple:

Pour le repas du soir, une cuillère de mélange? Car le souci c'est que quand y'a plus de tournesol, il se met à gémir et en réclame....

Je n'arrive pas à me rendre compte enfait des quantité mais vraiment pas!

Quand je suis aller le chercher chez l'éleveur, ils avaient avec ses deux frères, une gamelle remplite d'un mélange de graine et de tournesol

 

Le matin pareil? le midi pareil?

Pour les légumes une cuillère à soupe par jour suffit? c'est sa?

 

Pour le calcium, qu'est ce que je peux lui donner? Pissenlit j'en ai pas sous la main actuellement

 

merci d'avance de votre aide


Modifié par bba34, 07 novembre 2017 - 19:25.

bene.png

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2017 - 19:24

Pour les pissenlits, tu peux trouver cela en magasin bio, mais tu as aussi d'autres plantes, par exemple la mâche, le cresson...

Une cuillère à soupe, car tu ne sais pas comment il va réagir au point de vue digestif au nouvel aliment.

Tu peux aussi donner de la banane (un bout maximum la grandeur du pouce par exemple) la pomme une ou deux tranches, du Kaki une tranche, de la grenade, un huitième de fruit etc...

 

Les fruits si tu peux, le matin, et avant de partir, les graines, au départ tu peux mélanger les extrudés que tu as broyé dans les graines, comme cela il va s'habituer au goût.

Le fait qu'il n'y a plus de tournesol ne lui donne pas le droit à avoir d'autres graines, tu laisses l'auget dans l'état, s'il a faim, il ira manger d'autres graines.

C'est maintenant que tu vas lui apprendre à aimer les goûts, les fruits et légumes, à varier les plaisirs.

 

Un peu plus tard, tu pourras commencer les graines germées, mais là, il faut prendre des précautions, si tu n'as pas le temps, ne le fais pas, car il faut, plusieurs fois par jour changer l'eau, faire attention que la moisissure ne soit pas sur les graines.

 

Normalement, le soir, il n'y a plus de graines dans l'auget, ou peut-être quelques petites graines qu'il a laissé de côté.

 

Ensuite, lorsqu'il sera habitué aux extrudés, tu pourras placer un auget d'extrudés, un auget de fruits et légumes, et un auget de graines. Le soir, si tu as bien dosé, il n'y aura plus rien.

Pendant les grandes chaleurs, ou s'il fait chaud chez toi, ne garde pas les fruits et légumes plus de 4 heures dans l'auget, toujours à cause des moisissures qui peuvent s'y installer.


Image IPB

#5 Okba

Okba
  • Membres

Posté 07 novembre 2017 - 19:32

Cela fait presque une semaine qu'il est à la maison et pour l'instant cela se passe bien!

A part le fait qu'il réclame tout le temps les graines de tournesol! Donc tu me confirmes  qu'une cuillère a soupe de mélange suffit? Je travail de 9h à midi et 13h à 17h30 et je suis à 10min de la maison

Que risque-il s'il ne mange pas??


bene.png

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 novembre 2017 - 21:48

Non, tu n'as pas bien compris, c'est une cuillère à soupe de fruits et légumes, pour la ration

 

Le gris du Gabon aura un régime qui se compose comme suit : (70 g de graines et 35g d'extrudés environ)

- 65% de graines et granulés
- 20% de fruits
- 10% de légumes et verdure
- 5% de légumes secs

 

C'est cela par jour


Image IPB

#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2017 - 09:23

Cela fait presque une semaine qu'il est à la maison et pour l'instant cela se passe bien!

A part le fait qu'il réclame tout le temps les graines de tournesol! Donc tu me confirmes  qu'une cuillère a soupe de mélange suffit? Je travail de 9h à midi et 13h à 17h30 et je suis à 10min de la maison

Que risque-il s'il ne mange pas??

Bonjour. comment sais tu que c'est le manque de graines de tournesol qui le fait gémir ?

 

Ghislaine est ce que cela ne peut pas venir juste du changement de lieu de vie, du fait de se retrouver sans ses frères et soeurs ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 Okba

Okba
  • Membres

Posté 08 novembre 2017 - 09:39

Ghislaine Merci de ta réponse, je vais prendre les mesures adéquates dès aujourd’hui

Je sais que c'est sa qui le fait gémir car quand je lui en met dans sa gamelle il se jette dessus comme si c'était la première fois qu'il voyait


bene.png

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2017 - 10:35

lol grosse dépendance aux tournesols alors

et si tu remplis la gamelle en diminuant les tournesols ?

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Okba

Okba
  • Membres

Posté 08 novembre 2017 - 11:22

Bah il fouille les deux gamelles pour chercher les tournesol et quand il en trouve pas il leve sa tête et se met à gémir :s


bene.png

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 novembre 2017 - 15:31

Bah il fouille les deux gamelles pour chercher les tournesol et quand il en trouve pas il leve sa tête et se met à gémir :s

ah oui la technique est bien rodée !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2017 - 17:02

Faut surtout pas lui céder. :)


Image IPB

#13 Okba

Okba
  • Membres

Posté 08 novembre 2017 - 18:35

bonjour,
j'ai décider de réduire la ration de mélange pour mon grisosuné, et de réduire la quantité de tournesol (strié ou blanche etc...)
Par contre la c'est devenu abusé, il ne réclame que sa, à un point ou il était sur sa cage j'en ai sorti une du sac de mélange.
Je lui ai montré de loin, il a volé jusque mon bras alors que d'habitude  j'ai beau l’appelé il ne vient jamais...
Je ne sais plus quoi faire, quand je lui présente les graines du reste du mélange, il goutte et jette par terre...
La je suis perdu, j'ai peur de mal m'y prendre
La il fait que faire son petit cri de bébé en réclamant le tournesol, il me le montre bien car ce petit chenapan fouille son auget n'y trouvant pas ce qu'il recherche, cela fait presque 30min qu'il crie...
Je lui ai ouvert la cage, il a voler direct sur moi :s

Je ne sais plus quoi faire, je vous demande de l'aide!


merci d'avance
 


Modifié par bba34, 08 novembre 2017 - 18:35.

bene.png

#14 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 novembre 2017 - 18:54

Bonjour,

 

Déjà tu as trouvé ce qui pour lui est le Graal de la récompense.

Utilise le tournesol comme ''friandise-récompense'' .

 

Cela te permettra de lui apprendre le rappel, très  important en cas d'envol, c'est pas rare je viens de connaitre.

Et après tu le donnera en récompense pour le féliciter quand il fera une action sur commande, un tour quoi.

 

Si il est bien sevré il ne devrait pas se laisser mourir de faim.

 

Je crois qu'il a déjà compris qu'il peut te faire céder en jouant l'affamé, je connais je le fais avec ma femme ! :mdr:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 novembre 2017 - 19:14

Ton gris n'a que 4 mois, donc il ne devrait pas être trop difficile de changer son alimentation.

 

En te lisant, j'ai l'impression que le plus dur dans cette situation, c'est que toi, tu ne cèdes pas. C'est comme quand un bébé pleure, tu cours le prendre, il continuera à utiliser ce stratagème pour attirer ton attention. Là, idem : il essaye de t'avoir à l'usure. S'il n'a plus ses graines de tournesol, il n'aura pas d'autre choix que de manger autre chose s'il a faim.

 

Il ne faut pas céder, il finira par s'y faire.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 novembre 2017 - 21:54

Surtout ne cède pas, continues de lui donner des graines et autre chose, et comme dit garde les tournesols pour des friandises


Image IPB

#17 Okba

Okba
  • Membres

Posté 08 novembre 2017 - 23:37

Merci à tous de vos réponses je prend note de vos remarques concernant les cris et le tournesol
Je vais essayer les extrudés et le mélange de graine sans tournesol.

souvent quand je propose une graine avec mes doigts des fois il se met à manger comme si il téter on dirait un bébé qui téte le biberon....
De même que mon petit doigt, il téte.
Est ce normal?
L'éleveur m'a dit qu'il avait un peu plus de trois mois quand je l'ai récupérer le 1er novembre d'ailleurs c'est lui qui à fixer la date il ne voulait pas plutôt
Merci encore
bene.png

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2017 - 10:39

Oui, c'est normal, cela peut durer encore quelques mois, y compris le fait de chercher la seringue.


Image IPB

#19 Okba

Okba
  • Membres

Posté 09 novembre 2017 - 15:02

Moi je commence a douter d’ailleurs sur le fait qu'il soit sevrer :s

je vais prendre de la patté pour voir comment il réagit..

 

Excuser moi par erreur, il a gouter un tout petit bout d'oignon,  il a fait une drôle de tête et s'est secouer dans tout les sens, j'ai lu que c'était très dangereux pour eux... et que sa tuer leur globules rouges..
dois-je consulter un  vétérinaire?

 

Je suis parti a une animalerie, il n'avait que du P15 j'ai pris et lui ai mis à sa disposition, il a senti et s'en est éloigner, finalement en passant le tout au mixeur il a bien voulu gouter.

Et j'ai commander du harrison spécial bébé.
Je lui ai mis 40g de graine a midi et une cuillère de granulés on verra comment il se comporte et ce qu'il va manger
Par contre niveau fruit et légumes, rien à dire de ce côté la endive, haricot vert, pomme, poire, poivron, raisin, grenade il se jette dessus


bene.png

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2017 - 17:22

Il est sevré car il mange des graines et il sait très bien ce qu'il veut.

Il teste, et il a gagné si tu retournes à la pâtée.

De plus, la pâtée se donne à une certaine température pour une meilleure digestion, avec une seringue ou une cuillère courbe, c'est une erreur de revenir en arrière dans ton cas.

Le meilleur moyen de savoir si tout va bien est de peser l'oiseau régulièrement, ainsi on peut vérifier sa courbe de poids.

La grenade est très bon pour eux, et pour l'oignon, ça arrive, ce n'est vraiment pas grave, car la plupart du temps il n'en a pas ingéré.

S'il mange des légumes, c'est bon signe, il a conscience de la nouveauté


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)