Aller au contenu


Photo

Au fait, une nouvelle....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2017 - 20:46

Bonjour,

 

Oupppsss j'ai laissé passer la date, le temps va tellement vite !

 

LE FORUM A 12 ans (le 2 Octobre)

 

Voila DOUZE ANS que je suis à votre écoute, combien d'heures passées auprès de vous, je ne saurai le dire, mais c'est toujours un plaisir de

vous lire, ou de vous écouter si vous me téléphonez.

 

Merci à tous d'être là.

 

Pour les abonnés qui lisent, passent, écrivent, ce forum est toujours ouvert, et j'espère qu'il vous apporte un peu de réponses.

 

Je ne vais pas vous écrire un roman.

Sachez que pour moi, vous êtes précieux et tous les matins en ouvrant Gros-becs, une pensée va automatiquement vers vous. :fleurs: zoe297.jpg pixie4-17-3.jpg pp.jpg

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE GROS-BECS ! fete :fete2: :nouvelle-annee: :rose: :fete:

 

kkto4-17-7.jpg bb.jpg loulou2.jpg jack297.jpg


Image IPB

#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 09 octobre 2017 - 21:17

Bonsoir,

Douze ans,
Douze ans à nous écouter,
Douze ans à nous conseiller,
Douze ans à nous rassurer,
Douze ans à s'émerveiller de nos progrès,
Douze ans à minimiser nos erreurs,
Douze ans à être régulièrement moquée, tournée en dérision, raillée, parfois menacée et insultée,
Douze ans à voir les gens venir, prendre des infos, être écoutés, être rassurés, puis les voir disparaitre, souvent sans un mot.


Tu as un grain ou tu es masochiste ?
Ou simplement disponible et s'abstenant de juger ?

En tout cas joyeux anniversaire,
Avec toute mon amitié.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 kyy

kyy
  • Membres

Posté 09 octobre 2017 - 21:19

Merci a tous de partager vos expériences =) j'ai beaucoup appris grâce à vous!
Merci a Ghislaine et Bruno pour ce super forum !

#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 octobre 2017 - 22:04

Alors là, chapeau Eric, tu as tout résumé en quelques lignes.

 

Que dire de plus, sinon : MERCI Gigi pour ta disponibilité, le partage de tes connaissances, ta patience, et tant d'autres choses encore  :satisfait:

 

Je rejoins également Eric sur un point qui me surprend pour ne pas dire me peine. Ca fait quand-même quelques années maintenant que je suis ici, et j'ai vu passer beaucoup de monde. Oui j'insiste sur le mot PASSER. Les gens s'inscrivent, restent un moment et puis... plus de nouvelles. Qui reste t-il depuis mon inscription ? Une petite poignée de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main.

 

Evidemment qu'on ne peut retenir personne, mais vous tous qui me lisez, ne perdez pas de vue que nous sommes venus sur le forum pour trouver aide et conseils. Et nous n'avons jamais été abandonnés dans nos galères, nos questionnements et avons toujours été encouragés dans nos moments de doutes.

Alors, en ce qui me concerne, je reste fidèle à celle qui m'a tant aidée avec mes  :seul:

 

En d'autres termes  : J'Y SUIS, J'Y RESTE  :satisfait:   Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi vite  :mdr: 

 

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE au forum et à tous ceux qui lui permettent d'être animé, vivant.

 

 

:fete2:   LONGUE VIE  A GROS BECS     :fete:

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2017 - 06:53

Bonjour,

 

Oui, c'est décourageant, déroutant de voir partir les gens sans un mot, mais bon, je me dis qu'une fois dans leur vie, j'ai pu les aider, enfin, peut-être, car finalement, je n'en sais rien.

Pouvoir rendre les gens heureux avec leurs oiseaux comme je le suis avec les miens, voila ma motivation.

Vous lire tous les jours met du baume au cœur.

 

Pour certaines personnes, nous ne sommes pas assez intelligents, pas classe, pas... Alors ne trouve pas leurs place sur le forum. Cela n'a pas d'importance, nous pouvons rester entre nous sans problème. N'empêche que ces personnes ont bien su nous trouver pour démarrer avec leurs perroquets !

Mais il ne faut pas rester là-dessus, si, grâce à ce forum, un perroquet a pu évité d'être acheté, ou qu'un seul perroquet a pu trouver son âme sœur auprès d'un humain, la mission est accomplie, et cela me convient très bien !

 

Merci à vous et longue vie à Gros-becs !

:bon-journee:


Image IPB

#6 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 10 octobre 2017 - 07:17

Merci d'être là tout simplement Ghislaine et pour moi vous faites partie de ma famille et je crois que tant que je serai autonome vous me verrez "trainer " sur le forum comme Colette vous n'etes pas près de ne plus de me voir vous quitter -sauf obligation majeure  :rire2: ...mais je ne suis pas pressée ! maintenant l'indifférence fait partie du quotidien de la génération actuelle : on a besoin, on use et ensuite on jette ma foi mais heureusement il reste beaucoup de personnes avec des valeurs certaines ; bisous et bonne journée à vous tous et merci Ghislaine pour tout et en particulier pour les belles frimousses de tes plumeaux que tu nous a envoyé ce matin  :bon-journee:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 octobre 2017 - 08:39

Bonjour 

 

et oui je rejoint tout c commentaires qui sont malheureusement vrais 

heureusement dedans certains  sont positif et donne le sourir ce qui te donne la force pour continuer 

Ghislaine en ce jour de ta fête ST Ghislaine   c une bonne idée de parler du forum ce qui te tient a coeur pour notre grand bonheur a tous les fidèles 

pour ma pars tu est le seul forum perroquets que je lis et participe 

je fais 

et un peut sur G plus pour des photos 

 

:anniversaire: au forum Gros Bec et Longue Vie 

 

je remercie aussi tout les contacts qui en parallèle crée des bons moments au téléphone en privé pour des partages plus personnel de la vie 

 

Ghislaine  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:  :bise:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 octobre 2017 - 09:01

Joyeux anniversaire au fofo !

 

Merci beaucoup Ghislaine pour ta présence, tes conseils...
Et en plus aujourd'hui, c'est ta fête !  Bonne fête Gigi  :pomvert:

en ce qui me concerne, je poste peu, déjà, je n'ai pas le réflexe photo pour partager avec vous

 

Néanmoins, je suis totalement addict au forum et pas prête du tout à être sevrée  :mdr:


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 10 octobre 2017 - 09:52

Bonjour, même si je ne participe que très peu, je vous suis régulièrement. Je remercie egalement Ghislaine pour le temps pris pour partager son expérience.

#10 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 10 octobre 2017 - 15:26

Un très joyeux anniversaire au Forum  :pomvert:

j'ai appris beaucoup ici, et j'ai encore à apprendre ! 

 

malgré moins de passage je ne vous oublie pas et vous lis au plus souvent  :satisfait:

Un grand merci à Ghislaine pour ses super conseils, aux autres aussi pour animer le fofo, on n'oublie pas le staff (Bruno) qui s'active à mettre à jour et maintenir le forum 

 

c'est le seul forum auquel je participe, et un groupe fb mais qui a tendance à partir en cacahuete souvent... ici on a l'écoute et pas de jugement au moins ;) 

 

et bonne fête aussi alors Gigi  :fete:


Enorah
 
 


#11 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 10 octobre 2017 - 16:14

Bonjour,

 

Bon anniversaire au forum.

 

JRR



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2017 - 16:52

Merci à tous... :satisfait:


Image IPB

#13 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 10 octobre 2017 - 17:31

Merci à toi!

Moi je te suis depuis plus de huit ans ( 2009) L'âge de Lemon.

:bise: :bise: :-* :-*


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 octobre 2017 - 17:35

pour moi c depuis ouaf déjà 2013

 

j ai pas vue le temps passe sur ce forum  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 10 octobre 2017 - 18:13

moi  aussi :  2009 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#16 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 octobre 2017 - 19:33

Bonsoir,

 

Vous savez j'ai fais mon enquête, je sais c'est une déformation professionnelle, et devinez combien de personnes se sont inscrites sur ce forum ?

C'est inscrit en bas de la première page quand vous vous connectez, nous sommes 2 635 membres !

2 635 sur douze ans.

Alors bien sur un bon nombre s'inscrivent et disparaissent sans laisser de traces de leur passage mais quand même pas mal sont passés, ont échangés puis ont disparus.

Perso je suis présent depuis janvier 2012.

Je venais déjà en fin 2011 après l'achat de ma peste.

Je fréquentais deux autres forums, l'un comme celui ci en visiteur et un autre ou j'avais déjà échangé.

J'ai choisi Gros Becs car j'avais remarqué que les deux principaux ''animateurs'' Ghislaine et Bruno, étaient toujours modérés dans leurs interventions , ne jugeaient pas et ne laissaient pas les interventions déraper entre les membres.

Ici pas de réglements de compte ou en tout cas pas longtemps.

Pas non plus  de courses à l'intervention pour passer rapidement de membre débutant à membre confirmé, comme certain forum avec un compteur d'intervention que ce soit instructif ou simplement un ajout de smiley.

J'ai vu des gens arriver  débutant et en 5 mois devenir confirmé, et en plus apporter des jugements à l'emporte pièce.

 

Je suis arrivé donc en janvier 2012.

A mon avis il y avait à l’époque une bonne vingtaine de personnes qui intervenaient régulièrement :

Anne Marie, Stéphanie, Shuang, lorine, jessie, amazoneforever, kiwi et kiwy, aridem, perroks77 et bien d’autres dont le nom m’échappe et que je ne peut plus retrouver car ils ont demandé leur désinscription.

Tous ceux la ont disparus.

Et pourtant dans les personnes de cette époque la plus part ont, un jour, eu besoin de Ghislaine pour des renseignements et pour certains bien plus.

L’un pour aguerrir un oiseau bien apprivoisé, l’autre pour faire garder son oiseau temporairement, d’autres enfin pour faire récupérer l’oiseau qu’ils ne pouvaient plus gérer.

Perso si je réfléchi juste un peu je me souviens de certains de ces oiseaux qui ont été placés chez Ghislaine par des intervenant du forum, au moins trois gris un avec un langage de charretier et sa copine grise  et Jahya (désolé mais ils se ressemblent tous et je ne connais pas les nom des oiseaux sans couleurs), un pionus Cachou, une Amazone Pixie, deux cacatoès Loulou et Roudoudou.

De tous ces ex-propriétaires seule la maîtresse de Loulou est toujours présente.

Après mon arrivé d’autres sont intervenus, au moins une bonne vingtaine aussi.

Qui reste il ?

Et bien dans ceux arrivés avant moi il n’en reste que 5.

5 irréductibles :Etoile Inscrite en août 2008, Coquelicot Inscrite en mai 2009, Binga Inscrite en févr. 2009, Nadine Inscrite en juin 2009 et l’affreuse Colette dit Cocodor Inscrite en avril 2011.

De ceux juste après moi deux Gérard et Chatoune.
 

Et les autres.

Certains sont partis après des désaccords, d’autres ont changés de mode de vie et ont laisser en arrière une partie de leur vie, comme certains laissent les choses (ou les animaux) encombrantes sur le coté de la route.

Mais beaucoup ont disparu sans laisser d’explications.

Je vais vous donner une info, je me suis rendu chez Ghislaine il y a quelques années et j’ai rencontré Colette. Cela crée des liens un peu moins virtuels.

J’échange donc avec l’affreuse Colette.

Dernièrement elle m’a expliqué qu’elle allait aussi sur Facebook et qu’elle y retrouve bon nombre des anciens du forum.

Pourquoi ne restent il pas ?

Peut être ce besoin d’être lu par ‘’le monde entier’’ et pas seulement une poignée d’individus.

La flemme de mettre un texte ou une photo deux fois de suite en ligne.

Pourtant je ne suis pas sur que l’écoute est la même que sur un forum.

 

Voila, est ce bien est ce mal je ne suis pas la pour juger mais juste dire ma pensée.

Si quelqu'un veux passer ce mots aux ''facebbokien'' il peut le faire.

Perso je retrouverai avec plaisir un bon nombre d'entre eux.


 

 


Modifié par Msrd, 10 octobre 2017 - 19:35.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 octobre 2017 - 20:10

oh j ai constater la meme chose que toi hélas

 

j ai vu mettre des MP pour demander des nouvelles et devine personne ne répond

 

c dingue les gens sont impolis   a ce point ou alors ont as la peste  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2017 - 20:10

C'est vrai ce que tu dis.

L'impression d'être laissé de côté, car un peu désuet peut-être.

Je retrouve les anciens du forum sur FB, je vois bien qu'ils sont plus à l'aise sur les réseaux sociaux que sur le forum.

 

Lorsque j'ai commencé à tenir ce forum, les autres m'appelaient sans complexe "la mamie aux bouquins".

Il est vrai que j'ai une sacrée bibliothèque de livres sur les oiseaux, mais lorsque c'est une passion, on ne compte pas ! :mdr:

J'avais l'impression avec ce surnom, d'être sortie tout droit d'un endroit poussiéreux ! :rire2:  Tu me diras un lustre d'expérience, ça commence à compter ! :mdr:

 

Le plus important n'est-il pas d'être bien, de passer un bon moment parmi les membres du forum ?

Si un membre se sent obligé de venir, je pense que l'ambiance ne sera pas aussi bonne.

Avec Marithée, nous échangeons souvent, même en message privé, et Loulou est toujours dans nos conversations.

Il n'est pas abandonné, parfois, il lui parle au téléphone, ou.. il ne se gêne pas pour lui percer les tympans ! :wisting:

 

 

 


Image IPB

#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 octobre 2017 - 20:49

J'ai remarqué aussi qu'il y a des personnes qui s'étaient inscrites il y a fort longtemps, sont parties, puis sont revenues en coup de vent, le temps d'avoir une réponse à un problème et hop, volatilisés tout de suite après.

 

Maintenant que tout est dit, sachez que je suis fâchée, vexée, outrée, des propos d'Eric  qui m'a taxée d'affreuse Colette.

 

Sur ces vilaines paroles, je tire ma révérence  :P


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 octobre 2017 - 20:59

Colette étant donné qu Eric te surnomme l'affreuse Coleete depuis qu'il t a rencontré, je souhaite de tout coeur ne jamaus croiser sa route autre que virtuellement. ...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)