Aller au contenu


Photo

Projet acquisition Rosalbin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 septembre 2017 - 10:28

Bonjour à tous,

 

J'ai pour projet l'acquisition d'un rosalbin ou plutôt une "rosalbine".
Ce n'est qu'un projet, à savoir pour la rentrée 2018 (départ de mon fils pour ses études et du temps pour remplir la cagnotte).

Mais le temps file à toute vitesse alors j'anticipe.

 

Les rosalbins ne sont pas légions en PACA, en tous les cas, il y a peu d'annonces. Et puis, toujours mon problème que je ne conduis pratiquement plus, ça ne simplifie pas les choses.

 

J'ai vu que certains réservaient leur futur piou alors que l’œuf n'est même pas encore pondu.

 

Je me rappelle vos conseils quand je suis allée chercher Tao, il fallait que le courant passe sinon je pouvais repartir.

Du coup je m'interroge, est ce différent pour un rosalbin que pour un gris ce phénomène de devoir rencontrer son piou avant d'être sûr de le prendre.

Y a t il le même processus de changement de caractère à la poussée d'hormones ?

Parce que je ne suis pas bloqué sur l'acquisition d'un BB vu mon âge et uis j'aime bien l'idée de la seconde chance comme avec mon grisou.

 

question subsidiaire aux connaisseurs : quel est le prix moyen pour un rosalbin ?

l'autre jour j'en ai vu un en animalerie à 1990 €....je n' achèterai pas en animalerie, mais c'est juste pour vous dire

 

Merci à tous


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 14 septembre 2017 - 11:45

Bonjour, chez un eleveur € 1100
Dans les animaleries, ce n'est effectivement en plus d'être excessif

Modifié par Frac, 14 septembre 2017 - 11:51.


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2017 - 12:45

Bonjour,

 

En ce qui concerne les rosalbins, les femelles sont plus "douces" que les mâles.

Question bruit, c'est pareil.

Je trouve que le rosalbin est un perroquet "facile" il est certes têtu, mais on arrive mieux à le cerner.

Rien à voir avec un gris, cependant, il est préférable que le "courant" passe entre humain/ perroquet, sinon, l'approche est plus difficile et moins stable.

 

Pour ma part, notre rosalbin préfère mon époux, les autres membres de la famille peuvent le prendre, le caresser, mais aussitôt qu'il voit mon mari, il vole vers lui.

Lorsque le perroquet est avec nous, pas de problème, mais on ne fait pas tout ce qu'il accorde au chouchou.

Il pince parfois, mais pas jusqu'au sang comme pourrait le faire un gris.

 

Il y a une fourchette de prix chez un éleveur de 850 euro à 1200 euro, voir 2500 euro ou plus pour une mutation.

 

Chez nous gris et rosalbin s'entendent très bien, pas de problème.

 


Image IPB

#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 septembre 2017 - 15:28

merci à vous. je pense que je pourrai avoir n'importe quel oiseau, le chouchou serait mon fils...il a un feeling avec les animaux c'est incroyable. c'est pour cela aussi que je préfère qu'il ne soit plus là pour introduire la nouvelle venue.
 Mon fils est le chouchou. Tao se laisse chahuter, toucher partout avec lui, bisous sur le bec, etc...

Heureusement, bien que non chouchou, j'ai une assez bonne relation avec Tao, mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas de conséquence sur Tao au départ de mon fils. 

 

Donc si je comprends bien, il vaut mieux, là aussi, pouvoir rencontrer le rosé avant d'en faire son acquisition ?


Modifié par KIWI83300, 14 septembre 2017 - 15:29.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2017 - 17:46

Si c'est un bébé, en général, le rosalbin s'attache facilement.

Si c'est un adulte, le caractère est fait et oui, il est préférable de voir s'il y a une possibilité d'avoir un lien.


Image IPB

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 septembre 2017 - 12:57

alors prête a faire le saut  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 septembre 2017 - 13:10

alors prête a faire le saut  :mdr:

Oui j'ai bien réfléchi, je me suis dit "y a pas de mal à se faire du bien"

 

2018 va être une année marquante : Mars j'aurai 50 ans, Mai je serai Mamie pour la 1ère fois, fin d'été (normalement) départ de mon fils pour sa poursuite d'études, et dans la foulée accueil de la petite rosalbin....


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 15 septembre 2017 - 13:24

Et bien Bonne Année! :satisfait:

Je suis peut être en avance......


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 septembre 2017 - 13:47

Comme quoi, à tout âge il y a des changements, c'est bien  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#10 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 septembre 2017 - 15:48

Et bien Bonne Année! :satisfait:

Je suis peut être en avance......

Merci ! non tu n'es pas en avance...j'ai toujours eu le sentiment que l'année commençais à la rentrée scolaire, c'est là que tout reprend !

 

Colette, oui à tout âge, le tout est de surfer sur la vague, ou les vagues...


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 septembre 2017 - 15:55

Super 👌 vivement 2018

Même pour ça ont veux pas vieillir
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2017 - 17:33

C'est vraiment bien ! :super:


Image IPB

#13 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 septembre 2017 - 08:45

J'ai trouvé 2 eleveurs à recontacter au printemps.
Nanou Lopez dans le 13 et le Mas aux perroquets au bout du 83.

Ils sont accessibles pour moi, c'est déjà ça ! Est fe sue quelqu'un en a entendu parler ?

Les tests maladies ne se font qu à ma démande. Lesquels sont indispensables à part la Pbfd ?
Sachant que je souhaite une femelle, est ce que le sexage se fait tôt ?

Merci pour vos éclairages

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2017 - 11:09

Le sexage se fait lorsqu'il y a suffisamment de plumes, vers deux mois et demi environ. Pour l'éleveur, je ne connais pas.

Pour les tests la Chlamydia, la PDD, la PBFD sont vraiment les principaux tests à effectuer.


Image IPB

#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 septembre 2017 - 08:02

afin de m’imprégner des vécus avec des rosalbins, je suis une page FB qui est consacrée aux roros. Des questions classiques,des réponses idem (merci la formation sur gros becs). 

Et puis hier, un monsieur qui a un rosalbin depuis 4 jours, montre ses progrès et dit que par contre le roro est toujours aussi agressif avec sa femme.

Bon, de mon côté je m'affole pas, je me dis que 4 jours....

Mais là une 1ère réponse qui dit que c'est bien connu que ce sont des oiseaux très très agressifs à l'age adulte, que c'est pour ça que les gens s'en débarassent...etc etc

 

Du coup, j'ai lancé un post pour tester, et maintenant les témoignages de possesseurs de petites terreurs pleuvent....

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 21 septembre 2017 - 08:40

Oui j'ai bien réfléchi, je me suis dit "y a pas de mal à se faire du bien"

 

2018 va être une année marquante : Mars j'aurai 50 ans, Mai je serai Mamie pour la 1ère fois, fin d'été (normalement) départ de mon fils pour sa poursuite d'études, et dans la foulée accueil de la petite rosalbin....

eh baé année chargeé : on avance, on avance SUPER d'avoir des projets : perso j'en ai encore plein ....hélas souvent en rêve il faut savoir aussi être sage  :wisting:  :rire2:  :rire2:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2017 - 08:41

Pareil pour les amazones, les gris et les cacatoès, c'est simplement un problème d'éducation.

Ils défendent "le chouchou" ou ce qu'ils ont

 


Image IPB

#18 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 septembre 2017 - 08:58

eh baé année chargeé : on avance, on avance SUPER d'avoir des projets : perso j'en ai encore plein ....hélas souvent en rêve il faut savoir aussi être sage  :wisting:  :rire2:  :rire2:

 

oui année chargée...me reste un rêve...le camping car mais là c'est pas le même budget !

 

Ghislaine, c'est que je me disais, Tao lui défend sa cage, c'est moindre mal !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 septembre 2017 - 13:21

Et bien Junior défend sa mamoune et à là, ça fait mal aussi, ouille !!

 

Ils ont tous leur caractère, nous le savons bien  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 21 septembre 2017 - 13:29

Colette penses à mettre un panneau sur ta porte : ATTENTION JE MONTE LA GARDE 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)