Aller au contenu


Photo

la maladie de Pacheco : question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Guénolée

Guénolée
  • Membres
  • LocalisationFinistère

Posté 04 août 2017 - 15:09

Bonjour à tous, 

 

j'ouvre un nouveau poste afin de poser une question, qui me parait importante.

Alors que je me renseigne au fur et à mesure du petit monde de nos amis ailés, je préfère  m'inquiéter un peu trop et acquérir une bonne base de connaissance. 

 

Concernant la maladie de Pacheco, sur laquelle j'ai pu lire quelques notions, sur le net et sur documentaires, j'ai une question principale : c'est un virus basé sur la forme de l'herpès. Il n'est question nulle part de la forme des virus de l'herpès humain (HSV1 et HSV2). 

 

Cependant, pas de bol mais c'est comme ça, j'ai ce virus depuis toujours et est actuellement un herpès. Kalhan, ma magnifique beauté, est intriguée par ce bouton bizarre sur ma bouche et essais quotidiennement de s'en approcher (et m'a donner un coup de bec dessus d'ailleurs... aie  :rougir: ).

Rassurrez moi s'il vous plait : il ne s'agit pas du même virus et il n'est pas possible qu'elle rattrape ce virus et qui pourrait muter en elle dans sa version ??  :quoii:

 

Elle est quand même souvent à la recherche de proximité et elle vient souvent farfouillé près de ma bouche, dents etc. et j'aurais vraiment peur de lui refiler cette salo$*ù! de virus à cause d'un bouton. 

Certain(e)s en sauraient-ils davantage ? 

 

 

merciii

 

 photo pour le plaisir de la merveille de la vie.  :mdr:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMAG0515.jpg


#2 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 août 2017 - 15:42

j'ai le même virus... je crois que j'avais posé la question pour l'herpès, si contagieux ou pas chez nos plumeaux

 


Enorah
 
 


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2017 - 17:05

http://chuv.umontrea...die-de-pacheco/

 

il est dit !!

." En tant qu’humains, nous pouvons aussi véhiculer le virus sur nous, si nous avons été en contact direct ou indirect avec un oiseau infecté".

 


Image IPB

#4 Guénolée

Guénolée
  • Membres
  • LocalisationFinistère

Posté 05 août 2017 - 09:49

On pourrait interpréter alors que l'herpès humain n'est pas transmissible aux oiseaux.
Seulement la forme aviaire.
Vous êtes d'accord avec ma lecture ?
Merci pour cette source Ghislaine.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2017 - 10:47

Oui, mais nous pouvons transporter le virus sur nous sans le savoir. C'est-à-dire dans les cheveux, sur les vêtements etc...

Donc, nos oiseaux peuvent être contaminés par nous sans le vouloir.

Mais bon, il y a d'autres maladies dans le même sens, et nous ne pouvons pas vivre avec ces appréhensions quotidiennes.

Prendre des précautions, oui, mais sans devenir parano.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)