Aller au contenu


Photo

1 ère possession d'un couple de petit inséparable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 16 juin 2017 - 21:02

Bonjours, je vient d'acquérir un beau petit couple d'inséparable et j'aimerai bien avoir vos conseil pour bien débuté avec eux, j'ai chercher un peut sur le site mais n'es rien trouvé ( ou peut être simplement mal cherché) Merci beaucoup :)

#2 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 16 juin 2017 - 23:15

Bonsoir bienvenue parmis nous.
J'aimerais en savoir plus sur ton petit couple d'inséparable , sont ils Eam ou epp ?
Depuis quand les as tu ? Comment sont ils installer ? ...

Quel renseignements souhaite tu savoir ?

picardie.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 09:14

Bonjour et :bienvenue:

 

Il est vrai que j'ai délaissé un peu les inséparables, mais je vais remédier à cela, et faire une fiche un peu plus complète.

Quelle espèce d'inséparable ?

Au plaisir de te lire.


Image IPB

#4 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 13:45

Merci beaucoup pour cette accueil, je les ai acheté hier à animalis donc je pense pas qu'il soit eam, il y a 1 inséparable fisher et 1 personata, donc hier rentrée à la maison mi en cage il leurs a fallu 2 heures pour sortir de la boîte pour ensuite rester collé l'un à l'autre tout en observant (le personata observait d'un petit œil caché derrière le fisher).

Miniature(s) jointe(s)

  • Snapchat-159403301.jpg

Modifié par Volise, 17 juin 2017 - 13:45.


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 15:26

OK, je vais faire une fiche sur les deux oiseaux :)


Image IPB

#6 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 15:33

Super merci ! Et pour répondre à la question de marine qui me demande quel conseil, Les inséparable n'ont pas encore été boire ni manger et on laisser quelque plumé derrière eux (peut être le stress d'avoir changer d'environnement je me suis dit), se matin il cantonnais entre eux donc sa ma rassuré un peut tout de même, est ce normal qu'il n'ai pas encore manger ? Devrais je leurs acheter un petit nid pour mettre dans la cage ? Et le drap est t'il vraiment utile ou du moins au début ? Car il ce sont bien affolé quand j'ai mit un drap hier soir pour dormir.

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 juin 2017 - 17:20

 Bonjour et bienvenue

 

le drap c pas indispensable de suite laisse les se remettre de leur émotions

 

ensuite tu pourra les habiter dans quelques jours pour avoir un peu de silence :rire2:  

 

surveille si il mange boive de l eau 

 

hésite pas si tu as un probleme  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2017 - 17:59

Non, surtout pas de nid, ce sont des espèces différentes à ne pas accoupler.

Ils peuvent rester ensemble dans la cage, mais pas plus.

Le fait qu'ils ne mangent pas c'est le stress, cela va venir, même boire, et ils feront cela en cachette.

Ils sont aux aguets, car ils ne savent pas s'il y a des prédateurs, donc, il veillent.

 


Image IPB

#9 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 18:27

OK je pensais à un nid pour il dorment pas plus mais ces vrai que il ne le verront sans doute pas de la même manière que je le voit. OK cool alors ces pour sa qu'il épi chaque geste que je fais ^^

#10 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 18:44

J'ai essayer de quitter la pièce et au bout de 5 minutes il on commencer à communiquer l'histoire de 2 petite minutes puis j'ai remarquer avec ma petite tête discrète sans me faire remarqué que le personata était parmi manger quelque graine :)

#11 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 19:10

C'est super , il faut que tu leur parle de temps en temps avec une voix douce et calme ils verront que tu n'est pas un danger pour eux.
Le faites que tu fait leur cage tous les jours et que tu leur donne de bonne choses à manger sa les aideras à vite comprendre que tu est la gentille.
Donne leur aussi progressivement des fruits et légumes pour les habituer à une alimentation varier.
Pour le drap il faut les couvrir mais laisser une partie de la cage non couverte , au moment du dodo c'est bien de les couvrir sa les déconnecte de tous pour un bon sommeil dans la nuit.
Ensuite quand ils seront assez familiariser avec leur nouvelle environnement il faudras pencer aux sorties.
Tous se prépare en douceur et ā leur rythme surtout sans jamais les brusquer au risque qu'ils se braquent.

picardie.gif


#12 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 19:14

Oui j'ai mi 2 quart de pomme dans la cage, 1 au dessus de leurs mangeoire et un autre au sol de leurs cage car je ne sais pas encore où il préfére avoir le bout de pomme, je l'enleverai avant qu'il dorme pour éviter que la pomme se gâté dans la nuit.

#13 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 19:22

De toute façon il faut enlever les fruits ou légumes pour la nuit.
Au sol ce n'est pas une bonne idée avec les fientes c'est pas terrible.
Tu peut leur mettre dans une mangeoire , sur un pique spéciale pour les fruits et légumes ect
Tu pourras par la suite essayé les brocolis , les endives , le melon ect pleins de bonne choses surtout persévèrer ils ne vont peut être pas y goûter de suite mais finirons par goûter un jour , sa peut aller vite comme prendre des mois pour leur faire accepter les fruits et légumes.

picardie.gif


#14 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 19:26

Ha ba j'essayerai de leurs donner un bout de pomme tout les jours, les carottes en rondelles si je peut leurs en donné aussi, j'ai mi un os de sèche, je croit que ces le nom lol. Oui le mois prochain je leurs prendrai quelque accessoire supplémentaire pour leurs cage, j'ai une petite baignoire mais je pense que la mettre en hauteur serai peut être mieux.

#15 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 19:29

Les carottes râpée je pence que c'est mieux mais tu peut essayer en rondelle.
Pour la baignoire en hauteur oui c'est bien , je peut pas te conseiller , vu que Youpi est Eam je l'emmène directement au lavabo lol.
Pour l'os de sèche c'est bien tu ā bien fait.
Tu ā quoi comme cage ? Ont ils des jouets ?

picardie.gif


#16 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 19:35

Pour le moment non pas de jouet mais ces le but de mon prochain achat pour ne pas qu'il s'ennuie, d'ailleurs en grignotant un quart de pomme il l'on fais tomber j'ai du leurs remettre. Oui en espérant que un jours il iront aussi se balader au lavabo ^^ je te poste une photo de la cage.

Miniature(s) jointe(s)

  • 14977244618101870360706.jpg


#17 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 19:57

Pour les jouets pour l'instant tu peut en fabriquer toi même avec de la ficelle , des bouchons que tu met sur de la ficelle , du carton à gruger , sur le net y a plein d'idée , avec ce que tu as chez toi tu peut leur faire quelques truc.
C'est mieux que d'attendre le moi prochain pour les distraire un peu et pour pas qu'il s'ennuie.
Pour les perchoirs c'est mieux de les couper en deux et d'en mettre un peu partout dans la cage 4 ou 5 pas plus pour qu'ils peuvent sauter de perchoir en perchoir.

picardie.gif


#18 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 20:12

Ha je devrais peut être me renseigner pour en créer alors :)

#19 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 17 juin 2017 - 20:16

Sur le net y a plein d'idée

Regarde pour les perchoirs c'est mieux des comme sa

image.jpeg

picardie.gif


#20 Volise

Volise
  • Membres
  • LocalisationParis

Posté 17 juin 2017 - 20:19

Ha ces des perchoir en bois ? Je vais me pencher sur la question des que possible. Un miroir pourrait être bien aussi ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)