Aller au contenu


Photo

Envie ravageante qui revient....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 02:50

Bonjour,

Inscrit en 2012 sur le forum, j'avais déjà pu discuter et exposer mon envie d'avoir un gris.

Malheureusement la vie est ce qu elle est, je n'ai pu concrétiser mon rêve à cause de mon divorce.

Les années ont passées mais j'ai toujours cette envie folle de partager la vie d'un perroquet. Par contre le gris restera un rêve car je vis à présent en appartement et mes attentes ont changés.

Je me permets une fois de plus d'essayer de vous exposer mes contraintes afin que vous puissiez au mieux m'aiguiller, car au fond peut importe le perroquet, l'essentiel est qu'il y ai une interaction avec lui.

Je vis en appartement (grand quand même 150m2). J'ai deux enfants de 10 et 4 ans que je ne vois malheureusement que chaque vacances scolaires. Je suis en couple. Nous avons un Golden chez nous, mais c'est plus pour madame :)

J'aimerai donc trouver une espèce où il y a de l'interaction, qui puisse accepter mes filles malgré qu'il ne les verrai pas tout le temps. Je peux lui consacrer quotidiennement du temps et le faire sortir plusieurs heures par jour de sa cage.

Dans l'absolu je crains quand même les grosses morsures. Les pincements ne me dérangeront pas sachant que je supporte les piqûres d'abeilles étant apiculteur également.

J'aime assez les belles couleurs, aimerait qu'il puisse avoir la capacité de dire quelques mots sans plus, et éviter les cris trop stridents.


En me relisant je me dis que je rêve et que cela n'existe pas, mais j'ai l'espoir de me tromper et de réussir à trouver mon bonheur.

Merci de votre aide

Modifié par noob, 06 avril 2017 - 03:07.

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2017 - 07:44

Bonjour,

 

Es-tu plus décidé sur une grande perruche ou un petit perroquet ?

Tout dépend aussi de ta disponibilité par jour, il est préférable de prendre deux grandes perruches EAM qui auront une interaction avec toi, plutôt qu'un perroquet du genre gris seul, qui s'ennuiera en t'attendant. Ceci étant un exemple.

Tu as par contre, des grandes perruches qui crient plus qu'un perroquet... Là faut voir.

 


Image IPB

#3 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 08:30

Bonjour Ghislaine,

Perso je n'ai pas de préférence surtout car je ne possède pas les connaissances nécessaires pour différencier et connaître le comportement des deux.
Niveau bruit, effectivement je ne veux pas un Cacatoès, mais le sifflement et les cris de temps à autres ne dérangent pas.
Ma disponibilité en journée : il y a rarement plus de 4h qui se passe en journée sans qu'il n'y ai quelqu'un à la maison. Je travaille en demi journée et ma compagne aussi de façon à être la pour notre Ivoire (Golden).
Voilà j'espère que ça aiguillera un peu plus votre aide :)
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2017 - 09:27

Dans ce cas, un petit perroquet ou une grande perruche ou conure calme pourrait convenir

Il y a le meyer, le pionus maximilien, ou à couronne blanche.

Une conure genre quaker, (veuve), conure à tête rouge (mais attention les cris par moment sont assez stridents)

La grande perruche, comme la perruche catherine, la barraband, la mélanure est aussi très intéressante.


Image IPB

#5 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 10:11

Merci Ghislaine,

D'un point de vue strictement attirance visuel, je retiens :
- perroquet Meyer
- pionus Maximilien
- perruche barrabande
- melanure

Ce choix de part les couleurs et la taille aussi. Apres quelles sont les différences fondamentales entre ces perruches / perroquets?

Apres en regardant les espèces présentées j'ai vu une conure molinea et une conure soleil qui d'un point de vue couleur sont dans ce que je raffole :) mais niveau attente je ne sais pas ....
Image IPB

#6 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 10:17

Après lecture de tes fiches Ghislaine, les deux perruches ne me conviendront pas du fait de leur besoin de grandes volières....

Modifié par noob, 06 avril 2017 - 10:17.

Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2017 - 10:43

Si ces perruches sortent, une volière 1mx1mx2m, comme pour un perroquet.

Le Meyer est plus stable que le youyou au point de vue caractère.

Le maximilien et la couronne blanche sont de bons petits perroquets sans histoire.

Ces deux derniers restent plus facilement à côté de nous en jouant.

Les deux perruches sont plus indépendantes, et vont plus facilement dans les hauteurs pour jouer.

 


Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2017 - 10:46

Apres en regardant les espèces présentées j'ai vu une conure molinea et une conure soleil qui d'un point de vue couleur sont dans ce que je raffole :) mais niveau attente je ne sais pas ....

 

Je déconseille les deux en appartement, car les cris sont puissants et aigus. La conure molinae (joues vertes) pince vraiment et d'un tempérament jaloux.


Image IPB

#9 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 11:14

Je déconseille les deux en appartement, car les cris sont puissants et aigus. La conure molinae (joues vertes) pince vraiment et d'un tempérament jaloux.


Je suis tes conseils plus qu'avisés et vais me détourner de ceux là :)

Je vais rester plus petits perroquets que perruches au vue de ce que tu me décris :)
Image IPB

#10 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 06 avril 2017 - 12:48

Oh, j'ai une petite molinae de 15 ans maintenant et elle est adorable ! Je pense qu'avec les enfants ça ne pose pas problème, bruit non plus, ces oiseaux s'expriment mais rien de violent ! Je pense que souvent les cris des jeunes oiseaux viennent d'un truc qui les inquiète, qu'ils ne comprennent pas, un rapace dans le ciel etc...si on leur dit ce que c'est, qu'on leur montre que l'on a vu le danger potentiel et que ça ne nous inquiète pas, les cris stoppent vite ! Bref la mienne n'est pas bruyante du tout ! Jeune tout oiseau sera comme un jeune enfant, bruyant, bougeaillont maladroit, . Il faut l'éduquer pour que sa vie soit harmonieuse avec la famille dans lequel il vit ! Chacun a son caractère, certaines espèces sont réputées plus bruyantes que d'autres....les gris sont passés en annexe I donc il te faut une autorisation de détention, ce ne sont pas des oiseaux réputés bruyants.
Je possède quelques oiseaux, 2 chiens et tout ce petit monde vit en harmonie, quand un oiseau crie les chiens vont voir ce qui se passe ! Je pense qu'ils se comprennent tous plutôt bien !
Dans ton cas, je pense que tu devrais bien regarder, il y a plein de beaux oiseaux mais il doit y en avoir qui te conviendra mieux, dont le caractère te plaira plus etc...ne te précipite pas, vois s'il y a des expositions dans ta région, parles en autour de toi, pas mal de personnes ont un perroquet et pourront t'en parler. Particulier ou éleveur, chacun te vantera le super oiseau mais le fan d'oiseaux australiens n'est pas toi forcément ! Renseigne toi, regarde les vidéos, en te disant bien que les gens montrent ce qu'ils aiment, ne montrent que ce qu'ils aiment...

#11 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 13:13

Les autres pionus différent du Maximilien en ce qui concerne comportement,caractère.....?
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 avril 2017 - 13:23

Non, les autres pionus ont un caractère qui ne convient pas avec un enfant, ils ont tendance à pincer plus qu'il ne faut.


Image IPB

#13 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 17:19

Ok, merci pour ton aide.
Image IPB

#14 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 06 avril 2017 - 17:30

Merci Coquelicot pour ton retour.

Il est vrai que mon rêve est un gris....mais je crois que ça va rester à l état de l'utopique ..... Les filles ne sont pas la souvent donc j ai peur qu il ne les accepte pas, j ai peur qu il soit trop destructeur et enfin ses morsures sont les points que j'ai retenue en lisant les avis des uns et des autres..... Donc voilà, je vais effectivement voir et prendre mon temps et revenir ici pour connaître son comportement car comme tu dis chacun ne vante que ce qu il aime....
Apres je suis souvent attiré par des perroquets très colorés (ara, conure soleil....)mais qui ne vont pas correspondre avec leur caractère.... C est la vie je me dis :)
Image IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 avril 2017 - 20:49

Ara conure c trop gros ou très bruyante

Modifié par drareg, 06 avril 2017 - 20:50.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 07 avril 2017 - 12:40

Ara conure c trop gros ou très bruyante


Oui j avais cru comprendre, c était les couleurs qui m'attiraient :)
Image IPB

#17 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 08 avril 2017 - 23:35

Bonsoir,

Bon c est décidé je vais tâcher de me faire adopter par un pionus maximilien.
Je vais voir s'il existe un éleveur par chez moi, ou s'il y en a qui on de bonnes connaissances dans les alentours :)
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2017 - 07:22

Bonsoir,

Bon c est décidé je vais tâcher de me faire adopter par un pionus maximilien.
Je vais voir s'il existe un éleveur par chez moi, ou s'il y en a qui on de bonnes connaissances dans les alentours :)

 

Bonjour,

 

Tiens nous au courant de la suite !

Merci !


Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 avril 2017 - 08:31

: http://www.nosvolieres.com/annuaire/

 

 

voir annuaire des éleveurs 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2017 - 09:01

Il n'est plus trop d'actualité cet annuaire...


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)