Aller au contenu


Photo

Margaux Deman ou la pensée unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 décembre 2016 - 13:47

Bonjour à tous, 

 

J'aimerai attirer votre attention sur cette personne, Margaux Deman, qui se dit "comportementaliste".

 

Voici ce qu'elle a posté sur son profil personnel et professionnel : 

 

161212015044410765.png

 

Ne voulant pas créer de polémique sur son profil professionnel, je suis alors allée sur son profil personnel pour y laisser un avis.

 

Je vous laisse voir mon commentaire ainsi que sa réponse ultra agressive et insultante.
Je voulais juste dire que je préfère payer qqn de compétent qui verra mon oiseau et moi même pour ce prix là plutôt que de payer ses consultations par téléphone...

 

161212015328817805.png

 

Suite à cela, en un temps record, cette personne m'a virée, elle a supprimé mes posts et retiré par la suite toute sa publication.

 

161212015626422600.jpg

 

Puis 

 

161212015626499332.jpg

 

J'ai alors tenté d'établir un contact en messagerie privée, c'est resté sans réponse car encore virée...

 

16121201582238057.png

 

Cette personne est censée avoir une maitrise "comportement animal et humain" d'après son CV. Elle a du oublier le module d'apprentissage "humain".

 

Je trouve que c'est une énorme erreur professionnelle que de se comporter de la sorte. Cela ne donne pas une bonne image de ce qu'elle peut penser de ses clients... Par contre cela confirme ce que je pensais d'elle  à savoir : si on ne la suit pas dans ses raisonnements, elle n'accepte pas une pensée contradictoire à la sienne.

 

Ce post avait juste pour but de vous montrer le vrai visage de cette "comportementaliste"

Bonne journée.

 

 

 


Modifié par Biboof, 12 décembre 2016 - 13:54.


#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 décembre 2016 - 14:12

Exactement comme l'autre jour quand Ghislaine et moi avons exposé nos avis sur les cacatoès, elle avait directement supprimé la publication. Elle n'avait pas par contre proféré d'insulte.

Si elle n'ouvre pas sa pensée et continue cette dictature, elle va se ramasser car elle ne peut fonder ses prestations ( 55 euros ) sur un diplôme de biologie (elle n'est pas éthologue du tout) et quelques années de vie avec des perroquets (il y a encore 6 ans elle était sur ce forum a demander conseils pour ses perruches).

 

Comportementaliste n'est pas un métier reconnu et elle facture sans obligation de résultats (ce qui n'est pas le cas d'un vétérinaire qui lui facture 60 euros la consultation en clinique)

Là, elle a enlevé pas mal de ses publications publiques qu'elle a du passer en privé. Elle n'assume pas, c'est très professionnel en effet :)

Quand on s'affiche publiquement comme une professionnelle, il faut aussi accepter les avis divergents. L'ouverture d'esprit fait progresser, Mademoiselle Deman :)

   


Modifié par Stéphanie, 12 décembre 2016 - 15:23.


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 décembre 2016 - 14:58

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi !

J'ai déjà eu des problèmes avec cette personne...

Elle a un manque de charisme total, et un manque de respect pour les personnes qui viennent demander conseils.

Je m'arrêterai là, mais je n'en pense pas moins.

Une personne à éviter.


Image IPB

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 décembre 2016 - 21:09

Bonsoir 

 

 

merci Claire pour cette mise en garde 

 

en effets dans tout les domaines il faut savoir écouter l autre pour avancer et s instruire 

 

dans notre monde si on avance pas ont recul et on disparais très vite de l horizon 

 

et ça dans la diplomatie le respect et la humilité

 

ce que cette personne n as pas au vue de sa réponse

 

a mon avis elle n est pas a la hauteur des enjeux puisque elle n assume pas le dialogue

 

tampis pour les humains triste pour leurs perroquets  

 

 

a  au faite moi maintenant je suis cosmonaute depuis que un cauchois et en apesanteur c comme ça quel as du apprendre sur les oiseaux

 

un peu d humour dans ce poste feras du bien  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 décembre 2016 - 22:42

:mdr:  :mdr:



#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 décembre 2016 - 13:42

je suis entrée en contact avec cette personne mais je suis stupéfaite chaque jour de la violence des posts (injures), des non réponses. Je pensais apprendre beaucoup de choses car elle est très chaudement recommandée sur d'autres forums, mais effectivement, je crois que je suis trop sensible pour ce type de personne.

Elle est jeune, elle apprendra à arrondir les angles, enfin j'espère...


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 13 décembre 2016 - 14:23

je ne la connais pas, mais je suis stupéfaite de son agressivité :o traiter les gens de "pauvre conne", elle ferait mieux de balayer à sa porte, quel professionnalisme !  :quoii:


Enorah
 
 


#8 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 14 décembre 2016 - 09:41

Trop jeune! N'a jamais travaillé en entreprise et puis tout simplement mal élevée. Toute une éducation à refaire et peut être besoin d'un mec qui l'aidera et calmera ses nerfs :rire2: :rire2:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#9 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 17 décembre 2016 - 05:39

Elle aurait ses humeurs ??  :rire2: :rire2: :rire2:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#10 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 décembre 2016 - 23:17

en période pas commode dira t'on  :rire2:  :rire2:  :rire2: je rejoins Nadine sur les besoins de la demoiselle en matière de testostérone  :victoire:

si c'est sa nature, c'est une personne à éviter  :quoii:


Enorah
 
 


#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 décembre 2016 - 21:06

Bonsoir,

 

C'est fou cela pour vous mesdames, les hommes sont soit la source de tous vos problèmes soit la solution, ne serai ce pas une vue réductrice ou même sexiste ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 décembre 2016 - 22:33

Faut dire, vous êtes bons à toutes les sauces ! faut un coupable, et nous l'avons sous la main en général !!!  :rire2:


Image IPB

#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 décembre 2016 - 23:10

et bien sur toutes sauces faut un coupable ça c bien vrais ont souffre 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 23 décembre 2016 - 08:40

et bien sur toutes sauces faut un coupable ça c bien vrais ont souffre 

:wisting: pauvres "petiots"  :fleurs:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 décembre 2016 - 09:32

Bon d accord maman Binga je vais me souvenir que tu me plein pas 

 

 

:wisting: pauvres "petiots"  :fleurs:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 23 décembre 2016 - 10:52

ha ha mais non voyons, rien de sexiste la dedans  :mdr: faut bien trouver une cause à la mauvaise humeur  :mdr:  :victoire:


Enorah
 
 


#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 23 décembre 2016 - 17:59

Et puis c'est plutôt positif, si on en est convaincu, que les hommes puissent être à l'origine de la bonne humeur des dames

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation78

Posté 23 décembre 2016 - 18:51

Je l'ai rencontrée deux fois, je suis déçue.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#19 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 23 décembre 2016 - 18:54

concrètement elle fait quoi ?


Enorah
 
 


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 décembre 2016 - 22:18

Elle sait en fait, peu de chose sur les oiseaux, mais elle pense détenir "le Saint Graal".

Elle n'est même pas capacitaire, et se permet des jugements sur les agissements des personnes envers leurs oiseaux.

Elle ne doute de rien, et n'a rien à apprendre. C'est dommage, j'ai été aussi beaucoup déçue.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)