Aller au contenu


Photo

Anecdotes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 décembre 2016 - 13:05

J'ouvre un nouveau sujet car je ne sais pas s'il en existe déjà un du même genre.

 

 

Hier j'ai fait une visite à une amie et nous avons passé un bon moment à nous raconter des anecdotes diverses et variées de notre vie. Nous avons bien rigolé et je me dis qu'on pourrait en faire autant ici, pas uniquement au sujet des perroquets, mais tous sujets confondus.

 

Nous avons tous des anecdotes de la vie courante, des mots d'enfants, des situations cocasses, etc...

 

 

Alors, si vous avez envie de partager, n'hésitez pas.

 

 

 

 

 

Pour commencer, je vous mets un copier/coller d'une anecdote qui date de 2014 et que les anciens du forum connaissent déjà. J'en mettrai d'autres par la suite  :satisfait:

 

 

 

Cette histoire (vraie je précise) aurait pu s'intituler : "Comment se faire ridiculiser par son perroquet".

 

Hier matin j'ai déplacé la cage vers la porte-fenêtre grande ouverte afin que les oiseaux puissent profiter d'un peu d'air frais.

 

Puis je suis allée secouer par-dessus la balustrade de la terrasse la couverture de Tina avant de la mettre dans la machine à laver.

 

C'est à ce moment-là que je vois passer dans la rue 3 cyclistes. Vous savez le genre musclés, bien bronzés, beaux-gosses…

Arrivés à hauteur de ma maison, j'entends Coco siffler très fort (comme quand on siffle les filles).

 

Ca n'a pas loupé, les 3 cyclistes, qui n'avaient absolument pas fait attention à moi, m'ont regardée et m'ont gratifiée d'un énorme sourire.

 

Ils n'avaient aucune vue sur la cage. Ils ont vraiment cru que c'était moi qui avait sifflé.

 

Grand moment de solitude j'vous le dis !

 

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#2 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 décembre 2016 - 13:35

Bonjour,

 

a mon tour.

 

Il y a trois mois arrivée de deux jeunes au bureau des Gendarme adjoint volontaires, des jeunes en contrat de 5 ans, comme des adjoint de sécurité.

en se présentant l'un d'eux nous dit que son père est du village de BAS EN BASSET en Haute Loire.

Il se trouve que c'est le village d'origine de mon propre père.

 

Je lui demande l'age de son père et il me dit 53 ans.

du tac au tac sans plus réfléchir je déclare alors :

""A mais il doit connaitre mon père, lui aussi a 53 ans"".

Il y a eu un blanc, mes collèges souriaient et dans l'instant j'ai réalisé que les 53 ans n'étaient pas ceux de mon père mais les miens ...

Pareil gros moment de solitude ......

Bouh je suis un vieux con !! :rire2:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 10 décembre 2016 - 13:36

super idée ce post !!! 

 

 

quand on était en travaux à la maison : je rentrais manger le midi chez moi pour voir l'avancement général des travaux, et ce jour là c'était les carreleurs qui étaient là.

mes 3 chats, qu'on ramassait dans la salle de bains la journée pour qu'ils n'aillent pas patouiller le ciment, étaient donc à la fenêtre de la salle de bains qui donne sur la rue. à regarder les passants.

moi je re-pars au boulot, et gaga que je suis, depuis ma voiture, je fais "coucou" à mes chats qui me regardent  :mdr:

et là, je vois sortir le carreleur par la porte en bas, et sur le trottoir me faire un grand coucou avec sa truelle  :peur:

 

j'étais super mal à l'aise, mais qu'est ce que j'ai rit ...  :laugh:


Modifié par Morito29, 10 décembre 2016 - 13:36.

Enorah
 
 


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 décembre 2016 - 13:37

 Bonjour Colette

 

oui tu la déjà écris  et je me fais un plaisir de la raconter a mes amis 

 

ça rigole bien je t assure du coup je pense très souvent a toi plus que tu peut l  imaginer  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 décembre 2016 - 13:45

souvenir d école lycée vécu 

 

un copain pas moi  j étais gentil :satisfait:  lancer derrière dos du prof de dessin des boules de papier 

 

vue et pris en flagrant délis le prof lui dis   intel prend la porte 

 

intel s exécute décroche la porte et demande ou il la met  

 

 

le prof lui as fais une courette dans la  court du lycée  et la classe étais tous a la fenêtre regarder la course élevé prof 

les  rires nous as valu colle pour tous :quoii:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 décembre 2016 - 13:48

un  vieux ??con ?? sympa sur  vu l accueil fais au nouveau venu :satisfait:

 

 

Bonjour,

 

a mon tour.

 

Il y a trois mois arrivée de deux jeunes au bureau des Gendarme adjoint volontaires, des jeunes en contrat de 5 ans, comme des adjoint de sécurité.

en se présentant l'un d'eux nous dit que son père est du village de BAS EN BASSET en Haute Loire.

Il se trouve que c'est le village d'origine de mon propre père.

 

Je lui demande l'age de son père et il me dit 53 ans.

du tac au tac sans plus réfléchir je déclare alors :

""A mais il doit connaitre mon père, lui aussi a 53 ans"".

Il y a eu un blanc, mes collèges souriaient et dans l'instant j'ai réalisé que les 53 ans n'étaient pas ceux de mon père mais les miens ...

Pareil gros moment de solitude ......

Bouh je suis un vieux con !! :rire2:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 décembre 2016 - 14:01

Un jour d'automne (ou d'hiver, je ne me souviens plus trop bien) je reçois un appel à la Mairie. A l'autre bout du fil une dame qui m'informe qu'elle va passer 2 semaines de vacances en Alsace l'été prochain et qu'elle souhaite savoir (le plus sérieusement du monde) quel temps il fera durant ces 2 semaines.

 

Il m'aura quand-même fallu quelques secondes pour laisser passer ma stupeur et de lui répondre : "Madame, êtes-vous en mesure de me dire quelle sera la météo chez vous à la même période" ?  Là elle me dit : "bien sur que non, c'est beaucoup trop tôt pour le savoir".

 

Alors je lui ai répondu : "et bien voyez-vous, Madame, pour nous c'est pareil".

 

Grand blanc au téléphone puis une petite voix qui me dit : Désolée, excusez-moi et elle a raccroché.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2016 - 14:57

Bonne idée ce post...

 

En Alsace, mais cette fois, dans le Haut Rhin...

 

Je téléphone à un vétérinaire, je tombe sur la secrétaire.

Madame, SVP, j'aimerai savoir si le Vétérinaire est aviaire...

La secrétaire de me répondre du tac au tac, "Mais non, Madame, il est à Colmar"  ! :rire2:


Image IPB

#9 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 10 décembre 2016 - 15:46

ptdrrrrrrrr  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:  :rire2:


Enorah
 
 


#10 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 10 décembre 2016 - 15:49

une autre qui me revient ... 

 

je précise pour la suite que je suis assez petite, et à ce qu'on dit je ne fais pas mon âge, voilà voilà... 

 

Donc il y a 13 ans que nous avons acheté notre maison

 

tout au début que nous avions emménagé, un fourgon s'arrête devant chez nous, c'est un marchand de pommes 

il sonne, je lui ouvre, il me dit "bonjour petite, tes parents sont là ?"

 

:???:

 

j'ai eu droit à des pommes gratuites tellement il était gêné de s'être trompé  :rire2:  :rire2:  :rire2:


Enorah
 
 


#11 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 décembre 2016 - 15:51

Elle est marrante celle la mdr 😂😂😂

picardie.gif


#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 décembre 2016 - 17:50

Manu, mon fils aîné, devait avoir environ 5 ans lorsqu'un jour nous l'avons emmené à la messe. A peine arrivés, il me dit : "Maman j'ai soif". Je lui ai répondu qu'ici il n'y avait rien à boire et qu'il faudra attendre d'être rentrés.

 

Peu de temps après, le prêtre lit un passage de la Bible : " Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive".... et Manu de s'exclamer haut et fort : "ON Y VA MAMAN".

 

Sa remarque n'est pas passée inaperçue et je pense qu'aujourd'hui encore, le curé ne sait pas pourquoi, au fond de l'église, tout un tas de personnes avaient un fou rire général  :rire2:


Modifié par cocodor, 10 décembre 2016 - 17:50.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#13 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 10 décembre 2016 - 19:44

Manu, mon fils aîné, devait avoir environ 5 ans lorsqu'un jour nous l'avons emmené à la messe. A peine arrivés, il me dit : "Maman j'ai soif". Je lui ai répondu qu'ici il n'y avait rien à boire et qu'il faudra attendre d'être rentrés.

 

Peu de temps après, le prêtre lit un passage de la Bible : " Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive".... et Manu de s'exclamer haut et fort : "ON Y VA MAMAN".

 

Sa remarque n'est pas passée inaperçue et je pense qu'aujourd'hui encore, le curé ne sait pas pourquoi, au fond de l'église, tout un tas de personnes avaient un fou rire général  :rire2:

ha ha j'adore il avait tout compris ce petiot et en plus attentif à ce qui se disait  :rire2:  :rire2:  :rire2:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 décembre 2016 - 19:58

:super:  :super:  il as vérifier  si c étais vrais  :rire2:

Manu, mon fils aîné, devait avoir environ 5 ans lorsqu'un jour nous l'avons emmené à la messe. A peine arrivés, il me dit : "Maman j'ai soif". Je lui ai répondu qu'ici il n'y avait rien à boire et qu'il faudra attendre d'être rentrés.

 

Peu de temps après, le prêtre lit un passage de la Bible : " Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive".... et Manu de s'exclamer haut et fort : "ON Y VA MAMAN".

 

Sa remarque n'est pas passée inaperçue et je pense qu'aujourd'hui encore, le curé ne sait pas pourquoi, au fond de l'église, tout un tas de personnes avaient un fou rire général  :rire2:

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2016 - 20:44

trop bien ces histoires ! :mdr:


Image IPB

#16 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 11 décembre 2016 - 10:30

oui ce post est une idée géniale :D 


Enorah
 
 


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 décembre 2016 - 11:39

une histoire vrais vécu par mon papa 

 

 

il faut ce mettre dans le contexte  de l époque pas de télé etc

 

juste après guerre   comme certains sont au courant  mon père est né a Vienne en Autriche 

 

et il as appris le français a lire et écrire en regardant les vitrines des magasins

 

donc a sont arriver il va dans un restaurent et demande la carte sans savoir lire et prend un paragraphe du menu et demande en plaçant sont doigt sur il ligne

le serveur apporte une soupe 

va plus loin sur la carte et encore une soupe 

il tourne le menu et on lui apporte un artichaut chose inconnu regarde et vois quelques tables pus loin une personne qui défais les feuilles et son sur sont assiette

 

il fais de meme et coupe tout avec son couteau feuilles poils etc

 

et il as manger tout

 

la nuit suivant il étais a plat ventre sur un tabouret pour faire digestion   

 

alors maintenant vous regardez l artichaut autrement 

 

pas facile quand on connais pas la langue du pays 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 11 décembre 2016 - 12:59

:rire2:  :rire2: L'histoire de l'artichaut ma remémore aussi la venue de ma correspondante allemande lorsque j'étais au lycée qui a commencé aussi a mâcher avec avidité une feuille de l'artichaut que Maman venait de mettre devant elle  :wisting:

je revois encore son oeil affolé !!!!


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#19 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 décembre 2016 - 13:19

Gérard, ton histoire avec l'instituteur m'en rappelle une autre qui m'a été racontée par un ancien collègue de travail, retraité depuis bien longtemps maintenant.

 

Lorsqu'il était gamin, il avait un instituteur très sévère qui ne laissait rien passer et qui distribuait les punitions à tout va.

 

Un jour, plusieurs élèves ont été punis et en fin de journée la classe entière. Les enfants en avaient assez et se demandaient comment leur maître pourrait être puni à son tour, histoire de se venger de tant de sévérité. Ils ont fini par avoir une idée.

 

3 garçons de la classe (dont lui) se sont mis en planque près de la maison de l'instit. Lorsqu'il est parti de chez lui (à l'époque on ne fermait pas la porte à double tour), ils se sont glissés dans la cave où était stockée toute la récolte de pommes qu'il avait faite.

 

Alors ils ont pris chaque pomme, ont mordu dedans et les ont replacées dans les cageots de manière à ce qu'on ne voit pas qu'elles ont été entamées.

 

Leur seul regret : ne pas avoir vu la tête de l'instituteur quand il s'en est rendu compte.


Modifié par cocodor, 11 décembre 2016 - 13:45.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 décembre 2016 - 14:13

ah oui super c les souris  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

tu sais ce pauvre prof en as vue de toutes les couleurs 

 

il ont mis sont béret a place du chiffon pour essuyer le tableau craie 

car il regarder jamais il l a attraper et a essuyer le tableau fou rire dans la classe 

il c mis en colère et a taper du pied avec ses grosses chaussures sur l estrade cela raisonner sur tout l étage du lycée jusque au  bureau du proviseur  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)