Aller au contenu


Photo

Un premier oiseau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 21 novembre 2016 - 19:36

Bonjour à tous.

 

Comme certain se souvienne peut être, au début de l'été je voulais aquérir un perroquet (ara ou gris du gabon) on m'a conseiller de pas le faire vue que je suis très absens la journée (de 7h a 18h environ) donc les 2000euro que j'avais economiser je les ai placer dans un moyen de locomotion et me suis dit que je prendrais un oiseau quand je serais adulte.

 

Mais voila cette envie ne m'a pas passer même si j'ai pris ma moto j'y pense régulierement, et j'ai reflechie a prendre peut être un autre oiseau (je sais un oiseau c'est pas un rongeur qui vit 3ans) je prend cette achat très au serieux, je me suis trouver un job pour le week end pour payer sa nourriture et ai un budget de 200euro pour l'instant.

 

J'ai regarder les perruche (avec mon budget les perroquets ces compliquer) et j'ai deja trouver une voliere interieur a 70euro environ

 

J'ai beaucoup aimer les calopsitte, les omnicolores, les palliceps et les perruche a collier.

Mais je compte passer tout le temp ou je suis present chez moi avec mon oiseau en bref la cage sait pas quand je suis la !

 

Sur les forum on dit que ces perruche on des mauvais caractere (a part la callopsite) et quelle devienne vite sauvage, alors que moi j'aimerais me balader dans la rue avec, les avoir avec moi tout le reste du temps ...

 

Sachant que si mon absence est trop longue je peut toujour laisser la cage dans le salon car ma mere est beaucoup plus souvent a la maison.

 

Donc quesque vous me conseillerier ? Je tien pas a avoir un oiseau malheureux c'est pour sa que je fait appel a vous.

Merci de vos réponse et désoler pour les 1000 fautes d'orthographe que j'ai du faire :mdr:



#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 novembre 2016 - 21:08

Bonsoir je crois que c ghislaine la mieux placée pour te répondre 

 

surtout si tu veux te promener avec dans la rue  :quoii:

 

en tout cas pas moi qui na pas assez de savoir et d expérience 

 

 

bon choix 


Modifié par drareg, 21 novembre 2016 - 21:09.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 22 novembre 2016 - 14:08

J'ai une petite conure molinae. Et c'est vrai que je la trouve parfaite, je peux l'emmener partout, elle est gentille, discrète curieuse, joueuse câline etc...que des qualités. Mais elle a une quinzaine d'années et j'ai un peu oublié que sûrement ça n'a pas toujours été si parfait ! Quand je la prends pour chercher le pain, je la prends en main, elle n'a jamais supporté le harnais. Beaucoup disent les conures bruyantes, la mienne ne l'a jamais été, j'ai eu des calopsittes et pour moi ce sont des oiseaux bien plus bruyants. En outre il faut savoir ce que l'on apprécie chez un oiseau, les calopsittes sont très observatrices, elles aiment beaucoup regarder. Les conures agissent, elles réfléchissent quand elles en ont le temps, ce n'est pas souvent ! Ma petite conure connait ses couleurs, elle adore voler les crayons pour les tester ! Elle connait plein de petits tours, elle aime être la vedette, tout est jeu ! Elle est aussi très câline, elle aime chanter, danser...je ne connais pas les colliers, j'adore leur voix, on dirait une voix de dessin animés....le record de paroles est détenu par une petite perruche ondulée.
Mais petit ou grand oiseau c'est toujours la qualité de vie qu'un humain va offrir qui fait que tout ce passe bien, ou pas. L'éducation d'un jeune dépend du temps passe avec l'oiseau..

#4 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 18:25

Merci pour vos réponse mais j'ai trouver se syte hier soir http://www.anidif.co...php?cPath=33_23 et je ne trouve pas de conure je trouve des melanure et barraband par contre qui ont l'air genial !! Sinon la conure coute combien ? J'ai un budget de seulement 200euro environ ...



#5 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 22 novembre 2016 - 19:15

Pourquoi ne pas attendre après les fêtes et demander de l'argent au père Noel. Tu pourras augmenter ton budget ;)



#6 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 19:26

Bas je vous explique j'ai acheter ma moto et par malheure 1semaine apres mon moteur a casser a cause de l'ancien proprio enfin compliquer, et donc je doit 1100 a mes parent qui sont geniaux qui m'on avancer l'argent des reparation, et donc mon noel par en remboursement la et ces 240euro que j'ai ces des chose que j'ai vendu et quand j'ai voulu les donner a mes parents il m'on dit que j'avais le temp de les rembourser et que je me fasse plaisir avec (Je les adores ::)) donc voila et je retire se que j'ai dit la melanure a besoin d'un trop grand espace donc interieur compliquer...



#7 Alaco

Alaco
  • Membres
  • Localisation93 MONTFERMEIL

Posté 22 novembre 2016 - 19:31

Tu n'as pas de perruches à collier dans ta région?

C'est facile à attraper, et c'est gratuit.

Il y a peu j'en ai capturé une dizaine, je les ai relâchées, quand je vois le prix de vente, j'aurais dû les vendre... :wisting: :wisting:


iledefrance.gif  gb_20_06-3.gif


#8 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 20:44

Bas je suis dans la loire je pense pas ... Et niveau comportement elle etait comment



#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 22 novembre 2016 - 20:55

Bonsoir,

 

Je suis indiscret, ou dans la Loire ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 21:03

A chamboeuf exactement vers st etienne mais plus en campagne :mdr: sinon vous pensez quoi des perruche royal j'ai l'impression quelle sont très proche de l'homme !



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2016 - 21:10

Non, pas des perruches Royales, elles ne se prêtent pas facilement aux différentes manipulations demandées.


Image IPB

#12 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 21:16

A dommage je voyais le contraire sur les site mais bon et sinon quel oiseau vous me conseillé ?

 

Je prefere les grand comme les perruche a collier

 

J'aime aussi la manipulation

 

Et leur apprendre des tour (je travail dans l'education canine et l'éducation reste la meme dans presque toute les espece...)

 

Et ou les trouver car le site que je vous est donner n'a pas toute les espece ...



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2016 - 21:19

Je ne vois que la calo...


Image IPB

#14 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 22 novembre 2016 - 21:20

Et en oiseau plus petit apres car la conure molinae a l'air genial ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)