Aller au contenu


Photo

A 2 c'est mieux ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 novembre 2016 - 14:03

Comme je vous l'ai déjà dit, j'envisage sérieusement de changer de cage mon grisou, et j'espère pouvoir le faire début 2017, après le passage du père noël. 

Du coup, je parcours beaucoup les petites annonces ces derniers temps au cas où une belle occasion se présenterait, mais vu que mon choix est arrêté sur la cage, je ne trouve rien.

Par contre, je suis frappée ces derniers temps par le nombre d'annonces pour vente de gris du gabon, à des prix qui équivalent ceux pour l'achat d'un BB. Est ce l'effet du changement de statut du gris ?

 

Ceci m'a amené à vous écrire aujourd'hui pour avoir votre retour d'expérience sur la possession de 2 perroks ?

La relation avec vous est elle différente ? les trouvez vous plus épanouis ? 2 mêles ? 2 femelles ? Espèces différentes ensemble ?

 

Attention, je ne dis pas que demain je vais franchir le pas, ne serait ce que pour des raisons financières. mais c'est vrai que cela me semblerait logique de détenir nos plumeaux au moins à 2.

 

Au plaisir de vous lire


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 novembre 2016 - 16:05

 d après ce que j ai pu lire ici c mieux 2 perroquets mais de la  meme   espèce  2 gris  ou 2 amazones e catos 

 

regarde MRSD  il avais plus de problème avec son amazone et une conure de Patagonie

 

maintenant il a 2 amazones ça fonctionne bien  mieux 

 

il faut pas mélanger les torchons et les serviettes surtout si tu veux les voir ensemble :quoii: 

 

je me doute que c pas ce que tu voulais lire :quoii:  :quoii:  :quoii:  :quoii:  

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 17 novembre 2016 - 16:08

si je devais me tenter pour un deuxième (ce n'est pas au programme) ça serait sûrement un amazone comme momo aussi, du fait qu'ils puissent mieux se comprendre je pense


Enorah
 
 


#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 novembre 2016 - 18:03

Gérard non, je n'ai pas d'à priori sur vos réponses.
C'est vrai que pourl'instant dans ce que j'ai pu lire aussi : pas la même espèce, pas les mêmes codes...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 novembre 2016 - 20:10

 

 

il faut pas mélanger les torchons et les serviettes surtout si tu veux les voir ensemble :quoii:

 

 

 

 

Et bien moi, j'ai mélangé les torchons et les serviettes  (lequel est le torchon, lequel la serviette ? .....Mystère   :ignorant:  ).

 

En tout cas, comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, je ne le ferai plus. J'ai une chance inouïe qu'ils ne s'agressent pas et je suppose qu'ils "profitent" du fait de ne pas être seul toute la journée quand nous sommes au travail, mais il n'y a aucune communication entre eux. Aucun contact.

 

J'aurai tant aimé les voir se faire des papouilles. Mais au mieux ils restent côte à côte sur le même perchoir pendant quelques petites minutes et c'est tout  :tristesse: .

 

La véto allemande qui avait vu Pépita nous a bien expliqué qu'un perroquet ne devrait jamais être détenu seul. Ils ont besoin d'avoir un congénère avec lequel ils puissent communiquer, ce qui implique qu'il faudrait que ce soit la même espèce ou du-moins une sous-espèce mais en aucun cas une espèce différente.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 17 novembre 2016 - 20:16

Bonjour,

 

Je te confirme deux choses :

 

1 - a deux c'est mieux, peu de cris, en tout cas rien à voir avec avant ou même sans parler de ma conure (très criard) Mikkie criait aussi plus, d'énervement ou d'imitation je ne sais pas. Et il y avait une tension parfois assez visible.

2 - même espèce, Aya est la depuis le 17 octobre, soit un mois, et déjà hier soir j'ai observé du bec à bec, contact ou essaye de nourrissage je ne sais mais ce n'était pas aggressif.

     Alors ce n'est pas encore acquis, elles se disputent toujours mais cela évolue positivement en peu de temps. Je pense qu'en plus le caractère peu sure d'elle de Mikkie ralenti le processus.

 

Après deux mâles je ne sais pas comment cela se passe, et en cas de couple comment seront ils avec toi après même inconnu pour moi.

 

Mais je vais dire que, c'est peut être malheureux à dire, mais le changement a été fulgurant, positif à un point inimaginable, c'est dur à dire mais si je suis toujours très triste et mal à l'aise de la mort de Ranco le changement que cela a apporté me rend le plaisir à détenir des perroquets, car autant ce peut être du bonheur autant ce peut être lourd à un point impressionnant.

 

Bonne soirée.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2016 - 20:33

Avec un gris, rien ne dit qu'il va pouvoir tolérer un autre gris, c'est à prendre avec des pincettes.

Deux mâles seront tentés surtout au moment des hormones, de se battre pour un rien. Deux femelles, c'est moins risqué.

A deux c'est mieux... Mais tout dépend, j'ai deux gris qui veulent et ils le font savoir, rester célibataire.

C'est au cas par cas. A la limite, un gris et un youyou peuvent parfaitement s'entendre, tout comme un gris et une amazone.

Ce qui est préférable, est d'avoir deux jeunes en même temps, c'est moins compliqué.

 


Image IPB

#8 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 novembre 2016 - 20:52

C'est bien là le problème : on ne sait jamais à l'avance comment ça va se passer.

 

Je suis loin d'être une experte, mais si c'était à refaire pour moi il n'y a pas photo, ça serait 2 perroquets de la même espèce. Je me dis qu'au-moins pour la communication entre eux  c'est plus facile. Pour le reste, c'est une question de caractère, et là on ne peut jamais savoir à l'avance.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 novembre 2016 - 21:31

Donc quand on a déjà un adulte, qui plus est un mâle, c'est peut être trop tard pour la vie à 2...
Si cela avait été une femelle peut être que cela aurait été plus jouable

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2016 - 21:43

Donc quand on a déjà un adulte, qui plus est un mâle, c'est peut être trop tard pour la vie à 2...
Si cela avait été une femelle peut être que cela aurait été plus jouable

 

Tu as des femelles très jalouses, et à ce moment là, tu peux avoir du picage.

Tu as des mâles très doux, et il acceptera un jeune...

Comme dit Colette, tu ne peux pas savoir à l'avance, c'est au cas par cas.

 

Je connais un vieux gris qui a parfaitement adopté un rosalbin.

Il peut aussi tolérer l'autre perroquet, et dans une cage à part, tout se passera bien...


Image IPB

#11 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 17 novembre 2016 - 22:15

Lorsqu on dit jeune c est avant les 1 an où il est préférable d ajouter un congénère ou c est avant les 6 mois de l oiseau ,

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 novembre 2016 - 22:18

Colette je ne te visée pas
Mais je pensée à moi tu me vois mettre Hélène avec fiona et iso

Impossible

Modifié par drareg, 17 novembre 2016 - 22:18.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2016 - 08:33

Lorsqu on dit jeune c est avant les 1 an où il est préférable d ajouter un congénère ou c est avant les 6 mois de l oiseau ,

 

Un an, le perroquet est encore bébé, c'est largement faisable.


Image IPB

#14 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 août 2017 - 20:18

Je reviens sur ce post car on vient de me dire sur une autre page que le gris était le plus facile à mettre à 2 par rapport à d'autres espèces !

Je me dis donc que, selon le vécu de chacun, chacun se fait Sa propre règle universelle.

Mon Tao ne me semble pas malheureux, je dirais même qu il va bien mieux. Toutefois, lui faire accepter un autre gris me semble difficile.

J'envisage un jour d'avoir un rosalbin, d'ici 2 ans je pense. Une manière pour moi de réaliser mon reve impossible de kkto et peut être que cela fera une compagnie à mon grisou (meme si ça doit rester de loin)

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2017 - 20:38

Un rosalbin, c'est un perroquet facile !


Image IPB

#16 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 16 août 2017 - 18:08

Et bien facile, pas toujours, Lou qui a maintenant plus d'un an mène la vie dure à la huppe jaune.

#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 août 2017 - 20:05

Et bien facile, pas toujours, Lou qui a maintenant plus d'un an mène la vie dure à la huppe jaune.

Aie la crise d'adolescence ?

Elle lui crêpe la huppe ?

Modifié par KIWI83300, 16 août 2017 - 20:06.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 17 août 2017 - 06:35

A un an, je ne pense pas que ce soit une crise d'adolescence, il joue les terreurs et Lili préfère fuir, ce chameau lui vole dessus et lui arrache des plumes au passage alors qu'elle a la taille pour se défendre mais c'est une gentille.

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 août 2017 - 06:43

Bon ben c'est la pré adolescence alors ! Ça promet ?
Et avec vous, il fait son "chameau" aussi ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2017 - 06:44

Là dessus, c'est vrai, ils aiment bien jouer de leur influence, mais ils sont "facile" à remettre en place par rapport à une amazone ou un gris beaucoup plus "têtu et tenace."


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)