Aller au contenu


Photo

Nouveau lori de swainson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 09 novembre 2016 - 12:11

Bonjour ,

Bientôt je vais adopter un lori de swainson.

Je voudrais savoir les dimensions d'une cage idéal pour qu'il est à l'aise ?

En sachant qu'il auras le droit à des sorties tout les jours.

Merci à tous.

picardie.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2016 - 14:39

Bonjour,

 

Pour le lori, il est obligatoire d'avoir une volière conçue pour cet oiseau particulier.

Il ne faut pas croire que c'est un oiseau ordinaire.

La grande cage, pas moins de 1mx1mx2m doit être facile à nettoyer.

Les murs devront impérativement être carrelés ou une peinture facilement lavable.

Les fientes de loris sont particulièrement liquides, et partent en jet sur 1 m en longueur, hauteur, ou sur le devant sans aucun problème.

De plus l'acidité des fientes ronge tout, y compris le bois.

Le plastique ne tient pas, car le lori le déchire.

 

C'est un oiseau très joueur, et les jouets sont sans cesse sales, donc, les changer souvent, car le bois n'est pas très sain à la longue.

Le lori aime se cacher, je place souvent des gros tubes en carton.

C'est un dictateur à lui tout seul, il prend tout pour son territoire. Même s'il ne pince pas, il monte sur ses pattes et grommèle en sautant dès qu'il n'est pas content.

Je n'ai jamais connu d'oiseau aussi sympa que le lori de swainson, un amour, il adore les câlins, se blottir contre soi, jouer avec tout, il se place facilement dans le creux de la main.

Il aime aussi le cuir, qui doit être lavé tous les jours, les jouets en carton qui seront jetés dès qu'ils sont sales.

 

Le nectar est obligatoire, car c'est quand même l'alimentation de base du lori, mais aussi les fruits, ce qui rend les fientes très sucrées qui s'accrochent à tout.

L'endroit du lori doit être désinfecté très souvent, car les bactéries se développent facilement.

 

Pour les sorties, dans un endroit qui ne craint rien, car les fientes sont toutes les trois minutes facile... Je te laisse imaginer si tu es habillée prête à sortir.

Sans compter le sol où tu ne vois pas forcément à temps les dégâts, car les fientes sont plus ou moins transparentes selon le fruit.

 

Il aime aussi les graines, d'ailleurs, c'est le seul lori qui peut manger des tournesols.

Sa langue constamment en mouvement, goûte les doigts, les choses qu'on lui présente.

C'est un petit clown, qui peut parler, des phrases courtes, mais très claires. Il peut même dire des mots plus ou moins grossiers qu'il n'a entendu qu'une fois !

 

Le placer avec d'autres oiseaux, ce n'est pas trop faisable, tant il est envahissant.

Les autres oiseaux vivent un enfer, car tous les perchoirs appartiennent au lori qui fait sa loi.

 

Ma femelle lori empêchait la femelle Latham de sortir du nid, elle veillait à ce que l'oeuf soit couvé.

J'ai dû sortir la lori de l'endroit pour permettre à la femelle latham de s'alimenter.

Le mâle latham se laissant envahir par le lori.

 

Voila, un lori c'est super fascinant, mais c'est aussi beaucoup de travail de nettoyage.

 

 

 


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 novembre 2016 - 16:21

et bien voila tu est dans la course a toi le nettoyage  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 09 novembre 2016 - 19:50

Merci pour votre réponse , je savais deja pour les fientes et c'est mûrement réfléchie , je nettoie aussi la cage de mes ondulées quotidiennement , même si je me doute bien que celle du lori sera plus longue ā nettoyé j'en ai conscience.

J'ai du papier peint à la maison , je réfléchie à un système pour encadré toute la Cage sauf la partie de devant , sa évitera que j'en ai sur mes murs.

Vous parlez de quoi quand vous dites tube en carton?
Les loris ont il des jouets préférerez?

Ensuite j'aimerais savoir si on peut donner plusieurs sorte de graine ou juste les graines de tournesol?

picardie.gif


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 novembre 2016 - 19:56

je pense qu il est préférable de protéger les murs que fermer la cage sur 3 cotes rien que pour le nettoyage que pour l hygiène de l oiseau attention un bec crochus va détruite le plastique etc

 

si tu peu placer des plaques sur ton mur de l alu  

 

cela se nettoie bien et ne rouille pas  prévoir plus haut et large que la cage  

 

pour le jeu c tube carton de Sopalin

 

 

http://www.rencard-des-plumes.fr/

 

 pas celui des papiers  toilettes microbes assurés  

 

 

pour les graines je ne connais pas assez  Ghislaine va te dire   


Modifié par drareg, 09 novembre 2016 - 20:03.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 09 novembre 2016 - 20:01

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Gérard, il vaut mieux mettre du plexiglas transparent sur les murs, c'est plus esthétique et 

 

Plus facile à nettoyer que collé sur la cage et de plus comme dit drareg ce n'est pas bon pour l'oiseau.

 

JRR



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2016 - 20:24

Du plexi de bonne qualité sur le mur, mais il faudra couvrir environ 1,50m.

Les jouets grandes perruches (pas pour les ondulés) les rouleaux de carton ceux qui tiennent les tissus, ou les cordages, un grand diamètre.

Les rouleaux vides d'essuie tout sont aussi bien appréciés.

 

Pour les graines, c'est très peu de tournesols, surtout les graines Grandes perruches, (pas les ondulées)

Attention de ne pas remplir trop les augets, car bien souvent il y a des fientes dedans.

L'eau de l'auget, doit souvent être changée car l'oiseau adore se baigner dedans. (Même avec une baignoire spéciale, il ira quand même.)

Pour le nectar, pendant quatre heures, après, il faut retirer.  C'est juste le fond (environ un ou deux centimètres) d'un petit auget

Ils aiment aussi les fleurs, plus difficile à trouver l'hiver, j'ai souvent recours aux fleurs séchées que je fais tremper. (capucine, hibiscus, violette)

Les fleurs chez les fleuristes ne conviennent pas, car il y a toujours du produit dessus.

Les graines germées, mais je ne sais pas trop si elle en mange finalement, car elle joue beaucoup avec.

Les petites billes en bois, elle adore les faire rouler sur le sol.

 


Image IPB

#8 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 09 novembre 2016 - 21:50

Mon mari ne veut pas top pour le plexi sur le mur avez vous d'autre solution ?

Quand tu dit très peu de tournesol c'est une fois par semaine?
Le nectar est à donné tous les jours ? Car d'autre personne disent qu'il faut pas en donner souvent.

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas merci ā tous en tous cas.

picardie.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2016 - 22:02

Je donne du nectar tous les jours, c'est un besoin qu'ils ont

Pour les graines, tous les jours aussi, mais pas trop dans l'auget donc, il y a en fait un ou deux tournesol

Les fleurs, deux ou trois fois par semaine

les fruits tous les jours

les graines germées toutes les semaines

 

Si tu veux sauver tes murs et les meubles, il faut impérativement protéger, les fientes sont trop acides.


Image IPB

#10 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 09 novembre 2016 - 22:24

Ghislaine merci pour les infos merci beaucoup.

Je vous montre en photo le bébé lori et ses parent en premier plan le mal.

Miniature(s) jointe(s)

  • image.png
  • image.png

picardie.gif


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 novembre 2016 - 22:33

une plaque en alu 

 

mais ça va coûter  plus cher 

 

il faut quelque chose de lisse qui ce nettoie avec une éponge 

 

 

Mon mari ne veut pas top pour le plexi sur le mur avez vous d'autre solution ?

Quand tu dit très peu de tournesol c'est une fois par semaine?
Le nectar est à donné tous les jours ? Car d'autre personne disent qu'il faut pas en donner souvent.

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas merci ā tous en tous cas.

 


Modifié par drareg, 09 novembre 2016 - 22:34.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 08:33

Il est très mignon. Les loris font des bruits un peu stressant lorsqu'ils couvent.

Ils parlent aux œufs.

Il n'y a eu qu'un bébé ? alors il va bien profiter.


Image IPB

#13 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 09:14

Bonjour , pour la plaque que ce soit en alu ou en plexi faut que je réfléchie.

Je ne sais pas si il est seul mais je pence pas car l'éleveur m'a dit qu'il avait deux bébé qui étaient déjà parti je pense à mon avis que c'est le dernier de ses œuf.

Il est né le 4 novembre et moi je vais le chercher le 25.

picardie.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 novembre 2016 - 09:24

 Bonjour

 

avantage plexi c transparent

 

 tu garde la couleur de ton mur  et c moins cher 

 

 

Bonjour , pour la plaque que ce soit en alu ou en plexi faut que je réfléchie.

Je ne sais pas si il est seul mais je pence pas car l'éleveur m'a dit qu'il avait deux bébé qui étaient déjà parti je pense à mon avis que c'est le dernier de ses œuf.

Il est né le 4 novembre et moi je vais le chercher le 25.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 10 novembre 2016 - 10:05

Bonjour,

 

Né le 4 novembre et tu vas le chercher le 25, il sera sevré? il n'aura que 21 jours, n'est ce pas trop petit?

 

 

JRR



#16 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 novembre 2016 - 10:06

Bonjour,

 

Né le 4 novembre et tu vas le chercher le 25, il sera sevré? il n'aura que 21 jours, n'est ce pas trop petit?

 

 

JRR

Je me posais la même question


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#17 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 10:10

Bonjour à vous deux ,

Je me suis tromper l'éleveur m'a dit le 6 nov qu'il sera dispo dans trois semaines.

Il ne sera pas sevré je vais l'élèver ā la main et ne vous inquiéter pas tout es prévu pour que cela ce passe bien.

picardie.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 novembre 2016 - 11:29

Là, ce n'est pas bon. Le bébé a besoin de ses parents pour bien se développer.

Tu ne pourras pas remplacer le comportement gestuel des parents.

Un lori, même EPP s'apprivoise facilement, pas besoin de brûler des étapes, il peut aussi être manipulé au nid, s'il y a une bonne entente avec les parents.

Trois semaines, c'est peu, il n'aura pas le temps de prendre ses repères d'oiseau.

 


Image IPB

#19 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 10 novembre 2016 - 12:40

Je comprend ton avis Ghislaine mais ceci est mon choix.

J'ai egalement lu sur ce forum un éleveur enlever un bébé Loriquet du nid à 27 jours si je me trompe pas pour l'eam , beaucoup d'éleveur pratique l'eam.

Beaucoup de personnes ont des oiseaux eam et tout se passe bien.

picardie.gif


#20 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 10 novembre 2016 - 13:55

J'affectionne vraiment les loris, ce sont des oiseaux fantastiques et différents des autres psittas.
Sais tu que les parents oiseaux nomment leurs petits, leur apprennent à se nourrir, aller d'un perchoir à l'autre etc... Être privé de ces moments en fait des petits êtres plus fragile. Tu parles de graines, ce sont des Loris, nectar, fruits légumes fleurs, les graines restent un surplus qui ne leur est absolument pas nécessaire. Le nectar est bien plus onéreux que les graines, tous les jours il doit être préparé meme en été, pendant les vacances etc...en outre ils ont un cri...perçant ! Si tu assumes tout cela tu auras un oiseau super !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)