Aller au contenu


Photo

Lili et Lou Cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 17 octobre 2016 - 12:33

Voici 2 semaines que Lou est arrivé, il est plutôt indépendant et c'est là que je me rends vraiment compte que Lili, elle, ne l'est pas.
Sa cage n'est plus dans le salon mais dans une chambre avec celle de Lou, j'ai placé une caméra pour pouvoir l'observer lors de nos absences et bien, il ne se passe justement rien, elle ne bouge pas, ne mange pas, c'était ce que je redoutais, et dès qu'elle est en voliere ou avec nous dans le salon, elle recommence à vivre.
Elle a une plus grande cage, un copain, mais malgrès tout je continue à redouter l'arrivée de l'hiver lorsque les températures ne permettront plus de sortir.

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg


#2 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 octobre 2016 - 12:47

désolée, e n'ai peut être pas tout suivi...

C'est un comportement nouveau ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#3 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 17 octobre 2016 - 14:33

Ce n'est pas tout à fait un comportement nouveau, elle déteste être enfermée mais lorsque la cage était dans le salon, elle était un peu plus vivante et surtout elle mangeait lorsqu'elle nous voyait à table

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2016 - 15:40

Un perroquet aime être dans la pièce de vie.

Si Lili se sent isolée, c'est clair qu'elle se laissera dépérir.

J'ai eu le cas avec une amazone, une grise et une femelle cacatoès, elles étaient à deux doigts de mourir.

J'ai réussi à les sortir de cette déprime à force de rire.

Tous les matins, et à chaque fois que j'allai la voir, nous faisions cinq minutes de rire.

au fil des jours, elles ont réussi à reprendre goût à la vie.

Le fait d'être avec un autre oiseau l'importe peu, elle ne le voit pas.


Image IPB

#5 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 17 octobre 2016 - 16:25

Il faut donc que je remette la cage de Lili dans le salon ?
Dans la voliere par contre avec lui elle est plus active et elle n'appelle plus, bien qu'elle ne le faisait pas énormément.

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 octobre 2016 - 20:39

Mon gris mange également quand nous mangeons. Et souvent quand je rentre du boulot, il se secoue comme pour sortir de la sieste. Je crois qu'il serait malheureux s'il etait à part et qu'il se deplumerait à nouveau.
Ta Lili doit vouloir faire partie du groupe familial aussi.
Qu'est ce qui t'as amené à la changer de pièce ?

Modifié par KIWI83300, 17 octobre 2016 - 20:41.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 octobre 2016 - 05:34

Elle avait une cage trop petite pour elle et la plus grande ne tient pas dans le salon ensuite je pensais que c'était mieux pour les deux d'avoir un endroit pour dormir tranquille.

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2016 - 07:13

Une pièce à part, c'est bien lorsqu'ils sont plusieurs de la même espèce, et surtout pour notre confort.

Mais les cacatoès, en général, préfèrent être avec nous et partager notre vie.

Le rosalbin est un cacatoès bien à part, rien à voir avec les blancs.


Image IPB

#9 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 octobre 2016 - 08:53

Merci Ghislaine
Mettre la cage le Lili dans le salon de part la taille pose un problème et laisser Lou tout seul ???
Pesée ce matin Lili n'a pas perdu de poids

Modifié par Frac, 18 octobre 2016 - 08:55.


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2016 - 10:35

Installe des perchoirs dans la pièce de vie, et invite les de temps à autre.

Ils seront rassurés.


Image IPB

#11 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 18 octobre 2016 - 11:18

Lorsque l on passe la journée chez sois. Comment doit on gérer les sortie. Toujours sortie seulement quelques fois dans la journée ?

#12 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 octobre 2016 - 11:18

C'est çe que j'ai fait ils ont un énorme arbre de Java de plus de 2 mètres, ils viennent nous rejoindre dès que nous rentrons.

#13 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 octobre 2016 - 11:25

Lorsque je suis là la journée entière, le matin, ils sont dans le bureau avec moi où se trouve leurs cages parfois en liberté parfois dans leurs cages, selon si ils me laissent travailler ou pas, et l'après midi la température remonte donc en voliere. Je n'ai pas vraiment de règles. J'ai peut être tort mais je ne veux pas installer un rituel de peur de ne pas pouvoir le tenir dans le temps.u

Modifié par Frac, 18 octobre 2016 - 11:32.


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2016 - 13:04

Il est préférable de gérer les sorties selon le temps dont ont dispose.

Ne pas installer de routine c'est bien !

 


Image IPB

#15 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 18 octobre 2016 - 13:35

Mais faut il beaucoup les sortir lorsqu on est là. Ou seulement 1 fois ou 2 dans la journée histoire de les rendre autonome?

#16 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 18 octobre 2016 - 13:53

À mon avis, ils ont quand même besoin de sortir pour ce défouler et partager un moment de jeux Ce que je fais avec Lou, c'est surtout l'habituer à retourner dans sa cage à n'importe quel moment, et parfois que 5 mn pour qu'il ne pense pas qu'il va systématiquement rester enfermé pendant des heures.

#17 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 18 octobre 2016 - 14:59

Je sors morito quand je rentre du travail en début d'après-midi et plusieurs fois ensuite dans la journée c'est très aléatoire, suivant le temps que j'ai, mais j'aime qu'il vole tous les jours et je pense que lui aussi ^^

Enorah
 
 


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2016 - 16:05

Bien sûr, il faut les sortir, ils ont besoin de voler, et de stimulation. Le plus possible.


Image IPB

#19 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 23 octobre 2016 - 10:34

Bonjour
Dans la roue de Lili, je met des noix,amande, noisettes, abricots sèches mais pour celle de Lou je ne pense pas que ce soit le même régime, qu'est ce que je peux lui offrir ?

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 octobre 2016 - 17:23

des pistaches, des noix de cèdre, des cynorhodons, des baies du sorbier des oiseaux... etc...


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)