Aller au contenu


Photo

Pour Doudou: cacatoes rosalbin ou autre cacatoes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
248 réponses à ce sujet

#1 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 03 octobre 2016 - 20:47

Bonsoir,

Comme je l'ai mis sur un autre post: je me dis que pour Doudou qui a toujours été habitué à être avec un autre perroquet, peut-être qu'il serait mieux avec un autre perroquet. Même s'il est super bien en ce moment car je passe beaucoup plus de temps avec lui qu'avant quand il y avait Youyou, qu'il redevient très drôle et démonstratif. Il criait beaucoup il y a un mois mais plus du tout maintenant. 

Alors rosalbin femelle ou mâle? Gigi m'a expliqué que femelle oui: mais avec du caractère pour ne pas subir d'agressivité de Doudou, ou mâle mais très gentil. Quelle est la meilleure affinité? Peut-être avec un tout autre cacatoes... Je suis perdue.

Voici une annonce. Qu'en pensez-vous?

https://www.leboncoi...166.htm?ca=21_s

Très bonne soirée.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2016 - 22:26

 bonsoir

 

perdu le mâle  si c par maladie alors c mon 

 

il faut être prudent 


Modifié par drareg, 03 octobre 2016 - 22:27.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 07:18

Bonjour Stéphanie,

 

Comme Gérard, je me dis même qu'elle peut mentir et dire que le mâle s'est envolé.

Faut voir et faire les tests avant de s'engager.

 

Bonne journée  :fleurs:

 


Image IPB

#4 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 11:03

Bonjour,

Pour l'annonce précédente, j'ai demandé à la personne ce qui était arrivé au mâle et il me répond: il est mort.... sans aucune précision. Je laisse tomber. Je vous donne entièrement raison. Je ne le sens pas.

Voici une annonce de quelqu'un qui vend sa rosalbin de 3 ans.

https://www.leboncoi.../1016883638.htm

Elle est plus jeune que Doudou mais a du caractère selon le monsieur. Cependant, Gigi, comment peuvent-ils s'entendre si la femelle a du caractère?

N'est-ce pas mieux un mâle tout doux? Mais c'est un mâle.... Je n'arrive pas à savoir comment faire.

J'ai besoin de ton avis Gigi et de l'avis de tous d'ailleurs qui avez de l'expérience. 

Une amazone pour répondre à Véronique sur l'autre post où je touche ce sujet: je pense que c'est exclusif comme ma Youyou. Peut-être que Gigi peut répondre à ce sujet.

Merci d'avance.

Bonne journée.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 octobre 2016 - 11:44

vu le prix pourquoi ne pas voir chez des eleveurs


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 11:54

L'âge n'est pas mentionné. Faut voir !


Image IPB

#7 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 11:57

Je trouve les rosalbins vraiment très jolis

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#8 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 octobre 2016 - 11:58

Pour ma part je prendrais un rosalbin mais chez un eleveur.

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 12:00

Dernièrement, une personne a acheté un rosalbin dans un élevage, et pas de chance, l'oiseau a la PDD


Image IPB

#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 04 octobre 2016 - 12:08

Faut impérativement faire tester avant d'en prendre un.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 04 octobre 2016 - 16:13

Certe mais une fois les maladies testé j ai un peu plus confiance en un eleveur mais surtout le miens 😆

#12 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 18:48

Pour répondre à Gigi: elle a 3 ans. Je lui ai écrit et il m'a dit qu'elle avait du caractère selon lui mais que c'était le seul rosalbin qu'il ait eu. Ceci dit, quand on a un perroquet qui a du tempérament, on le sait!  :mdr:

Un éleveur n'aura que des bébés. A moins que vous en connaissiez un qui a une femelle plus âgée.

 

J'ai écrit aussi à une autre annonce:https://www.leboncoi.../1028328943.htm

elle m'a répondu ceci: 

"Bonjour,

En fait c'était le perroquet de ma belle-mère qui a eu des soucis de santé et n'a pas pu le garder avec elle.
Je ne sais pas s'il a été testé mais je ne pense pas.
Lui aussi avait un compagnon (gris du gabon mâle) qui est mort il y a un peu plus d'un an.
On le sortait et jouait avec lui, mais il aimait un peu trop cela et un jour qu'il ne voulait pas retourner dans sa cage et l'ayant remis de force il nous a pris en grippe et depuis il est craintif avec certaines personnes (nous !).
Il lui arrivait de nous pincer. Mais il ne crie pas trop.
Cordialement,"

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#13 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 octobre 2016 - 18:51

des que tu as un soucis de sante dans l environnement tu ne doit pas prendre de risque pour ton perroquet que tu as déjà 

 

et faire faire le teste d office 

 

http://volieres.ventigny.free.fr/


Modifié par drareg, 04 octobre 2016 - 18:52.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#14 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 19:56

Merci Gerard!  :rose:

Oui je lui ai demandé mais elle ne m'a pas répondu.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 19:58

Mais c'est un soucis de santé chez l'humain non?
Bon c'est vrai que ça ne dit pas de quoi est décédé le grisou et pour tester le feeling ça fait de la route...

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:11

De toute façon, il se pique, laisse tomber pour celui-la.


Image IPB

#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 20:14

Faut dire que si il a perdu son compagnon, sa maîtresse et qu'il reste dans ce cube, c'est pas top ! C'est vrai que le plumage n'est pas superbe

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:19

regarde autour du cou, c'est flagrant


Image IPB

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 20:23

https://www.leboncoi...212.htm?ca=21_s

Cette personne met souvent des annonces et pour diverses espèces, je ne le connais pas mais tu peux peut etre lui poser la question. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 octobre 2016 - 20:30

Gigi tu en penses quoi s'il te plait? Une femelle plutôt qu'un mâle? Un mâle plutôt qu'une femelle? Tu pencherais pour quoi toi?

La femelle de 3 ans pourrait convenir?

Merci pour vos conseils sur les photos! Je n'y ai vu que du feu! De toute façon, je suis devenue miro  :satisfait:


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)