Aller au contenu


Photo

Du changement chez les perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 25 juillet 2016 - 17:05

http://www.actualite...perroquets.html

 

 


Modifié par mikos, 25 juillet 2016 - 17:07.


#2 mikos

mikos
  • Membres
  • LocalisationNoisy le Grand (93)

Posté 25 juillet 2016 - 17:08

A effacé, je ne suis pas sur que ce soit vraiment vrai



#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 17:20

Je n'ai rien vu à ce sujet mais ça pourrait être corrélé avec les nouvelles lois pour le printemps 2017 sur la biodiversité et les animaux de compagnie comme la stérilisation obligatoire des chiens et chats avec une amende de 160 euros par animal si cela n'est pas fait. 

En même temps ça me semblerait logique et il serait temps que les perroquets soient mieux encadrés en terme d'élevage comme ils ont commencé à encadrer la vente d'animaux des chats et chiens par les particuliers.

 

Mais oui j'aime pas trop non plus les "on dit" sans source :)

 



#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 juillet 2016 - 17:21

C'est surtout pour les éleveurs a étre enfin déclaré professionnel ! Si c'est vérifié, je dirais ENFIN ! car oui, vendre des perroks au black histoire de se faire des sous sans compétences derrières .... ca va un moment ...

 

Je suis très favorable a cela !


signature-forum.jpg


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 juillet 2016 - 18:13

oui pour la parti élevage 

 

non contre les détentions sur autorisation 

 

 

je me voie pas passer des examens comme ghislaine 

 

:wisting:

 

c pas pour ça que Hélène est mal traite bien  au contraire de certains éleveurs 

 

 

et puis il serais plus important de suivre la qualité des élevages 

 

 

C'est surtout pour les éleveurs a étre enfin déclaré professionnel ! Si c'est vérifié, je dirais ENFIN ! car oui, vendre des perroks au black histoire de se faire des sous sans compétences derrières .... ca va un moment ...

 

Je suis très favorable a cela !

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 25 juillet 2016 - 20:50

je suis pour moi Gérard car la plupart des perroquets sont abandonnés.

J'ai été obligée d'obtenir une APD pour Charli et justement ça permet de travailler le sujet pour ceux qui craque en caprice :)

 



#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 juillet 2016 - 07:53

aujourdhui on ne peux pas voir d amélioration pour les chiens de ce qui as étais fais 

 

malgré  les  éleveurs et leurs contraintes

 

je vois plus un affaiblissement de espèce 

 

les passeports pour chats et chiens  

 

stephanie tu croix vraiment que tu éviteras des abandons 

 

perso pour moi non car un coup de coeur c sans réfléchir et on fonce 

 

une meilleurs informations public une meilleurs Education dans les écoles et une force efficace de contrôle au frontière pour les prélèvements dans la nature  

 

avec des peines lourde de travaux pour les animaux et aussi plus de contrôle sur notre territoire pour punir les abandons

mais aussi les arrêts d interdiction de ne pouvoir aller ou on veux avec nos animaux

 

sauf magasin alimentation  

 

amendes a ceux qui ne ramasse pas les crottes de chient etc 

 

un examen ne serre a rien sauf a prendre de l argent 

les sanctions rapporte pour la causes 

 

voila moi je ne vois pas a mon age mettre le nez dans des listes débile a apprendre par coeur et oublier ou bout de 6 mois 

il faut une obligation aux vendeur de prévenir des contraintes d avoir un animale 

 

aujourdhui j ai un chien mal et j assume meme si j en ai gros sur le coeur et si je suis en colère voila cette éducation qu il faut donner 

 

être au service de nos animaux

 

voila c ma vision mais bien  sur chacun peut avoir la sienne surtout si elle serre utilement nos compagnons 

 

ps ont doit vivre pour nos animaux et pas le contraire 

 


Modifié par drareg, 26 juillet 2016 - 07:57.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 juillet 2016 - 09:12

Je crois que les gens font des caprices trop vite et que les perroquets ne sont pas des animaux de salon.

Oui je pense que ça en freinerait beaucoup de devoir monter un dossier et d'attendre l'autorisation de la préfecture

Et pour ceux qui feront la démarche ça veut dire qu'il y aura eu une recherche sur la bonne détention avant et non plus après (genre j'ai adopté je fais quoi, il m'a pincé, ou il est mort...) Pour Charli je peux avoir des contrôles, Nadine aussi avec lemon, Enzorauna aussi, Ghislaine aussi ... tous ceux qui ont des annexes 1 et on ne se porte pas plus mal. Comme tous les perroquets ne seront jamais annexe 1 je trouverais bien que ce dossier soit obligatoire. On aurait pas non plus des gamins a craquer après le film Rio.

 

Et que les gens soient contrôlés aussi ça en calmerait plus d'un je pense donc oui je pense qu'il y aurait moins d'abandons car si en plus la vente est interdite par les particuliers là je rigole aussi doucement de tout ceux qui disent rechercher le bien être de leur oiseau "mais attention faut que je rentre dans mes frais". Et ce trafic aussi de ceux qui adoptent des perroquets de seconde main pour les revendre... non sans rire c'est pas assez réglementé et aujourd'hui tout le monde peut faire ce qu'il veut même de la reproduction. 

 

Oui je sais je semble excédée  :mdr: Je le suis en fait  :rire2:

 

Gérard, rares sont les personnes comme toi.  :satisfait:


Modifié par Stéphanie, 26 juillet 2016 - 14:56.


#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 juillet 2016 - 09:57

merci stephanie 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 26 juillet 2016 - 10:07

Bonjour,

Je reviens de vacances et je lis ce sujet.

Gérard, pour la détention c'est très facile à faire j'ai été obligé pour Chloé car c'est un amazone oratrix.

Cela prend quelques minutes (comme pour la déclaration d'impôt) :rire2: :rire2:.

 

Mais est ce que cela ferait moins d'abandons j'en doute.

 

 

JRR



#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juillet 2016 - 10:31

Bonjour,

 

Sauf que pour la front jaune, il ne faut plus d'autorisation, elle est sortie de Guyane.

La liste change sans cesse, les lois aussi, et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'abandon d'animaux.

 

Les perroquets, tout comme les chiens, les chats du Bengale et autre ne sont pas non plus destinés à se vautrer sur les coussins du salon.

A ce moment là, nous n'avons plus aucun animal de compagnie, a nous de rester seul dans son coin.

 

Les perroquets et autres chiens et chats ont été domestiqués de tous temps, et ce n'est pas quelques obligations et coups de tampons qui vont changer les êtres humains.

C'est un autre moyen pour taxer les plus démunis, comme disait une personne dont je ne citerais pas le nom, un perroquet est fait pour une "élite" et non pour un être de basse classe.

Voila comment les politiques voient notre position des hommes du bas.

 

Je suis pour un renforcement des lois concernant les éleveurs, une obligation de tenir des livres de bord, les naissances déclarées etc...

Un éleveur se doit d'améliorer son cheptel, et non de faire du rendement.

Mais pour le particulier, cela ne changera pas sa façon de penser, il cachera son perroquet, et d'autres se plairont à le dénoncer.

La plupart du temps, le particulier cherche dans le perroquet, un compagnon, de donner un trop plein d'amour, et s'il n'a pas cela, un vide se creusera autour de lui.

 

Les caprices d'humain sont valables pour tous les animaux, y compris pour les nouveaux NAC cela est TOP, un peu comme un nouveau piercing... Mais c'est adopter une âme, et bien des gens ne se soucient pas de ce qu'il représente.

 

Pour moi, cette loi ne devrait toucher que les éleveurs, et c'est tout.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)