Aller au contenu


Photo

Alimentation cacatoes huppe jaune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#1 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 29 juin 2016 - 06:34

Bonjour

Mon cacatoes a 2 ans, je lui donne les graines versale laga spécial cacatoes et elle ne mange que les graines blanches, j'aimerais savoir si il faut changer son alimentation
Merci par avance

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2016 - 07:30

Bonjour,

 

C'est clair, l'alimentation d'un grand cacatoès doit se rapprocher du régime d'un ara.

Une noix par jour, un régime riche en fruits, et légumes, crus ou cuits, des céréales, une ou deux gouttes d'huile de pépins de raisin sur ce qu'il préfère.

Extrudés, herbes, bourgeons, oeufs, graines.

De plus, pour ne pas négliger la beauté de ses plumes, la douche tous les jours, même s'il n'est pas trempé, il a besoin d'un degré d'humidité.

 

 


Image IPB

#3 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 30 juin 2016 - 11:38

Je confirme.😊

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#4 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 30 juin 2016 - 18:59

Bonsoir
Merci pour vos reponses
Elle partage notre vie depuis 6 mois seulement, c'est un amour, une vraie gentille.

Elle a une pulvérisation tous les jours, elle adore.

Pour ce qui est des aliments c'est plus compliqué, une noix par jour, exotic fruits une fois par semaine, riz ou pâtes deux fois par semaine ( elle en avait avant son arrivée ), elle ne touche pas aux extrudés, elle ne mange que certains fruits (madame banane) et laisse tous les légumes ( parfois elle grignote le vert des courgettes) et pour les graines elle trie et ne mange que le tournesol ainsi que les petites graines blanches dont je ne connais pas le nom, cela ne fait pas beaucoup sur un paquet, c'est pourquoi je me demande si il ne faut pas que je change de mélange de graines ou n'acheter que ses graines préférées.

#5 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 30 juin 2016 - 19:02

Qu'est ce qu vous appelez céréales ?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2016 - 07:28

Bonjour,

 

Mademoiselle est trop gâtée ! :mdr:

Elle aurait tort de ne pas laisser les autres graines, puisque tu changes les graines et tu mets plus que sa ration !

Comment procèdes-tu pour lui donner à manger ?

Si elle ne mange pas ses extrudés, réduis les en poudre et places en sur de la banane puisqu'elle aime !

Les miens aussi sont très difficile, et lorsque cela ne va pas, ils n'ont pas peur de prendre les graines avec la pattes et les mettre par dessus bord.

Faut pas se laisser faire, trouver des parades pour les faire goûter de tout.

:bon-journee:


Image IPB

#7 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 01 juillet 2016 - 13:20

Les granules, extrudés etc..ne sont absolument pas indispensables ... Quand on voit comment fonctionne l'agro alimentaire....autant donner le plus simple et naturel possible. Les petits pois frais sont arrivés, regarder son oiseau l''ecosser est un plaisir, donner l'habitude a l'oiseau a jouer avec les aliments, en jouant il va goûter ! Essayer plein de choses, les fleurs au jardin, les framboises, fraises, les feuilles de pissenlits fleurs, le plantain avec son épi, faire de petites guirlandes de carottes pommes etc..essayer toutes les façons de rendre attrayant ! Un bon taboulé !
Et faites bien voler...ça donne de l'appétit !

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2016 - 13:35

Je suis d'accord, les extrudés ne sont pas la priorité, bien que les vétérinaires disent le contraire.

Pour ce qui est des fleurs, baies, pissenlit dans sa totalité, etc... Attention le terrain ne doit pas être traité, tout doit être naturel, sans engrais ou autre.

Les fleurs du jardin, pareil, à condition de n'avoir pas traité le pied.

 

Par contre, ne jamais donner des fleurs qui viennent de chez le fleuriste, car elles sont, en général, traitées.


Image IPB

#9 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 15:31

Bonjour
Merci pour toutes ces recommandations
Donc le matin elle a ses graines je remplie d'un tiers son bol, je les change tous les jours (elle préfère ne pas manger si il ne reste plus de ses graines préférées.
Je ne lui propose plus d'extrudés depuis une semaine, elle n'y a jamais touché même en poudre ou tout petits morceaux, je vais essayer sur la banane, mais elle est maligne......
Pour les fruits j'ai a peu près tout essayé, la banane reste son favori, la grenade, mais j'ai l'impression qu'elle joue plus avec qu'autre chose,à un moment elle adorait la mangue et maintenant plus, les poires et pommes quand ça lui prend, les courgettes très peu et c'est à peu près tout.
Elle n'a pas l'air d'être une grosse mangeuse.
Je vais tenter les petits pois à écosser, c'est une bonne idée .
Les fleurs, il n'y en a pas chez nous à part des lauriers mais je crois que ce n'est pas bon, et des passiflores.

Quand à l'exercice, elle vole beaucoup dans la maison, et elle a une voliere de 3m par 2.

#10 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 15:59

Lorsqu'elle n'a plus les graines qui lui conviennent, elle aussi balance tout par terre.
J'ai aussi essayé les graines cuites même pas un regard.
Fruits et légumes sur une brochette, même la banane elle n'y a pas touché.
C'est un phénomène et têtue .
L'alimentation c'est le seul problème que j'ai avec elle pour l'instant.
Elle pèse entre 410 et 425 g, faut il peser ses graines ?

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 juillet 2016 - 16:05

Bonjour

C'est une femelle éléonora ?



#12 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 17:11

Oui

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 juillet 2016 - 18:35

Son poids semble dans la moyenne basse. Ma femelle huppe jaune qui est un petit gabarit pesait 425gr à son arrivée chez moi il y a 1 an.

Elle avait une très mauvaise alimentation dans son ancienne famille.

Aujourd'hui elle s'est adaptée à l'alimentation comme les autres.

Je fais un mélange moitié moitié de Kaytee et graines cacatoès versele laga - 3 grandes cuillères par jour de ce mélange ; bien sur fruits et légumes de saison et autres végétaux comme le pissenlit, plantain, branches, bourgeons ...

Au début elle triait mais je ne me laisse plus berner par mes cacatoès et ils mangent maintenant quasiment sans gâcher. 

Il est aussi important de rendre ludique l'alimentation. Et oui c'est la saison des petits pois et j'ai fait des brochettes avec des cosses alternées de pissenlit et de pommes.

le foraging aussi : chaque semaine je planque quelques graines de tournesol (ou autres noix, amandes, noisettes...) dans leur cage. Soit dans les roues a foraging soit je fais des papillotes, ou je cache dans des petites boites en carton que je mets dans leur boite a foraging en bois

 

 

 

 

 



#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2016 - 19:11

Pour la roue, j'ai deux kkto qui me l'on démonté, maintenant, elle est cuite.

Ce n'est pas assez résistant pour les gros becs.


Image IPB

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 juillet 2016 - 19:18

Pour la roue, j'ai deux kkto qui me l'on démonté, maintenant, elle est cuite.

Ce n'est pas assez résistant pour les gros becs.

ça dépend de la roue et de l'oiseau en effet.

la grosse verte ils en prennent soin et ça marche bien ... j'ai juste pas tenté avec Charli. :wisting: lui il va tout casser :zen:



#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 juillet 2016 - 19:20

c'est celle-ci

 

http://www.oiseaux-m...ng-systems.html

 

Et ils l'utilisent bien



#17 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 19:32

Merci, je vais lui commander et suivre vos conseils
Pensez vous étant donné qu'elle a deux ans qu'elle peut encore grossir ?

#18 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 19:34

Avec elle la roue va tenir car elle ne détruit rien

#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 juillet 2016 - 20:00

oui elle va prendre un peu de poids normalement

des photos ???

 

Je dois peser mes oiseaux bientôt.



#20 Frac

Frac
  • Membres
  • LocalisationRhône Alpes

Posté 01 juillet 2016 - 20:35

La voici dans sa voliere




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)