Aller au contenu


Photo

Sissi la youyou et cie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 28 mai 2016 - 21:18

Bonsoir,

Un an après, bien des changements... sissi a retrouvé lalie, youyou, qui est revenue après des semaines de fugue complètement folle dingue qui ne me supporte pas et m'attaque à sang.

Sony blue n'est pas revenu de son escapade, il a été retrouvé mort dans un champs.. j'ai adopté un de ses frères que j'ai nommé blue jean, il a un an.

Et puis nous avons recueilli kiwi, petite grise du Gabon de 2 ans, mutilée aux ailes, ça repousse mais je ne pense pas qu'elle volera un jour. Elle n'arrêté pas de parler, chanter, siffler.... elle a une telle'joie de vivre!
Voilà notre nouveau monde. Les photos suivront un jour...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 07:09

Bonjour,

 

Houlala, oui, que de changement.

J'ai suivi la triste aventure de Sony, mais je n'ai pas suivi la grise.

Te voila avec des petits nouveaux, alors, raconte...  :satisfait:

 


Image IPB

#3 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 mai 2016 - 09:54

Voici Kiwi. Petite grise de 2 ans que j'ai reçu l'année passée parce que ses maîtres se séparaient et qu'ils savaient que je m'occuperais bien de kiwi... Elle était très maigre et avait les ailes taillées. C'est monsieur qui avait taillé les ailes pour éviter qu'elle ne s'envole et soit plus dépendante de lui 😥. Aujourd'hui les plumes ont un peu poussé mais il y a encore des trous et elle a le réflexe de battre des ailes pour atterrir mais c'est tout.
Par contre, elle est douce et parle tout le temps. Elle n'a jamais fait mine de pincer et monte volontiers sur le bras de tout le monde...

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 10:01

Elle est vraiment mignonne.

Pour le vol, j'ai mis plus de deux ans pour faire voler une grise qui avait eu les ailes taillées trop courts.

Maintenant, ça va, elle vole partout et semble très fière.


Image IPB

#5 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 mai 2016 - 15:10

Ah il faudra que tu m'expliques comment l'entraîner à voler....

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 mai 2016 - 15:51

Bonjour

 

ah oui ça chez  déménage chez ont s ennuie pas

 

 

mais il y as des bonnes nouvelles c ça qu i  faut retenir  

et la pour voler il faudra de la patience 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 17:15

Ah il faudra que tu m'expliques comment l'entraîner à voler....

Cela se passe en plusieurs étapes, mais il faut que l'oiseau soit décidé à voler.

 

Un peu comme le rappel, sauf que l'oiseau ne part pas, il bat des ailes pour commencer.

Ensuite, en se mettant au sol, on aide l'oiseau à décoller doucement avec l'aide de ses battements d'ailes.

 

J'en ai un qui persiste a ne pas vouloir voler, il bat seulement des ailes.

Je ne désespère pas, mais je n'en suis qu'au décollage du sol après trois ans d'entrainement.

 

Jack a appris de cette façon, maintenant, il vole très bien.


Image IPB

#8 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 mai 2016 - 18:25

Ah oui quand même... Ma priorité est qu'elle soit heureuse et elle l'est en ce moment. un perroquet hyper facile. J'adore cette kiwi! Elle se fait attaquer par les autres, sauf lalie, étrangement

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#9 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 mai 2016 - 18:28

Ghislaine, s'il y a moyen de changer ma signature... Mets plutôt ma grise, kiwi et mon autre youyou lalie. Mes enfants et mon mari tu peux "virer" 😄

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 19:45

Voila, c'est fait... :satisfait:


Image IPB

#11 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 mai 2016 - 20:41

Grand merci! Ghislaine.!
Notre Sissi a tellement évolué ! Elle nous adore mon mari et moi. Elle est jalouse de tous ceux à qui on prête attention et les attaque. Soit elle reste en cage (très peu), soit elle vole à l'extérieur mais on la tient à l'œil, soit elle vole à l'intérieur mais on la surveille aussi.
Elle a un fameux caractère mais réagit dès qu'on l'appelle, qu'on lui dit retour cage etc! Elle a une telle intelligence !

Lalie c'est pareil pour l'intelligence et la réaction. Ma collègue l'avait achetée pour son mari mais elle attaquait systématiquement le mari et ses enfants. Elle me l'avait confiée un mois avant sa fugue. Jamais je n'ai cru la revoir! Elle ne venait que sur moi. Après son retour de fugue, elle n'a supporté que mon mari et mon fils et elle m'agresse à la tete et les mains.... Quand je me trompe entre Sissi et elle, je trinque ! Dès que je lui dis "hop, volière " elle y va ou retour cage, elle y va... C'est aussi un amour de perroquet mais je ne dois pas la toucher!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 21:05

Ils ont leurs caractères, et si Lalie t'en veut pour quelque chose, tu auras du mal à te faire pardonner.


Image IPB

#13 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 31 mai 2016 - 16:04

Tu pourrais mettre ma signature Ghislaine
Peut être attendre que je fasse des photos de prince

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#14 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 31 mai 2016 - 17:03

[quote name="Ghislaine" post="278478" timestamp="1464552351"]

Ils ont leurs caractères, et si Lalie t'en veut pour quelque chose, tu auras du mal à te faire pardonner.[/quote

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal si ce n'est la récupérer après sa fugue et la ramener à la maison, lui faire plein de câlins et lire sa bague... La remettre en cage pour la nuit et le lendemain, elle me pinçait à sang et attaquait ma tete. Et depuis lors c'est ainsi. Elle n'est pas jalouse des autres et a mon mari comme chouchou. Elle vient chez mon fils aussi.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2016 - 17:11

Tu pourrais mettre ma signature Ghislaine
Peut être attendre que je fasse des photos de prince

 

C'est fait :satisfait:


Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mai 2016 - 17:13

[quote name="Ghislaine" post="278478" timestamp="1464552351"]

Ils ont leurs caractères, et si Lalie t'en veut pour quelque chose, tu auras du mal à te faire pardonner.[/quote

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal si ce n'est la récupérer après sa fugue et la ramener à la maison, lui faire plein de câlins et lire sa bague... La remettre en cage pour la nuit et le lendemain, elle me pinçait à sang et attaquait ma tete. Et depuis lors c'est ainsi. Elle n'est pas jalouse des autres et a mon mari comme chouchou. Elle vient chez mon fils aussi.

Même si tu n'as rien fait, il suffit qu'elle ne comprenne pas une situation, qu'elle imagine autre chose, et tu perds la confiance de ton youyou.

Tu n'es pas la seule dans ce cas, il est alors difficile de retrouver sa confiance.


Image IPB

#17 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 02 décembre 2017 - 01:36

Même si tu n'as rien fait, il suffit qu'elle ne comprenne pas une situation, qu'elle imagine autre chose, et tu perds la confiance de ton youyou.
Tu n'es pas la seule dans ce cas, il est alors difficile de retrouver sa confiance.


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 02 décembre 2017 - 01:40

Coucou ça fait longtemps... Sissi pratique le vol libre et Quel plaisir de voir cet oiseau en liberté quand on est là!
Kiwi est pareille à elle même, contente partout où elle est et elle essaye parfois de voler... Lalie m’attaque des qu’elle peut et blue jean vit sa petite vie d’ara ararauna, il est super gentil mais je le mets au Max dans la volière exterieure

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 décembre 2017 - 08:13

Bonjour,

 

Merci pour ces nouvelles toutes fraiches.

Cela fait toujours plaisir de savoir que tout va bien.

Pour le vol libre, j'aurai vraiment trop peur de perdre mes oiseaux, donc, je ne suis pas du tout prête pour cela.

Il y a beaucoup de rapaces ici, et ils arrivent très vite sur leur proie, mon amie du Jura a perdu beaucoup d'oiseaux de cette façon.

Même des conures perchées sur son épaule, ils viennent cueillir l'oiseau, et tu n'as pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, depuis, pour elle, c'est terminé le vol libre.

Reste prudente quand même.


Image IPB

#20 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 23 décembre 2017 - 21:42

Dernière frayeur.... mon mari pense qu’il a Sissi sur l’epaule alors que c’est Lalie... et il sort alors qu’il fait noir et lalie s’envole vers les arbres du fonds du jardin!
Ce matin, j’ai beau l’appeler, mon mari fait le tour du quartier et prévient les voisins... pas un cri de lalie...
Je mets des avis de recherche partout et nous devons faire nos courses... Au retour des courses, lalie est sur la volière extérieure ! On a mis 2 heures à la récupérer mais elle a fini par monter sur la main de mon mari et rentrer!
Des frayeurs mais tout fini bien

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)