Les 5 de chez marcolecoco vont vous raconter que Naiki, le chien le plus intellectuel que la nature n'ait jamais fabriqué, est le seul lassa apso à se prendre les portes dans la gu.... lorsqu'il court. Il n'a jamais pu, même à bientôt 12 ans, comprendre qu'il fallait s'arrêter quelques instants avant que la porte arrive sur son nez. Seule amélioration, depuis un an ou deux, il essaie au dernier moment d'envoyer le derrière sur la porte, au lieu de se la prendre dans la gu..... ensuite il vous regarde avec ses yeux de merlan frit, et avec une intelligence digne d'une autruche. Il vous aime, ça il sait bien le faire, mais il ne faut pas lui en demander plus. Eve Angelli est surdouée à côté de lui !

Voilà pourquoi mon Lassa Apso a la gueule écrasée.
Attention !!!!!!! Il est vraiment très faux de dire que les chiens ressemblent à leur maître !
Arrêtez de rire ou je ne vous parle plus !

C'est pas mon chien, c'est celui de mon mari. LOL
Autre habitude surprenante de Naiki : Lorsque nous nous promenons avec Naïki en laisse, parfois une résistance se fait sentir, impossible d'avancer, je me retourne, il est affalé sur la route les 2 pattes avant allongées vers l'avant, les 2 pattes arrière allongées vers l'arrière, il se repose. Seul inconvénient, il s'affale comme ça n'importe où, même au milieu de la route lorsque l'on traverse, là il faut user de compliments et d'encouragements pour espérer le voir finir sa trajectoire en soupirant. Nous avons essayer de l'emmener au Puy de Dôme, il a marché 100 mètres, c'était trop fatiguant, il a fini la ballade sur les épaules de mon mari. Impossible de le faire avancer. Ce n'est pas un gros sportif ! Les personnes qui nous croisaient se moquaient un peu de nous, mais bon, il faut assumer !
On m'a toujours dit qu'un lassa apso aimait la neige, lorsque nous y sommes allés, les copains m'ont dit tu vas bien rire, les lassa descendent les pentes de neige sur le dos, ils s'amusent comme des petits fous. Voilà voilà, mais c'est sans préciser que le notre est génétiquement modifié, il a passé son séjour auprès du radiateur, à trembler comme un chihuahua dès qu'il sortait faire sa pissette. J'ai été obligée de lui confectionner un manteau molletonné que nous lui mettons quand il fait trop froid, c'est un lassa apso du midi. Le Tibet, c'est loin pour lui, les gènes n'ont pas été enregistrés, ça a beugué quelque part !
Voilà pour la famille marcolecoco. C'est un peu long, mais nous sommes 5 !