|
Shuang
|
 |
« le: Juillet 26 2011, 10:41:23 » |
|
Ma Pikachu est malade, hier nous sommes chez le vétérinaire. Il lui a fait une piqure ( antibiotique et anti-douleur), des bibettes de médicaments pour 10 jours, nous y retourneront vendredi. Elle a la gorge tout irritée. Elle a du prendre un fort courant d'air dans la journée ou elle était dans la haie! Elle a perdu sa voix, son apédie et ses énergies!!! ça a commencé hier après midi spectaculairement car hier matin elle était toute normale!. Pour le moment elle dors sur mon épaule, la tête cachée sous ses ails. Rantanplant voulait jouer avec elle, elle ne lui répondait pas. Mew et Rantanplant ne comprennent pas porquoi Pikachu est toujours sur moi! Mais bon, je la surveille de près. Nous avons de la chance d'avoir un vétérinaire aviaire juste à côté. Il m'a demande de lui donner des vitamines, surtou A. Je lui donne Omni-vit pour 10 jours.
Pour la bibette, j'ai fait comme Ghislaine nous a montré, mais je ne suis pas très douée! Pikachu n'a pas avalé la totalité de la dose. Elle a mangé une peu de pêche et une peu de Tropican trempé dans le jus de pêche et quelques graines de tournesol ce matin. Elle dors sur mon épaule la tête cachée sous ses ailes. Elle se sent en sécurité ainsi!
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 26 2011, 11:01:32 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 26 2011, 10:48:12 » |
|
 Shuang, Plutôt que de l'avoir sur ton épaule, laisse la dans un coin assez chaud (28° à 30°) à l'abri de la grande lumière et des courants d'air bien entendu. Un oiseau malade use des forces pour se réchauffer, pour s'alimenter, pour se maintenir sur le perchoir. Plus tu demandes de choses, et moins vite elle récupèrera. J'espère que tu arrives facilement à lui donner les pipettes de médicament. Tiens nous au courant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #2 le: Juillet 26 2011, 10:56:24 » |
|
 Shuang, Plutôt que de l'avoir sur ton épaule, laisse la dans un coin assez chaud (28° à 30°) à l'abri de la grande lumière et des courants d'air bien entendu. Un oiseau malade use des forces pour se réchauffer, pour s'alimenter, pour se maintenir sur le perchoir. Plus tu demandes de choses, et moins vite elle récupèrera. J'espère que tu arrives facilement à lui donner les pipettes de médicament. Tiens nous au courant Bonjour Chef, la pipette a donnée mais je n'ai pas réussi à faire tout entrer. Elle ne reste pas dans son coin, elle vient automatiquement sur moi. Le coin chaud, il faut que je lui achète une lamp spéciale? Si non, je ne sais pas comment.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 26 2011, 10:58:22 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 26 2011, 11:00:21 » |
|
Ne faudrait-il pas l'isoler par rapport à une éventuelle contamination, bien que s'il devait y en avoir une la chose est peut-être déjà faite ? J'espère que le traitement mis en place la remettra vite en forme....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 26 2011, 11:04:14 » |
|
Ne faudrait-il pas l'isoler par rapport à une éventuelle contamination, bien que s'il devait y en avoir une la chose est peut-être déjà faite ? J'espère que le traitement mis en place la remettra vite en forme....
Salut Danièle, j'ai déjà posé cette question au véto, il m'dit que non, c'est pas contagieu. J'espère qu'elle va se remettre rapidement!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 26 2011, 11:28:19 » |
|
Il faut la tenir au chaud et la laisser se reposer peut etre l'aider a s'alimenter en essayant de la compote a la seringue et de la paté ce qui passerait mieux avec sa gorge érritée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Juillet 26 2011, 11:29:34 » |
|
Tu as combien dans la maison ? Elle ne doit pas être tout le temps sur toi, elle doit se reposer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #7 le: Juillet 26 2011, 11:43:19 » |
|
j'ai 24 à la maison. Je les ai enfermés dans leur cage. Je vais aller acheter une lampe spéciale. Ce matin, j'ai essayé de mettre un peu de médicament dans son moceau de pêche et l'ai écrassé dans une petite cuillère à câfé, Pikachu n'a pas voulu. J'ai fermé les volets. La lampe pour les lézards sont bien? Merci à vous les filles!!!!
Elle dors sur une patte, la tête caché sur son dos. C'est plustot un bon signe non?
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 26 2011, 12:02:12 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lorrainecalo
|
 |
« Répondre #8 le: Juillet 26 2011, 12:03:43 » |
|
Comme dit Ghislaine , la chaleur est primordial pour que Pikachu guérisse au plus vite .
Les " forces " qu'elle prend pour se réchauffer ne peuvent pas servir pour combattre la maladie . Je sais pas si je me fais bien comprendre .
Moi , j'utilise souvent une résistance plongée dans une bouteille d'eau et cela réchauffe la cage hospital .
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 26 2011, 14:22:33 par lorrainecalo »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #9 le: Juillet 26 2011, 13:27:51 » |
|
La lampe pour les lézards sont bien?
C'est une ampoule céramique, faut faire très attention avec, car ca chauffe énormément, et pour ce genre d'ampoule, il faut trouver une douille porcelaine, ou alors, surveille ta douille plastique pour éviter les surchauffes. Ce genre de lampe asseche aussi beaucoup l'air ambiant, donc pas trop près de ta grise. Tu peux voir son utilisation dans mon éleveuse http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,5800.0.html pour te donner une idée, certe, pas besoin de thermostat ou boite, mais pour que tu comprennes le principe de la lampe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Juillet 26 2011, 13:47:16 » |
|
Le mieux est un tapis chauffant, moins de risque. Par contre, elle doit prendre INTEGRALEMENT son traitement. Tu te débrouilles dans un compte goutte, une seringue sans aiguille, ou ce que tu veux, mais elle doit prendre TOUT 24° ce n'est pas suffisant, il faut au moins 30° La tête dans les plumes c'est signe qu'elle est fatiguée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #11 le: Juillet 26 2011, 14:18:26 » |
|
j'espere que ta cocotte guérira vite. Il faut qu'elle prenne bien ses médicaments et tout ira bien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #12 le: Juillet 26 2011, 15:34:28 » |
|
Merci infiniment les amis!!! Je suis rentrée avec une lampe avec une petit lumière rouge pour chauffer et une base de lamp spécial pour cela. J'ai préparé son coin mais elle a peur de cette lampe! C'est Rantanplant qui s'est mis dessou!! Elle est en train de manger sa purée de pêche et de Tropican. Elle a dormis prèsque toute la matiné. Je n'ai pas trouvé de la lampe céramique dans les magasins aujourd'hui. Je n'ai pas pensé au tapie! Je penses qu'elle a pu avaler une grande parti de sa pipette. Elle n'est pas en forme mais elle va un peu mieux je trouve! Elle retrouve un peu sa voix et elle refais un peu de bisous à Rantanplant. Pour la vitamine, c'est mieux de la soupoudrer sur sa purée non?
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 26 2011, 15:37:35 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Juillet 26 2011, 16:29:50 » |
|
plutôt que des vitamines, donnes lui du probi-zyme, pour refaire sa flore intestinale fragilisée à cause des antibiotiques. Tu auras de la perte de médicament si tu donnes trop de compote. C'est mieux avec la seringue, elle doit prendre TOUT, pas une partie seulement TOUT c'est primordial. Le vétérinaire à dû calculer en fonction de son poids. regarde ici http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,6319.0.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #14 le: Juillet 26 2011, 17:35:31 » |
|
C'est ce que je fait. Mais comme c'était la 1ère fois, mes gestes étaient pas assurées et elle bougait sa tête , elle en a craché. Demain je ferrai mieux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|