Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 26 2012, 00:34:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat de perroquet  (Lu 2577 fois)
Melociny
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Melociny, lui même.

« le: Juillet 05 2011, 22:25:35 »

Bonjour,
J'envisage fort l'achat d'un perroquet, mais malgré m'être fortement documenté sur les espèces de psittaciformes de compagnie, je n'en ai pas encore trouvé une correspondant à mes critères. En premier, ce psittaciforme en question doit être résistant, car il sera toute sa vie en volière exterieur (précisément celle ci : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/volieres-roma/roma-350-12x25.html ), et aussi assez indépendant, car je n'ai que 3 heures à lui consacrer, mais je désirerait qu'il soit quand même facilement apprivoisable et assez intelligent. Voila, si vous connaissez un tel psittaciforme, pourriez vous me renseignez sur lui?
Journalisée

Melociny court toujours.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 05 2011, 22:37:55 »

Bonjour,

Tout le temps dans la volière extérieure,il lui faudra un abri, cette belle volière ne convient pas telle qu'elle, sans un ajout.
De plus si tu n'as pas trop de temps à lui consacrer, ça serait bien si tu pouvais en prendre deux, de façon qu'il ne soit pas seul.
Il serait souhaitable que ton (tes) oiseau(x) ne soit pas trop bruyant(s).
Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches.
Tu es dans quelle région ?

Journalisée

Melociny
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Melociny, lui même.

« Répondre #2 le: Juillet 06 2011, 21:42:56 »

Merci de m'avoir répondu, et il est évident que je vais lui rajouter un abris, il y en a d'ailleurs des compatibles avec cette volière en vente sur le site internet de Colony, et, pour le fait de prendre 2 perroquets, cela est naturel pour moi, en effet, je me doit de respecter le mode de vie grégaire des psittaciformes, surtout si je ne peut m'en occuper assez de temps. Et, pour ta question, je suis au Bouches du Rhône.
Journalisée

Melociny court toujours.
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 06 2011, 21:48:12 »

Belle voliére
En couple c'est bien mieux

Quelle espéce a tu été attiré dans tes lectures
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Melociny
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Melociny, lui même.

« Répondre #4 le: Juillet 06 2011, 21:55:27 »

Dans mes lectures, l'espèce qui m'a le plus attiré est le perroquet à calotte rouge, également appelé perroquet de Jardine, dont un article a été créer sur Colony : http://www.colony-perroquet.fr/nos-bebes-perroquets/le-perroquet-de-jardine-15.html , mais j'apprécierais plus d'information à son sujet pour savoir si vraiment il me conviendrait.
Journalisée

Melociny court toujours.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 06 2011, 22:03:58 »

Ceux que je connais sont très proches de l'homme, c'est un perroquet qui aime quand même le contact.
Un peu capricieux, il a ses têtes.
Ils ne passe pas l'hiver dehors, ils sont rentrés à l'abri, mais bon, nous sommes plus au nord.
Journalisée

Melociny
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Melociny, lui même.

« Répondre #6 le: Juillet 09 2011, 22:33:01 »

Cela fait trois jours que l'on ne m'a point répondu, donc je vous rappelle que je n'ai toujours pas choisit mon psittaciforme, et j'ai donc encore besoin d'aide.
« Dernière édition: Juillet 10 2011, 19:35:59 par Melociny » Journalisée

Melociny court toujours.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 09 2011, 22:50:26 »

Bonsoir,

Ha excuse, je croyais que tu étais arrêtée sur les perroquets de jardine

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1688.0.html

Sinon, tu as aussi un perroquet qui n'est pas courant, pas coloré, mais bien sympa, c'est le Vasa

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,6241.0.html

Curieux, interrogateur, il occupe très bien une volière.

Qu'en penses-tu ?

Sinon, plus colorés, tu as les loris, ça t'intéresse ?
en volière ils sont très présents, ils viennent volontiers vers toi, c'est un plaisir de les voir évoluer.

Au plaisir de te lire
 bye bye

Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 09 2011, 23:53:34 »

Bonjour,
J'envisage fort l'achat d'un perroquet, mais malgré m'être fortement documenté sur les espèces de psittaciformes de compagnie, je n'en ai pas encore trouvé une correspondant à mes critères. En premier, ce psittaciforme en question doit être résistant, car il sera toute sa vie en volière exterieur (précisément celle ci : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/volieres/volieres-roma/roma-350-12x25.html ), et aussi assez indépendant, car je n'ai que 3 heures à lui consacrer, mais je désirerait qu'il soit quand même facilement apprivoisable et assez intelligent. Voila, si vous connaissez un tel psittaciforme, pourriez vous me renseignez sur lui?

j'hallucine à la lecture de  ce fil ! un oiseau aussi intelligent que peut l'être un psittacidé (et non pas un psittaciforme)  ne donnera que ce qui lui sera donné. Or je lis que tu n'auras que peu de temps à lui consacrer ! la suite de la relation est facilement prévisible car, laissé à l'abandon, ce pauvre perroquet restera sauvage.  Dans ces conditions je  ne comprends pas que l'on veuille acquérir un oiseau ou tout autre animal si l'on ne peut s'en occuper. Dernier point je me demande quel éleveur pourra garantir que l'oiseau sera résistant, indépendant, intelligent, etc, etc, etc. pas content pas content pas content 
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #9 le: Juillet 09 2011, 23:57:29 »

Bonsoir,
Ha excuse, je croyais que tu étais arrêtée sur les perroquets de jardine
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1688.0.html
Sinon, tu as aussi un perroquet qui n'est pas courant, pas coloré, mais bien sympa, c'est le Vasa
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,6241.0.html
Curieux, interrogateur, il occupe très bien une volière.
Qu'en penses-tu ?volontiers vers toi, c'est un plaisir de les voir évoluer. au plaisir de te lire
 bye bye
ce

cette personne n'ayant que peu de temps à consacrer à son oiseau un épouvantail fera tout aussi bien l'affaire  pas content
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 10 2011, 00:06:03 »

Bonjour,

j'hallucine à la lecture de  ce fil ! un oiseau aussi intelligent que peut l'être un psittacidé (et non pas un psittaciforme)  ne donnera que ce qui lui sera donné. Or je lis que tu n'auras que peu de temps à lui consacrer !   la suite de la relation est facilement prévisible ; laissé à l'abandon, ce pauvre perroquet restera sauvage.  Dans ces conditions je  ne comprends pas que l'on veuille acquérir un oiseau ou tout autre animal si l'on ne peut s'en occuper. Dernier point je me demande quel éleveur pourra garantir que l'oiseau sera résistant, indépendant, intelligent, etc, etc, etc. pas content pas content pas content 
Journalisée
Melociny
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Melociny, lui même.

« Répondre #11 le: Juillet 10 2011, 07:45:12 »

Bonjour,

j'hallucine à la lecture de  ce fil ! un oiseau aussi intelligent que peut l'être un psittacidé (et non pas un psittaciforme)  ne donnera que ce qui lui sera donné. Or je lis que tu n'auras que peu de temps à lui consacrer ! la suite de la relation est facilement prévisible car, laissé à l'abandon, ce pauvre perroquet restera sauvage.  Dans ces conditions je  ne comprends pas que l'on veuille acquérir un oiseau ou tout autre animal si l'on ne peut s'en occuper. Dernier point je me demande quel éleveur pourra garantir que l'oiseau sera résistant, indépendant, intelligent, etc, etc, etc. pas content pas content pas content  
Danièle, je peux m'occuper du perroquet 3 heures par jour, tu penses qu'il y a vraiment zéro perroquet qui correspondent à ce critère? De toutes façon, je ne suis pas capricieux, alors si aucun perroquet ne me convient, je ne prends aucun perroquet. Je te rappelle que, d'abord, je n'achète un perroquet ni pour frimer, ni pour décorer, mais pour son affection, et sachant que beaucoup de perroquets ont besoin de plus de trois heures, je poste ici pour savoir lequel me conviendrait. Mais si vous me trouvez trop compliqué, vous pouvez me le dire tout de suite, de toute façon, le critère de l'intelligence, je n'en ai pas forcément besoin, car les plus intelligents sont souvent ceux qui requièrent le plus d'affection. Et aussi, les psittaciformes sont l'ordre qui regroupe les psittacidae (perroquets, perruches...) et les cacatuidae (cacatoès, calopsitte...). Et Ghislaine, ce Vasa, est il rare en France?
Journalisée

Melociny court toujours.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 10 2011, 08:12:23 »

bonjour

Le vasa n'est pas un perroquet qui est particulièrement demandé, vu sa couleur et son air de "pigeon".
Il y a des éleveurs en France, cet oiseau préfère une volière a une cage car c'est un bon voilier.
Le vasa on aime ou on n'aime pas, mais personnellement je le trouve intéressant dans sa manière d'évoluer.

Danièle, combien d'éleveurs ne consacrent pas plus de deux heures par jour à leurs oiseaux ?
Ils sont dans les volières dehors, bien souvent une visite le matin et une le soir, le reste du temps la personne travaille à l'extérieur.
Si j'avais pensé que ce post n'avait pas lieu d'être, tu me connais, j'aurai tout de suite dit que ce n'était pas possible.
Les oiseaux en couple élevés en volière ne demandent pas forcément une présence humaine.

Sinon, tu as aussi les perruches royales qui ont un grand besoin de voler, mais là, rien à voir avec les perroquets.

Journalisée

djiwawa
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 10 2011, 11:40:30 »

Bonjour, Melociny
je me permet de participer à ce fil de discussion malgré que je sois novice (j'ai eu mon premier bec crochu au mois de mars dernier) et comme tout débutant, on hésite et on a peur de faire un mauvais choix... beaucoup d'entre nous est passé par là tu es pas la seule...(d'ailleurs heureusement qu'on se renseigne vu l'engagement que sa représente)
Tout d'abord La première question qui me vient à l'esprit concernant l'espèce que tu cherche (car tu le précise pas) et personnellement c'est la première question que je me poserais [le jour où je pourrais m'offrir une volière de ce type (elle est magnifique dommage je n'ai pas la place mais sa serait le rêve pour moi) et vu sa taille je pense que déjà beaucoup d'espèces pourront s'y épanouir].....C'est de savoir si pour ce type de volière faut-il de préférence un sujet: EPP ou EAM? ou ce n'est pas important comment l'oiseau à été élever???? je ne serais pas te dire à 100% mais je pense qu'il faut s'orienter vers un spécimen EPP.
concernant l'espèce et aimant beaucoup les conures  siffler, personnellement je m'oriente vers ce groupe d'oiseaux de la famille des Psittacidae.
Je vois trop bien dans cette volière, un couple de conure soleil ou un couple de conure à front bleu, ou un couple de conure de molinae ou un couple de conure souris, ou un couple de conure de nanday, ou un couple de conure de patagonie  etc...  petit coeur LOL c'est mon avis personnel si je devais avoir cet belle volière et je sais que pas mal d'espèce que j'ai cité vivent bien en extérieur, apprivoisable, assez intelligent, trop beaux et peuvent être indépendant. si t'a fait un tour sur le site colony t'a peut être pu lire les articles les concernant...
Sinon je signale que la semaine dernière je suis allé découvrir chez un éleveur deux  jeunes oiseaux EAM Magnifique super bien apprivoiser, le premier est un KAKARIKI j'en ai déjà vu pleins en volière mais en EAM c'est la première fois et croyez moi malgré mon amour pour les conures, alors là on craque, on fond, y'a pas de mot pour vous décrire comment en quelques manipulation cet oiseau est ATTACHANT.
Le deuxieme specimen c'est la première fois que je le vois et c'était un petit perroquet de Meyer il avait le front jaune et des couleur genre bleu vert fluo en bas de son corps Magnifique oiseau aussi que j'ai découvert d'ailleurs il me semble si je me trompe pas aussi qu'il est proche de la Jardine qui t'interesse.
Voilà je pense qu'il faut te renseigner encore, avoir des avis et surtout n'abandonne pas ton projet... a+
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 10 2011, 15:04:58 »

bonjour

Il faut regarder les mailles du grillage, car certaines conures pourraient passer la tête dans une maille du grillage.
Le meyer n'a rien à voir avec la jardine, il serait plus près du youyou, mais disons d'un caractère plus stable que le youyou.
Lorsque l'on mets plusieurs espèces ou plusieurs spécimens d'une même espèce en liberté dans une volière, il y a un risque de consanguinité et d’hybridation.
Maintenant il est vrai qu'il est préférable de mettre des EPP, car les EAM risquent de souffrir du manque de compagnie humaine.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 18 requêtes.