Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 26 2012, 00:17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfin, ils en mangent  (Lu 494 fois)
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 24 2011, 09:17:50 »

Plus de deux mois que je leur met à mes 2 loulous ( Goffin et gris) de extrudés Harrison's et qu'ils les boudaient. Donc, tous les jours direct aux poules vous auriez vu ma tête au prix que ça coûte....  Et puis, depuis deux jours miracle !!!!!  Ils se sont mis en en manger et ils s'en sont raides dingues comme quoi faut jamais  baisser les bras.  Je voudrais juste savoir maintenant, comment je dois m'organiser pour leur faire un repas équilibré. Faut il continuer les graines , les légumes , les fruits, les vitamines (calci-lux ect) et tout et tout.......  Merci
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 24 2011, 09:27:43 »

Bravo
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 24 2011, 12:05:54 »

Bonjour,

Tu peux leur donner des graines en même temps.
Si tu donnes exclusivement des extrudés, alors le calci-lux n'est plus obligatoire, tu le donneras à tes poules  Grin
Les fruits et légumes, tu peux continuer, mais ce n'est pas grave s'ils n'en mangent pas.
Le régimes complètement extrudés dispense aussi de donner des vitamines.
 bye bye
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 24 2011, 13:36:33 »

Bonjour Lulu,

c'est une bonne nouvelle, tu as bien fait de ne pas te décourager.
Ils sont un peu comme les petits enfants qui n'aiment pas la nouveauté d'office et finalement aiment !!!
Et puis tes poules vont être en super forme c'est y pôs beau rire rire :rire2:valait mieux que ça finisse pour elles qu'à la poubelle joyeux
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 24 2011, 14:28:32 »

C'est pas sympa les filles de vous moquez rire rire :rire2:Eh oui, mes poules sont en pleines formes et se sont misent à pondre 4 fois par jour qui dit mieux.......mais non je plaisante  Tongue  Merci pour vos conseils ......  Donc , je continue comme avant Harrison's, graines , fruits , légumes,  graines germées, sauf les vitamines que je supprime.  Faut il  avoir plusieurs sortes d'extrudés? Et lesquels. J'ai pris Harrison's parce qu'ils paraissaient  être les meilleurs sur le marché? Quand pensez vous?  J'ai lu aussi Optibird était pas mal?
« Dernière édition: Juin 24 2011, 20:58:27 par lulu » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 24 2011, 15:21:33 »

C'est bien d'alterner, si tu es en manque, il y a les autres marques pour te dépanner  biggrin
Et puis l'un dans l'autre, les vitamines sont équilibrées de différentes façons, donc c'est mieux.
Journalisée

indie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 24 2011, 16:15:52 »

Zizou est aussi à l'Harrisons depuis plusieurs mois, j'ai eu de la chance il en a tout de suite mangé, il n'a pas trop apprécié lorsque j'ai arrêté les graines !!! en colère
C'est vrai que c'est un peu chère pour des poules, mais "elles le valent bien !!!"
Personnellement je continue de lui donner tous les jours des fruits et légumes, mais aussi des amandes et cacahuètes  (pas tous les jours), une à deux fois par semaine une pâtée avec oeuf. et deux fois par semaine (en ce moment) Muta-Vit et Calci Lux. 1 fois de temps en temps je lui donne son mélange de graines, il adore !! AH oui je lui donne aussi des graines germées !!!
Il est en pleine forme, mais si je fais mal, n'hésitez pas de me donner vos conseils.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 24 2011, 19:01:26 »

Muta-vit et calci-lux, si tu ne donnes que des harrisson's  ne sont pas nécessaire
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 22 2011, 11:03:11 »

Je ne donne pas des vitamines  avec Harrison, complet à ce niveau. Des fruits, des légumes, des  graines germées, œufs durs( BIO), des pâtes , une noisette , amande, noix de temps en temps etc .  Je continue à leur donner leurs graines 2 fois par semaine. En ce moment, des branches de Bambou, de noisetiers, de saule pleureur et du pyracantha (du jardin).  Fais trés attention à la conservation. Tu dois le conserver au frigo. Moi pour être sûr de garder la fraicheur, je congèle et en sort au fur à mesure. Tu dois aussi le garder ds son emballage d'origine. Sans faire de la pub, c'est vraiment un produit extra. Je sais  qu'il est cher  ici en France, mais par rapport au P15, déjà il en faut moins, leurs crottes rien à voir , et le plumage Top Vraiment , il n'y a pas photo ( Eh, hop Ghislaine un petit chèque qui va  encore rentrer rire rire rire) Regardez chez votre véto  certain le vende moins cher que sur internet.......
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 22 2011, 11:44:22 »

Attention aux bambous je crois que c'est toxique quand ils sont frais...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 22 2011, 13:27:01 »

C'est le cœur du bambou qui est toxique
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 22 2011, 13:37:48 »

Bravo!!
Lulu , je ne savais pas tu as aussi un gris! Ils s'entendent bien tes piafs?
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 22 2011, 17:15:24 »

C'est le cœur du bambou qui est toxique
C'est quoi le cœur du bambou?

Shuang, tu ne suis pas rire rire mon gris s'appelle Stich, c'est un gris que j'ai récupéré et qui se piqué. Je l'ai eu au mois du Février, Je touche du bois , plus une trace de picage...La repousse est longue. Mais je ne regrette pas de l'avoir pris C'est un oiseau extra. Il s'entend très bien avec Lulu. Sauf que je ne les met pas en contact? Il ne vole pas encore ....et Lulu est une peu trop vive pour lui. Mais leur cage est côte à côte et entre les deux un perchoir. Ce qui permet à Stich d'aller voir LULU qui  lui fait passer de la nourriture et se faire des bisous.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 22 2011, 17:18:59 »

woaf!! :la classe:je m'en souviens un peu maintenant!
C'est chouette devoir eux especes differentes s'entendent bien!!
Voudrais tu nous mettre une photo de tes piafs? Merci!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.