|
wendou
|
 |
« le: Juin 13 2011, 21:49:33 » |
|
je vous presente chipie petite youyou qui et chez moi depuis une samaine elel et vraiment mignone je lui fait des gratouille des bizoux je commence a la metre sur le dos dans le creu de ma main seul petit souci c'est que elle ne vient pas d'elle meme sur mon doigt quand je lui presente ou sur mon bras des que je la mest dessu et bien elle vole et vu que l'eleveur lui a c oupe une aile et bien la pauvre tombe par terre cela me fait beaucoup de peine que puije faire pour quelle vienne d'elle meme sur mon bras avez vous quelque conseil pour les youyou les jeux la cage le comportement etc car je veut tout faire avec deja je la prend aveje laporte a mon travail (maison de retraite) chez mes parent elel ne dit rien et se laisse caresse par tout le monde cela et il bien ou pas je les mise en liberte avec ma calo mes elle la youyou naime pas trop ma calo bon elel vien darrive la tite chipie aussi faut quil aprene a se connaitre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|
 |
« Répondre #1 le: Juin 13 2011, 21:50:29 » |
|
c
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 13 2011, 21:51:13 » |
|
g
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 13 2011, 22:17:53 » |
|
 Fais la venir dessus en lui offrant ce qu'elle aime. Elle est très jolie cette petite Chipie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
kiki87
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 14 2011, 08:00:18 » |
|
Elle est toute mimie .
Tu vas y arriver , faut lui laisser un tit peu plus de temps et avec une petite friandise ça marchera encore mieux .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 23 2011, 18:37:26 » |
|
bonjour je vien vous donne des nouvelle de chipie qui sont bonne elle et vraiment adorable elle adore que je lui caresse le bec mes le petit souci je narive pas a la faire monte sur ma main des que je la mest sur ma main et sen vol et tombe vu quil lui on coupe l'aile que doije faire pou la faire venir sur moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 23 2011, 20:40:33 » |
|
L'attirer avec de la nourriture. Tu mets une cacahouète dans ta main gauche (p. ex.) et tu mets ta main droite devant l'autre, pour qu'elle doive passer par-dessus pour prendre la friandise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 24 2011, 07:17:00 » |
|
 elle est trop mimi ta tit chipie !!!! d'abord il faut de la patience...si je comprends bien tu l'as depuis peu. alors essaies de l'inviter sur un bras non dénudé..;(avec manche)...peut être qu'elle s'agripera mieux. l'aile coupée !!!!  la pauvre...ça a besoin de temps pour repousser...entre temps elle a peut être besoin de prendre confiance ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephaniet
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 24 2011, 09:33:33 » |
|
Oui Filipe a raison, présente une friandise d'une main vers elle et ton autre main devant ses pattes en lui demandant si elle veut bien monter. Parle lui tout doucement de manière assez enjouée. Quand tu approches ta main fais le au ralenti pour qu'elle comprenne que ta main ne lui veut pas de mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minivogel
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 24 2011, 09:35:23 » |
|
C'est vrai qu'il faut eviter les gestes brusques pour qu'ils ont confiance en notre main. Moi ca marche tres bien avec la pomme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 24 2011, 12:19:36 » |
|
et puis parfois si tu ne t'occupes pas d'elle, elle viendra seule la réclamer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 24 2011, 12:35:27 » |
|
merci pour vos petit message je vais faire comme vous me dite sinon elle et vraiment mignone elle fait des bizoux elle adore se cacher sou ma couette une vrai petite chipi
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 25 2011, 08:54:31 » |
|
coucou c'est moi chipie j'ai pique l'ordi a mon maitre car moi aussi j'ai envie de surfe sur le net et la je suis tombe sur vous et cela me deplais pas du tout de voir tout plien de poid vert comme moi et descopain mes chute dite le pas a mon maitre svp et oui j'ai une belle vie ici je suis toujour en liberte meme la nuit jadore sa j'aime bien venir sur les pied de mon maitre pour machoullier sont pentalon hihihi je vous donne quelque photo de moi car je c'est je suis belle il me le dit tout le temps mon maitre a oui je vous et pas dit j'ai un copain a cote de moi qui fait que de faire du bruit il et tout jaune avec une hupe sur la tete c'est quoi cet espece qui et bruyente un callo rooo sa fait du bruit sa mes jaime bien lembete en lui tiran les plume de sa hupette on dirait titeuf avec sa hupette aller ne ditze pas que je suis venu vous voir 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
wendou
|