Ils parlent vos Cacatoès ???
C'est parce que vous les avez eus petits et élevés main, non ?
Alpha, mon regretté mâle Sulphurea, était d'import. Adorable mais pas un mot. Il volait vraiment bien, un vol léger et très précis, même avec les plumes d'une aile coupées.
Blondie, je l'ai eue déjà adulte, élevée main en Hollande. Un jour, peu après son arrivée à la maison, elle m'a dit une fois : "INGRRRAA" d'une voix forte. J'ai supposé que c'était son nom ? Si un Hollandais passe par là, il pourra peut-être me dire si ça ressemble à un mot particulier ?
Elle ne dit plus rien, elle se contente d'être une boule d'amour

un "pitrognon" qu'on peut manipuler dans tous les sens et dont les cris ne sont pas perçants. Je lui ai appris à ne pas hurler, donc elle ne le fait plus depuis longtemps. Elle ferait n'importe quoi pour avoir des câlins.
Elle vole seulement pour revenir sur moi si je la pose quelque part. Autrement, elle préfère marche.
Elle a horreur des miroirs : "quoi ? :quoi:un truc blanc qui s'approche de maman ?"
C'est ma préférée
