Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 23:46:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et voici la bête.....  (Lu 681 fois)
Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 09 2011, 18:14:02 »

Elle a une trouille phénoménale des appareils photos.
Un appareil, et hop elle se cache dans sa cage, derrière les jouets...
Sur cette photo (pourrie donc) elle commence à gonfler ses plumes, et zou une seconde après la huppe, puis elle s'est planquée...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Juin 09 2011, 18:50:39 »

la classe  tu l'as quand même eu la Chouquette !

Elle est comme la mienne, elle a du mal à avoir de belles ailes.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 09 2011, 19:12:05 »

Non non, ses ailes sont nickel, mais là une rémige était en train de se barrer, elle est tombée 5 minutes après d'ailleurs.
Je les collectionne dans un vase spécial ;-)
Elle aime beaucoup qu'on gratouille les plumettes pointues avec le mou du doigt.

A part ça, elle ne perd pas beaucoup de plumes, mais elle a plein de poussière blanche sous les ailes.
Et ce qui est bizarre, par rapport à mon gris, c'est qu'elle a une odeur légère et étrange, un peu comme le gâteau au citron chaud.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Juin 09 2011, 19:25:15 »

biggrin oui, c'est vrai ce n'est pas la même odeur.
La mienne a peur de voler.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 09 2011, 19:38:44 »

Ah ? Peur de voler ? C'est bizarre 

Ma coquine tourne dans la salle à manger, ça fait ventilateur, c'est cool  clin d'oeil
Elle fait aussi des zig zag et hop rase motte au dessus des chiens.
Les chiens, à côté d'elle, ont l'air de deux crétins (même si je les adore...)
Parfois elle s'accroche à l'extérieur de la cage, juste un peu plus haute qu'eux, elle crache des P15 (enfin, un seul...) ... car elle sait qu'ils adorent et que ces gros neuneus vont foncer sur le granulé.
Et là, elle essaie de leur mordre l'oreille... et ensuite elle ricane.

Sais-tu pourquoi ta perroquette a-t-elle peur de voler ? Son copain vole davantage ?
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 09 2011, 20:16:23 »

Oh elle a une super bouille, j'adore.
Je vois parfaitement ce que tu veux dire par ventilateur. Sacha c'est pareil avec un bruit d'ailes whhou whouu bien lourd.
Elle est vraiment jolie. Comment s'appelle t-elle ?  petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 09 2011, 20:19:10 »

petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 09 2011, 20:26:25 »

Elle s'appelle Chouquette, à cause des ronds jaunes sur ses joues (les chouquettes sont des petits choux patissiers dorés dans notre région). C'est ma fille qui a tenu à ce prénom.

Mais elle a encore du mal à le dire, elle s'auto félicite : " ça va la belle koukette ?"
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 09 2011, 20:32:24 »

Sacha ne parle pas ou elle répète les voyelles de ce qu'on lui dit. Elle tchat beaucoup avec sa grosse voix. Je dis grosse voix car par rapport à ce que j'ai entendu sur des vidéos internet elle a une voix beaucoup plus rauque.
Quel caractère a t-elle la jolie Chouquette ?
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 09 2011, 20:50:20 »

Son caractère est encore très docile.
Je viens de la prendre sur les genoux, sur le dos les pattes en l'air, elle ne bouge pas et je peux déployer ses ailes, la manipuler comme je veux.
Quand je dis "tu veux un bisou ?" (elle sait dire cette phrase), elle fait tout de suite des bruits de bisous.
Plutôt caline, donc. Une boîte à bisous.

Son truc préféré c'est prendre mon mari pour un taxi.
S'il passe devant la cage, zou elle saute sur son épaule.
Sur mon épaule c'est moins rare, mais notre relation est différente. Elle sait par exemple très bien que c'est moi qui lui donne à manger le matin parce qu'elle ne réclame rien à mon mari s'il se lève avant moi.
Par contre, si je fais mine d'omettre de remplir l'auget, j'entends  "ça va la belle kouquette" en boucle.

Elle est capable, pendant l'apéro avec des amis, de passer d'épaule en épaule, même si il y a des gens qu'elle ne connait pas, pour réclamer des bricoles à manger. On s'arrange à l'apéro pour avoir des trucs comestibles pour perroquet : une petite pistache, après un autre donne une petite crevette grise, ou un bâtonnet de carotte...
C'est un estomac sur pattes, elle aime tout.

Je trouve qu'elle est assez maline, mais raisonnable. (elle a deux ans, ça ne durera peut-être pas)
Elle dispute parfois ses jouets pas sages.
Elle a un besoin infini de jouets !

Elle est caline avec toute la famille, sauf avec ma fille qui a dix ans et qu'elle a bien repérée comme étant un enfant. Elle a essayé de l'impressionner un moment (en faisant la grosse poupée debout, plumes, ailes et huppe déployées) mais ma fille ne s'est pas laissée faire.
Elle joue avec elle avec ses jeux, ou joue à "tire la couverture" avec elle, à cache cache, etc.
Globalement elle est calme, sauf cris un peu le soir mais pas toujours, ou quand nous crions nous même.

Et la tienne ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Juin 09 2011, 20:56:33 »

Plume a un passé assez lourd, c'est pourquoi elle ne vole pas.
Doudou lui vole vraiment bien.
Plume parle elle tient à ce qu'on l'appelle "La petite Pépette" et Doudou parle un peu aussi.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 09 2011, 21:03:43 »

Ce doit être différent d'en avoir deux, doivent être moins pot de colle du coup non ?
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 09 2011, 21:13:36 »

Sacha est assez calme et surtout très tendre. Elle est assez indépendante et adore faire le cochon pendu en battant des ailes sur sa cage ou ses perchoirs. Elle s'occupe beaucoup avec Chui, elles interagissent beaucoup toutes les 2. C'est Chui qui fait la loi entre les 2.
Je manipule Sacha très facilement. On peut tout lui faire, la mettre sur le dos, lui ouvrir les ailes, tripoter les pattes, la queue. Je lui attrape même la langue. Je joue avec elle en lui demandant de faire le sac à main et elle se renverse de ma main tête en bas puis remonte. Elle aime beaucoup dormir sous les couvertures ou la couette. Quand on soulève, on dirait une petite poule qui craque du bec.
Elle adore prendre des douches surtout dans le jardin quand il y a du soleil. Elle déploie ses ailes et met la tête à plat.
Quand il y a du monde, elle est observatrice et attend de capter son entourage avant de pouvoir monter sur un bras. Elle ne va pas d'elle même sur les personnes. Elle observe surtout.
Elle s'adapte à beaucoup de situations. Quand je jardine, elle monte sur la brouette et je pousse, elle monte sur les échelles pendant que je taille des arbustes...
Une chose formidable est qu'elle ne fait pas ses besoins sur nous ni sur les textiles (canapés, lits...). Hier je regardais la télé et Sacha était à coté de moi sous un plaid à dormir et un moment donné elle est sortie de dessous son plaid, nous passe par dessus et se met à un rebord de canapé et fait ses petites affaires par terre. Et le plus drôle est qu'ensuite elle fait chemin inverse sans nous calculer et retourne sous son plaid.... J'ai trouvé ça énorme rire rire
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 09 2011, 21:15:19 »

Quand Chui était seule avant, oui elle était plus dépendante et criait quand elle ne voyait plus son humain. Maintenant c'est terminé. Et Sacha ne nous appelle jamais.
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 09 2011, 21:23:40 »

Excellent cette histoire de couette  satisfait
La mienne ne panique pas sous une couverture, mais essaie de partir. Pas son truc.
Et elle déteste l'eau... c'est une gourmande crado !

Sauf quand on passe l'aspi, là parfois elle plonge la tête dans son auge d'eau...
Mais elle hait la douche ou le robinet, et ce depuis toujours.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.