|
flamenco
|
 |
« le: Juin 09 2011, 14:05:59 » |
|
bonjour! je ne suis pas sure d etre au bon endroit pr cette question ! voilà je pars 15 jours debut juillet je n arrive pas a me decider! dois je ou pas emmener scarlette avec moi ! soit ej l emmene elle sera avec nous mais ds une cage petite et nous pourrons peu la sortir ! soit elle reste a la maison ds sa grande cage mais elle n en sortira pas (ma mère n ose pas la sortir!)
a votre avis quelles est la solution la moins pire ??? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minivogel
|
 |
« Répondre #1 le: Juin 09 2011, 14:12:59 » |
|
Moi j'ai le meme problème que toi. Je pars demain matin et je rentre lundi.  Mais moi comme c'est en camping, il reste a la maison chez ma mere. Je le depose demain matin et le recupere lundi. Je n'ai pas le choix. bon sa tombe sur un week-end alors j'ai dis a mon pere d'au moins lui faire des gratouilles pendant la journée. Je le faisais avec ma calo il n'y avait jamais de soucis. Mais c'est un choix qui me fait mal au coeur. Mais en camping je ne vois pas comment faire avec mon petit Coco. Il va beaucoup me manquer. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 09 2011, 14:32:34 » |
|
Coucou ! perso j'emene Jade en vacances, c'est sur qu'il faut faire très attention aux portes etc mais c'est sympa, elle reste dans une cage plus petite et dès qu'on arrive de la piscine ou autre, on la libere. Le tout est de savoir si elle suporte bien le voyage et cette cage plus petite. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Juin 09 2011, 15:15:05 » |
|
 Difficile ta question ! C'est selon toi, tes angoisses, tes certitudes. L'oiseau suivra ce que tu désires. Si tu l'emmène, il va s'accoutumer de sa petite cage, s'il faut t'attendre dans sa grande cage, il le fera. Il est certain que ton perroquet préférera être avec toi... Mais toi, est-ce que tu ne vas pas trop angoisser ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flamenco
|
 |
« Répondre #4 le: Juin 09 2011, 16:33:03 » |
|
je ne suis pas du genre a m angoisser! le probleme c que je vais ds la belle famille ! difficile de demander a tout le monde de s adapter! moi j aimerai l ammener mais ... il faut que j en discute avec mon homme et les gens chez qui on va ! elle est deja restée dix jour a la maison sans nous elle semble l avoir bien vécu ! mais là je n avais pas le choix! j allais a l étranger ! mais là ds une maison pas adaptée a elle avec beaucoup de gens qui rentrent et sortent ! d un autre coté ça serait une nouvelle experience pr elle!! olala quel casse tete si seulement je pouvais mettre le harnais je pourrais la sortir en securité mais c pas encore possible...........;
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 09 2011, 16:50:11 » |
|
Même avec un harnais, ce n'est pas la sécurité totale. En campagne tu as toujours le risque du rapace qui guette...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 09 2011, 18:22:42 » |
|
Si c'est dans une maison, tu peux l'emmener, si il y a un endroit où mettre la cage qui ne gêne pas le passage des gens etc Moi je pars en camping donc je ne l'emmène pas. Mais je ne peux la laisser deux semaines sans gratous, donc j'ai trouvé une dame près de chez moi qui fournit nourriture (sauf les P15, là c'est moi qui fournis) et gratouillis. Je paie, mais je suis tranquille...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephaniet
|
 |
« Répondre #7 le: Juin 09 2011, 20:21:04 » |
|
Même avec un harnais, ce n'est pas la sécurité totale. En campagne tu as toujours le risque du rapace qui guette...
Juste une petite question Ghislaine. Un rapace pourrait attaquer un oiseau qui est sur notre bras ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 09 2011, 20:23:15 » |
|
Juste une petite question Ghislaine. Un rapace pourrait attaquer un oiseau qui est sur notre bras ? Non, je pense que Ghislaine parlait du fait de laiser un perrok en harnais accroché qqpart. Pas recommandé du tout. Mais pas s'il est sur ton bras 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 09 2011, 21:04:15 » |
|
Juste une petite question Ghislaine. Un rapace pourrait attaquer un oiseau qui est sur notre bras ? Non, je pense que Ghislaine parlait du fait de laiser un perrok en harnais accroché qqpart. Pas recommandé du tout. Mais pas s'il est sur ton bras  Détrompe toi, cela m'est arrivée alors que nous habitions pas loin de la volerie aux aigles. http://www.voleriedesaigles.com/home.aspxDès que je sortais, il fallait que je regarde le ciel pour voir si rien ne volait jusqu'au jour ou il a foncé droit sur mon perroquet. Je n'étais pas loin d'un abri, donc il n'est rien arrivé, mais j'ai mis du temps avant de m'en remettre, pourtant je n'ai pas peur des oiseaux, mais là c'était vraiment imposant. Ils lâchent les rapaces en vol libre, comme cela ils chassent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 09 2011, 21:50:38 » |
|
Ben on n'a pas idée d'habiter à côté d'une volerie d'aigles !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 09 2011, 21:56:09 » |
|
T'inquiète... nous avons déménagé ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
stephaniet
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 09 2011, 22:07:14 » |
|
Ah quand même ? Tu ne crois pas qu'ils n'ont pas hésité parce-qu'ils sont habitués aux hommes et n'en ont pas peur ? Une buse dans un champ ferait elle la même chose ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 09 2011, 22:12:36 » |
|
Et bien, je ne tenterai pas si je sais qu'il y en a une dans le coin, car elle n'hésite pas à venir taper la volière pour prendre les oiseaux qui sont dedans... Même si nous sommes dans le jardin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
flamenco
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 09 2011, 23:36:32 » |
|
qd je parlais harnais je pensais plus securité pour plus de liberté de mouvement pouvoir bouger sans peur qu elle s envole et ne profite d une fenetre ouverte ou un petit tour dehor pr se degourdir les ailes! bon l idéee fait son chemin j ai trés envie de l emener en fait  dailleur je viens de commander une cage de voyage plus grande que la mienne ! j ai un conseille a demander! si je l ammene! les gens chez qui je vais ont une veranda!!! seule piece où je pense pouvoir la faire voler un peu mais voilà les vitres!!!! a la maison elle ne c est jamais pris une vitre mais elles sont a carrea
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|