He bien voila qui est précis !

Pour la fiche, oui, c'est une idée, c'est vrai qu'au fil du temps on a tendance à s'éparpiller un peu dans les explications.
Chacun demande, une réponse est faite, puis enterrée... et voila bientôt 6 ans que ça dure

Varier la nourriture pour éviter les carences, oui, c'est bien, ce qu'apporte une marque, l'autre est en moindre quantité.
Ce que tu donnes à ton youyou est une bonne nourriture... Mais riche, alors attention à la dose que tu donnes, il ne doit rien rester dans les augets au moment de refaire le plein.
Si tu vois qu'il trie, qu'il y a des graines dans le fond de cage, tu diminues la ration.
Avec ce principe de varier, tu assures à ton youyou un bon équilibre alimentaire et il peut ainsi se maintenir au mieux de sa forme... Tant est qu'il se dépense bien entendu.
En ce qui concerne le calci-lux, n'en donne pas trop une fois tous les 15 jours, saupoudre légèrement sur les légumes, car il y en a déjà dans le Beaphar et le P15, il faut en tenir compte.
Lorsque tu donnes des Prestiges par exemple une fois sur quatre tu peux ajouter le calci-lux (vraiment peu).
Les compléments, a la vue du régime que ton youyou a, ce n'est qu'en cas d'extrême nécessité, une maladie, une grosse mue, une convalescence etc... car il a assez d'apport vitaminique.
Tu peux apporter des éléments supplémentaires à travers les graines germées, pissenlit, plantain, jaune d’œuf cuit dur, quinoa, orties hachés, fruits, baies, et les légumineuses, ce que tu fais déjà.
Pour les vaporisations, oui, c'est très bien aussi, juste ce qu'il faut pour être mouillé, mais pas détrempé, et le produit une ou deux fois par semaine...
Le reste, si vraiment il veut se mouiller et être complètement trempé, il le fait tout seul dans l'auget d'eau. Mais là attention les changements de température.
Bien sûr, je ne parle pas des courants d'air à éviter de toute façon.
Pour la protection du foie, c'est très bien d'en donner au moins une fois par semaine, c'est de l'Ocecholine de chez Virbac, ou de l'Avi-chol de chez Versele laga (Oropharma)
Je t'indique ceux là car je les connais, mais il en existe d'autres
Voila, je pense t'avoir tout dit... Je vais revoir mes fiches et je te remercie de m'en avoir fait part