Bin, en terme de recompense c'est pas facile car je n'arrive même pas à trouver ce que mon youyou préfère. J'ai encore énormément de boulot et ma patience va devoir être plus que mise à rude épreuve.
Tu me dira, j'ai 3chats chez moi et pour l'un d'eux j'ai mis 1an à pouvoir l'approché pour les caresses, aujourd'hui il se laisse faire mais que s'il veut.
Ghislaine, j'ai vraiment besoin d'aide avec mon youyou, j'en ai mal au ventre de voir que je rate tout, je souhaitais un bec crochu avec qui je serais cul et chemise, en attendant j'ai un oiseau qui m'ignoré totalement. J'espère qu'il est encore temps de rattraper les bourdes et que vos conseils m'aideront à cela.
Premièrement arrête de voir les choses de cette façon.
Tu as le raisonnement d'un humain "frustré" (ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule... ça se soigne

)
Tu ne rates rien, c'est tout à fait normal. Pense comme un oiseau, et tout ira bien.
Tu as un oiseau qui semble un peu craintif, conclusion, il vole en hauteur pour prendre du recul, un peu comme tu le ferais pour admirer une toile.
Il te voit mais ne peut pas te parler, toi aussi tu rencontres le cas lorsqu'une personne t'intimide.
Il voudrait bien venir, mais n'ose pas, toi aussi cela t'arrive de vouloir te mêler a un groupe de personne qui semble s'amuser...
Jouer avec toi, oui, mais tu ne parles pas le même langage que lui... Que ferais-tu en pays étranger ?
Je pense que tu dois prendre confiance en toi, et tout s'enchainera sans problème.
Avant de laisser ton youyou prendre la clef des champs, laisse le enfermer dans la cage, place toi à côté de lui, et parle lui, tu peux lire un livre à haute voix.
Donne lui un morceau de ce qu'il aime à travers les barreaux de la cage. Lorsqu'il viendra te voir félicite le.
Avant d'ouvrir la porte de la cage, parle lui, tes mouvements seront lents, doux et calmes.
"Coucou mon petit loup" tu viens ? ou ce que tu veux comme message gentil, et tu lui rediras les mêmes mots à chaque fois que tu approcheras ou ouvriras la cage.
Lorsque tu joues, ou que tu l'invite à jouer, trouves ce qui l'intéresse et offre lui.
Mais que pense ton youyou ?
Certainement que tu es bien grande, et il veut s'assurer qu'il est en sureté avec toi.
Que faire lorsqu'on est tout petit devant un géant si ce n'est instinctivement de se cacher dans un trou ou monter très haut pour être à sa hauteur ?
Pour conquérir l'amitié d'un youyou il faut avant tout de la persévérance, de la ténacité à toute épreuve, de la douceur, et de la patience.
Si tu veux la colle qui va avec le pot, c'est à toi de fournir le pot, pour faire un youyou pot de colle

Allez, reprend confiance en toi, tu vas y arriver, accroche toi !
Je t'aiderai autant que je peux, mais c'est à toi de faire le travail