Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 23:39:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil Youyou.  (Lu 899 fois)
Sakura
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 06 2011, 18:11:44 »

Bonjour à tous,

J'ai mon bébé depuis maintenant 1mois, il ne pince pas sauf quand on l'embête de trop. A son arrivé, j'ai continuer le gavage durant 1semaine complète, là mon bébé était super proche de moi. Il restait sur moi, je pouvais le caliner à tout va, il ne volait pas. J'ai arrêter le gavage du jour au lendemain sans aucun problème, il ne réclamait rien, son poid s'est stabliser à 130gr. Et depuis, il ne reste plus avec moi, quand je le prend sur mon doigt hop il s'envole pour aller se poser autre part (il n'a pas les plumes couper et je ne l'envisage pas trop pour le moment car je souhaite qu'il developpe au mieux sa musculature). En terme de cri c'est a des moments précis, je les cites:
. Le matin: quand j'arrive au salon et que j'ouvre les volets. Il crit et fait le clown pendant une 10aine de minute. J'en ai déduit qu'il disait bonjour et qu'il voulait sortir. Mais aillant pas le temps de le sortir le matin, je lui parlais mais sa changait pas grand chose. Ce matin, j'ai innovée. Je l'ai sortie sur mon doigt (bon, il s'est envoler donc je l'ai rechercher et bloquer sur mon doigt) et je l'ai caliner et remis dans sa cage, du coup il me paraissait plus calme. A voir si je continue ou pas??
. En fin d'après midi, s'il me voit et que je ne reste pas dans la même pièce. En conséquant, il ne sort pas desuite mais plus tard car je ne le sors jamais a heure fixe pour pas crée de rituel.
. Quand il est hors de sa cage et que je ne suis plus dans son champs de vision.
Pour les 2 derniers points, je le laisse crier puis je vais lui expliquer qu'il à beau crier, c'est moi qui décide.

Avec tous ca, je ne sais pas quoi faire pour a nouveau l'habituer à rester avec moi. Même si je sais que c'est un perroquet, qu'il a son caractère, ca me chagrine de pas pouvoir échanger avec lui. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Juin 06 2011, 19:23:47 »

bonjour

C'est un peu normal, il rejette celui qui le nourrit pour prendre son indépendance.
Tu pourrais peut-être essayer de jouer avec lui.
Faire des parties de cache cache derrière une serviette.
Faire des petits circuits avec des billes, ou des boulettes de papier.
Enfin, passer par le jeu pour favoriser les échanges...
Journalisée

minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 07 2011, 09:46:56 »

Je pense effectivement que le jeux c'est le plus important si tu le prends et tu fais rien de special avec lui mise a part le gratouille il va en avoir ral bol apres un certain temps. Moi j'essaye de joue comme je peux avec lui. Apres plus d'une semaine chez nous coco est en super forme. Quand j'ouvre la cage il vient de suite sur mon doigts apres il peut reste longtemps sur mon doigt, mais apres un moment il va sur le luste. La je le rapel en m'ecartant un peu du luste et il revient sur mon bras, il aime bien faire cela. Par contre le matin c'est pas facile quand je lui donne a mange, j'ai meme pas le temps de vider ses graines qu'il ai deja dehors. bon ce matin il est venu avec moi vider sa gamelle. C'est un vrai coquin mais super adorable.
C'est quoi le jeu du cache cache ou des boules de papiers?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Juin 07 2011, 11:08:38 »

Le jeu de cache cache, je le pratique pour permettre aux perroquets de ne pas avoir peur d'une serviette.
Je me place en général au bout de la table et je me cache derrière la serviette, je me montre légèrement et je dis "coucou" plusieurs fois de suite...
Au bout d'un moment le perroquet vient me voir et là je le félicite, nous rions, nous chantons au besoin, bref, un moment de folie (il n'y a personne j'en profite)  Grin
Puis, c'est à son tour, je le couvre de la serviette, et je lui dis "coucou" et le découvre légèrement, plusieurs fois de suite.
Lorsque le perroquet se prend au jeu, on le voit reculer pour se cacher, il s'enfonce dans la serviette, pour éviter le coin de la serviette soulevé...
Je le cherche "tu es où ?" "Coucou" Certaines fois on entend "coucou" alors je rentre dans son jeu.
Au bout de quelques minutes, je soulève et je le vois "coucou" et là séance de câlins ou autre...
Cela permet de faire des manipulations sans problème lors d'une consultation.
Le jeu de cache cache peut avoir toutes sortes de variable, le but du jeu étant de laisser un moment l'oiseau sous la serviette sans qu'il manifeste de la peur.

La boulette de papier, il y a deux possibilités, on la lance, et il attrape comme une balle.
Où il y a une sorte de circuit, on fait rouler la boulette dessus, avec des obstacles à franchir, l'oiseau doit permettre à la boulette de passer, soit en enlevant la boulette, soit en la plaçant dans un trou ou dans une coupelle.
Il ne faut pas compliquer la chose car le perroquet n'a pas beaucoup de patience, et il est inutile de lui poser un problème sinon, il ne jouera plus.
Il doit impérativement trouver du plaisir dans le jeu.
Journalisée

Sakura
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 07 2011, 17:09:15 »

Merci Ghislaine,

Je vais essayer les jeux que tu proposes, car effectivement, je ne sais pas trop comment jouer avec lui. Je veux bien apprendre, donc si tu as d'autres idées, je suis preneuse.

Trop bien minivogel, ce que j'aimerais que mon bébé vienne chez moi quand je l'appel. Mais bon, il ne vient pas chez moi, je ne sais pas comment lui apprendre. Mais malgré tout, quand il se pose quelque part, il suffit de lui présenter le doigt et il grimpe dessus sans problème.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Juin 07 2011, 18:03:22 »

Félicite le lorsqu'il vient sur ton doigt.
N'oublies pas, tu ne dois pas courir après ton perroquet, c'est lui qui doit venir.
Au besoin tu t'éloignes un peu lorsque tu présentes ton doigt et tu dis "allez HOP" pour qu'il comprenne.
Journalisée

minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 08 2011, 09:01:12 »

IL faut beaucoup de patiente et surtout beaucoup de confiance entre vous. C'est mon premier YouYou, mais je suis conquis. Moi je commencais pour le rappel a lui montrer un morceau de pomme et je lui tendais sur mon bras en lui disant "allez vient coco" et pour l'instant ca marche toujours bien pas a chaque fois, mais presque. Je lui donne la pomme et je le gratouille. Le seul petit inconvenient avec coco, c'est des que je vais trop loin de lui ou qu'il ne me voit plus il vient tout seul sur moi. Ma fille de 6 ans hier a joué avec lui sur la table basse avec une boulette de papier. Il aimait bien dechiqueter la boulle de papier. J'en ai profité pour perfectionné le "coco donne la patte" ca va il le fait bien enfin je trouve. Par contre quand il est sur le lustre pas facile de le rappeller. Des fois je dois lui tendre la main pour qu'il vient. Par contre si je le pose au sol il s'envol immediatement en hauteur soit sur moi ou sur son lustre est ce que c'est normal?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Juin 08 2011, 09:05:43 »

Oui, car un oiseau est vulnérable lorsqu'il est au sol (prédateur), il se remet donc en hauteur. C'est un comportement inné.
Journalisée

Sakura
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 08 2011, 10:07:36 »

Mon bébé ne vient jamais chez moi, c'est toujours moi qui vais à lui.
Il va tout juste avoir 5 mois et il est avec moi depuis 1mois donc je pense que la confiance n'est pas encore bien installer, surtout que je sais pas trop comment interagir avec lui. Hier, j'ai tester de le poser sur la table pour jouer mais il y reste pas. Je sais vraiment pas comment mi prendre, j'ai le sentiment de tout rater et d'avoir vraiment besoin d'aide.
Journalisée
minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 08 2011, 10:24:25 »

Je pense que ghislaine poura t'expliquer beaucoup de chose, car moi aussi je suis débutant. Moi j'ai mon Coco que depuis 1 semaines. Mais bon apres chaque oiseau est différent.
Chez l'eleveur qui avait 4 eam j'ai mis 2 heurers pour choisir mon coco. Pas facile. il venait tous sur moi, mais chacun avait ses petits points de caractere différent. L'eleveur avait une superbe installation voliere exterieure avec un acces voliere interieur. Il avait aussi deux couples gris et un couple d'electrus. chaque espere dans sa voliere.
La recompense pour l'apprentissage est la meilleur solution et la patience qui va avec.
Journalisée

Sakura
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 08 2011, 10:41:52 »

Bin, en terme de recompense c'est pas facile car je n'arrive même pas à trouver ce que mon youyou préfère. J'ai encore énormément de boulot et ma patience va devoir être plus que mise à rude épreuve.
Tu me dira, j'ai 3chats chez moi et pour l'un d'eux j'ai mis 1an à pouvoir l'approché pour les caresses, aujourd'hui il se laisse faire mais que s'il veut.

Ghislaine, j'ai vraiment besoin d'aide avec mon youyou, j'en ai mal au ventre de voir que je rate tout, je souhaitais un bec crochu avec qui je serais cul et chemise, en attendant j'ai un oiseau qui m'ignoré totalement. J'espère qu'il est encore temps de rattraper les bourdes et que vos conseils m'aideront à cela.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: Juin 08 2011, 11:54:10 »

Bin, en terme de recompense c'est pas facile car je n'arrive même pas à trouver ce que mon youyou préfère. J'ai encore énormément de boulot et ma patience va devoir être plus que mise à rude épreuve.
Tu me dira, j'ai 3chats chez moi et pour l'un d'eux j'ai mis 1an à pouvoir l'approché pour les caresses, aujourd'hui il se laisse faire mais que s'il veut.

Ghislaine, j'ai vraiment besoin d'aide avec mon youyou, j'en ai mal au ventre de voir que je rate tout, je souhaitais un bec crochu avec qui je serais cul et chemise, en attendant j'ai un oiseau qui m'ignoré totalement. J'espère qu'il est encore temps de rattraper les bourdes et que vos conseils m'aideront à cela.

Premièrement arrête de voir les choses de cette façon.
Tu as le raisonnement d'un humain "frustré" (ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule... ça se soigne  Grin )
Tu ne rates rien, c'est tout à fait normal. Pense comme un oiseau, et tout ira bien.

Tu as un oiseau qui semble un peu craintif, conclusion, il vole en hauteur pour prendre du recul, un peu comme tu le ferais pour admirer une toile.
Il te voit mais ne peut pas te parler, toi aussi tu rencontres le cas lorsqu'une personne t'intimide.
Il voudrait bien venir, mais n'ose pas, toi aussi cela t'arrive de vouloir te mêler a un groupe de personne qui semble s'amuser...
Jouer avec toi, oui, mais tu ne parles pas le même langage que lui... Que ferais-tu en pays étranger ?

Je pense que tu dois prendre confiance en toi, et tout s'enchainera sans problème.

Avant de laisser ton youyou prendre la clef des champs, laisse le enfermer dans la cage, place toi à côté de lui, et parle lui, tu peux lire un livre à haute voix.
Donne lui un morceau de ce qu'il aime à travers les barreaux de la cage. Lorsqu'il viendra te voir félicite le.
Avant d'ouvrir la porte de la cage, parle lui, tes mouvements seront lents, doux et calmes.
"Coucou mon petit loup" tu viens ? ou ce que tu veux comme message gentil, et tu lui rediras les mêmes mots à chaque fois que tu approcheras ou ouvriras la cage.

Lorsque tu joues, ou que tu l'invite à jouer, trouves ce qui l'intéresse et offre lui.

Mais que pense ton youyou ?
Certainement que tu es bien grande, et il veut s'assurer qu'il est en sureté avec toi.
Que faire lorsqu'on est tout petit devant un géant si ce n'est instinctivement de se cacher dans un trou ou monter très haut pour être à sa hauteur ?
Pour conquérir l'amitié d'un youyou il faut avant tout de la persévérance, de la ténacité à toute épreuve, de la douceur, et de la patience.
Si tu veux la colle qui va avec le pot, c'est à toi de fournir le pot, pour faire un youyou pot de colle  biggrin

Allez, reprend confiance en toi, tu vas y arriver, accroche toi !
Je t'aiderai autant que je peux, mais c'est à toi de faire le travail  Bravo
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 08 2011, 13:25:55 »

Oui Ghislaine a raison. Prenez le temps de vous connaître tous les 2 et surtout ne pas bruler les étapes au risque de ne pas vous comprendre.
Journalisée

Sakura
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 08 2011, 13:32:14 »

Hu, pas facile de penser oiseau. Et la confiance en moi est une grosse lacune dans tout les domaines.
Donc pour reprendre de bonne base, je ne le laisse plus du tout sortir tant qu'il ne vient pas de lui même vers moi, me voir au travers de sa cage? Et pour cela, je me met près de la cage pour lui parler ou lui faire la lecture ou lui donner une friandise. C'est un bon début?

Pour le jeu, je ne joue pas encore avec lui car il ne veut pas, il à peur et vole direct pour se percher en hauteur.

Je veux moi lui offrir un bon pot mais je n'arrive pas à lui construire. C'est pour ça que je souhaite des conseils.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: Juin 08 2011, 14:23:55 »

Si tu n'as pas confiance en toi, ton youyou sera toujours sur la défensive, car ce que tu dégages pour lui est une instabilité.
Alors prends sur toi, tu es autant capable que n'importe qui d'avoir un tel oiseau.
Pour les sorties, bien sûr que oui tu le sors, mais avant les sorties, prends le temps de lui parler, à côté de la cage.
Ce n'est qu'après que tu lui ouvriras la cage.
Pour le jeu, cela viendra si vraiment tu le veux. Invite le...
Tu chantes, tu demandes qu'il t'accompagne, bref, tu deviens clown à ton tour pour lui.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 19 requêtes.