Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 23:26:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacha n'a plus une tête de bébé maintenant  (Lu 1106 fois)
indie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Juin 08 2011, 14:54:24 »

Lorsque vous parlez "énormément de temps", c'est à dire ???
Je travaille 4 heures par jour du lundi au vendredi, une fois par semaine je vais voir ma soeur, ce qui fait que je rentre 45min à la maison, pour nourrir et sortir chats, chiens, perroquet et chevaux et je m'en vais jusque 20h. En hiver, j'ai pas mal de travail avec les chevaux quand ils sont aux box. Et à part cela j'ai des occupassions pour lesquelles je dois m'absenter comme vous tous. Mais je ne voudrais pas non plus que mon Zizou pâtisse de l'arrivée d'un nouveau perroquet, puisqu'il faudrait les lâcher séparément.   
J'aimerai avoir votre avis, suis-je trop absente de la maison ?? Voila déjà une de mes préoccupation quant à l'acquisition d'un 2ème perroquet.
Merci
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juin 08 2011, 16:01:54 »

Tout dépend du perroquet que tu prends. Si c'est un cacatoès, il te faudra facilement entre 5 et 7 heures de libre par jour.
Avec un gris, une amazone, un youyou, un peu moins car ils arrivent à s'occuper seuls et sont moins demandeurs que les cacatoès
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juin 08 2011, 23:54:57 »

Pour répondre à ta question de temps. Pour moi c'est assez facile car je travaille depuis mon domicile. Sacha et Chui ne sont pas en liberté toute la journée mais un peu plus de 3 heures par jour même plutôt 4 en fait. Mais je vais les voir assez souvent. Elles sortent le matin, le midi et le soir. Bien sur le week end c'est différent. Et de travailler pour soi à la maison permet d'aménager ses horaires. Mardi Sacha est sortie quasiment toute la journée car on avait de la visite.
C'est un gros avantage pour les oiseaux
Journalisée

Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juin 09 2011, 13:03:35 »

Très bel oiseau ! (et très joli prénom, c'est celui de mon fils  victoire)

Elle a quel âge exactement ?

Ma cacato a deux ans maintenant, et elle est encore toute calme aussi. Pourvu que ça dure...

Elle crie :
- quand on crie (disputes entre les enfants, etc) elle se joint aux cris aussi, en plus fort, pour couvrir le bruit
- quand on met de la musique (un cri différent, je ne suis pas loin de penser qu'elle veut chanter aussi mais c'est pire que la Castafiore)... donc quand on a une soirée avec amis et musique, je la change de pièce).
- quand je file d'un coup aux toilettes ou ailleurs dans la maison... je réponds alors que je suis là, et ça ne dure pas.

Elle ne crie pas quand je pars de la maison, à chaque fois je lui dis "à tout à l'heure", et elle sait que je suis partie un moment.

Elle joue énormément toute seule, faut dire que la cage c'est jouets land, vivent les brocantes et les jouets de bb, hochets...
Limite si on a l'air de la déranger en lui demandant de sortir de la cage parfois... elle est occupée voyez-vous !

Dommage que tu sois si loin, je rêve de voir un Alba !
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juin 09 2011, 13:25:55 »

Bonjour,

Sacha est encore toute jeune, 1 an dans 2 semaines.
Pour les cris, elle crie après Chui (le rosalbin) quand elle aussi crie, elle crie quand un bruit la stimule (discussions fortes, bruits de cuisson). Sinon jamais elle ne crie pour appeler. Elle est indépendante je pense du fait qu'elles soient 2.

J'adore les Eléonora. Enfin tous les huppes jaunes et Moluques aussi.
Je suis très contente de te rencontrer car c'est important de discuter de la vie de nos blancs pour s'apporter des informations. J'ai fait pas mal de posts depuis l'arrivée de Sacha. Je les relis de temps en temps car cet historique me fait me rendre compte de l'évolution.

De quel coin es-tu ?
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juin 09 2011, 13:29:36 »

Je viens de regarder un peu tes premiers messages. Je vois que tu es là grace à Nadine et bien moi aussi. Et le plus drôle c'est que j'ai aussi Sacha grâce à Nadine. Sacha vient du même éleveur que Lemon.  Bravo Bravo

Merci Nadine excuse excuse
Journalisée

Pinkie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juin 09 2011, 16:23:28 »

oh là là !!
ils sont trop beaux vos 2 grands blancs et malgré toutes les choses horribles que j'entends je pense que je cèderai à cet amour dans quelques années !!
Quand mes autres enfants auront quitté le nid et que je pourrai me consacrer à eux complétement pour leur éducation ..
Journalisée
Chouquette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juin 09 2011, 18:09:06 »

Je suis du grand nooooord...
Donc loin de chez toi !

Je vais poster une photo de la bête...
Journalisée
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Juin 09 2011, 19:59:45 »

Oui, ouvre un post sur ce chti' éléonora  rire rire
Surtout ne te retiens pas pour les photos et nous raconter les histoires de cette miss
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juin 09 2011, 20:05:04 »

oh là là !!
ils sont trop beaux vos 2 grands blancs et malgré toutes les choses horribles que j'entends je pense que je cèderai à cet amour dans quelques années !!
Quand mes autres enfants auront quitté le nid et que je pourrai me consacrer à eux complétement pour leur éducation ..
r
Non il n'y a rien d'horrible chez les cacatoes, ce qualificatif est injuste pour eux. Il faut les comprendre et être préparé à les accepter tels qu'ils sont sinon oui la vie peut devenir pénible face à un cacatoes malheureux.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.