Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 23:22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Temps de sortie  (Lu 483 fois)
minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 31 2011, 21:13:26 »

Salut j'ai une petite question. Combien de temps mon petit coco peut sortir car après 1h de sortie ou légèrement plus, il se pose sur ma main et il se repose sur moi, moi je continu a le grattouiller et lui on dirait qu'il s'endort sur moi donc je le mets au dodo. Pour info la journée c'est ma femme qui s'en occupe mais comme elle a peur, elle n ose pas le sortir. Donc il passe pas mal de temps avec moi le soir.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 31 2011, 22:31:42 »

Bonsoir,

S'il ne sort pas de la journée, entre 2 et 3 heures le soir si tu peux, c'est bien.
Le week end, plus c'est encore mieux...
Journalisée

minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 01 2011, 08:20:54 »

Merci beaucoup pour a réponse. Enfin de compte quand je rentre a 17h00 je le sors jsuqu'au moment du dinné. Pendant le dinné il est dans ca cage je le ressort apres et il reste avec moi jusqu'a 21h30 apres il va au dodo. Le week-end c'est claire que je le sors plus souvent. Mais la semaine travail oblige. Ma femme lui parle beaucoup et lui fait plein de gratouille.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 01 2011, 08:54:33 »

Elle va peut être au fil du temps en avoir moins peur, et n'hésitera pas à le sortir.
Mon mari aussi avait peur du bec de cet oiseau. Maintenant il manipule sans problème une amazone, preuve qu'il n'y a rien de perdu  joyeux
Journalisée

Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 22 2011, 22:38:48 »

Perso j'alterne les temps de sortie. J'essai quand c'est possible de le sortir à différentes heures afin d'éviter une habitude. Jai peur que l'habitude d'un horaire précis habitue trop l'oiseau et qu'il soit malheureux lorsque l'habitude est brisé car pas possible de le sortir.

sinon en général je le sort quand c'est possible de 18h30 à 19h30, ensuite retour cage car on mange et je le ressort de 20h30 à parfois plus de 22h00.
Le week-end c'est bien plus, il à le droit au matin, l'après midi et le soir quand c'est possible.

Mais il arrive qu'il ne sorte pas plus d'une heure mais heureusement c'est très rare.

De plus lors des sorties il participe souvent aux différentes activitées de la famille, enfin quand je dis il participe j'en tend par là qu'il joue ou reste tranquille. Il se promène, va parfois voir ce que font les enfants dans leur chambre, vient me voir si je suis tranquile dans mon fauteuil en train de regarder un film. Il va voir les lapins etc...
Il est assez bien intégré à la famille et accepte la plupart des amis qui passe à la maison.
Par contre bien sur c'est toujours sous surveillane, hors de question de le laisser seul avec les enfants par exemple ou seul tout court ;-) Tout le monde est briefé sur ce sujet.
De plus il y a des endroits interdit et s'il y va c'est droit la cage et il ne ressort plus. Maintenant ça il le sait et ne fait presque plus de bêtises. Mais un rappel à l'ordre par la voix suffit en général.
« Dernière édition: Juin 22 2011, 22:40:31 par Tulipe » Journalisée
minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 23 2011, 10:50:08 »

Merci "Tulipe" pour des infos. Moi je reste dans le salon avec lui. Je joue avec lui, je travail le rapel avec lui. Mes enfants on peur de lui il faut dire que la plus grande a 6 ans et la derniere 17 mois donc les enfants ne sont pas la quand il est dehors. Petite question quand il est dehors apres un certain temps ses pattes sont plus chaudes est ce que c'est normal?
Le soir je le sort aussi quand je rentre et apres le repas il reste avec moi. Mais quand il grince du bec, je continu a le gratouille et apres il va au dodo.
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 23 2011, 11:12:15 »

Les miens sortent tous les jours vers 11h jusque 17 ou 19 h et plus encore le dimanche et si pars il ne sortent pas de la journée,mais c'est facile ils ont une pièce pour eux.
Journalisée

minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 23 2011, 11:26:15 »

Oui c'est claire que c'est plus faicle de leur faire une piece pour eux. Bon moi j'en ai que 1 donc pour l'instant pas de piece. Si je fais un truc pour lui tout seul c'est une voliere exterieur avec un acces a l'interieur. mais ce n'est pas pour demain.
Journalisée

Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 23 2011, 11:31:33 »

Il faut faire attention aux enfants, le youyou est assez exclusif et à tendance à pincer fort.
Perso je ne le laisse pas seul avec les enfants.
Même si éduquer il faut rester vigilant car même si le youyou est capable de beaucoup de tendresse il ne faut pas prerdre de vues que c'est un animal sauvage et qu'il est assez lunatique. Enfin c'est juste un conseil après chacun fait comme il veut mais attention aux déceptions possible.

Je rajouterai que le youyou est mi-ange mi-demon ;-)
« Dernière édition: Juin 23 2011, 11:47:31 par Tulipe » Journalisée
minivogel
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 24 2011, 09:41:50 »

Je suis entierement d'accord avec toi tulipe. Moi je me rend compte quand les enfants sont dans la piece et que Coco est en liberté, il est plus enerve, car les enfants bouge souvent donc me stress et moi je stress mon Coco et du coup lui me le fait ressentir sur mon doigt.lol. Mais sinon pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de lui il est tres gentil et pas trop mordeur, sauf quand les enfants le stress a travers moi.
Tu as raison il faut toujours reste prudent. C'est comme avec les chiens c'est la meme chose.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 24 2011, 11:42:21 »

Le youyou peut aussi s'en prendre à toi en te pinçant (sur la joue si tu l'as sur ton épaule) simplement parce que tu parles à quelqu'un d'autre, ou que tu ne t'occupes pas de lui.
Un conseil très simple prendre doucement le youyou s'il est sur toi, et le reposer sur son perchoir, ainsi il n'aura plus la même place et sa vision des choses vis à vis de toi sera différente.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 18 requêtes.