Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 22:54:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amazone Parrot Loro Parque Mix  (Lu 286 fois)
Danièle
Invité
« le: Mai 19 2011, 17:37:47 »

Hélios est nourri aux extrudés + un peu de fruits et légumes depuis qu'il est sevré. Pour lui donner le plaisir du décorticage de graines je lui donne de temps en temps le produit cité dans le titre de ce fil.  Je fais cependant un tri des graines que je ne veux pas qu'il consomme comme arachide, tournesol blanc et strié,  maïs, fruit en coque qu'il ne peut même pas casser. Cependant il apprécie tout particulièrement  les graines de courge.
Du fait de son alimentation en extrudés majoritaires y a-t-il un risque à ce que ce mélange lui soit servi  merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 19 2011, 21:08:36 »

Bonsoir Danièle,

Non, quel risque veux-tu qu'il y ait ?
C'est bien qu'il mange les deux.
Le seul problème c'est que dans ce mélange les graines sont un peu grosses pour un pionus.
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #2 le: Mai 19 2011, 22:48:48 »

Bonsoir Danièle,
Non, quel risque veux-tu qu'il y ait ?
C'est bien qu'il mange les deux.
Le seul problème c'est que dans ce mélange les graines sont un peu grosses pour un pionus.

un risque de surpoids......et c'est d'ailleurs pour éviter celà que je fais un tri avant de le servir......
effectivement non seulement les graines sont un peu grosses pour un pionus et les autres petits perroquets d'Amazonie à qui ce mélange est destiné, mais certaines autres ont des coques  bien  trop dures qui ne peuvent même pas être ouvertes  par eux.  merci
Journalisée
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #3 le: Mai 20 2011, 09:27:40 »

Doudou ne sait pas casser les grosses coques  rouges :  je lui ouvre et alors il picore les graines intérieures de même pour les grosses noix du Brésil : je les croque ...... mais ses préférences vont nettement vers les graines de courges : ça il n'y en a jamais assez  petit coeur
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.