Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 22:48:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: visite du nid ( 1er oeuf le 26/05/2011 )  (Lu 2527 fois)
prettybird
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Juin 20 2011, 16:32:39 »

Moi ce que je peux te dire avec mon expérience et mes calopsittes, c'est qu'effectivement un oeuf blanc mat peu déjà te donné une indication mais sans certitude.
J'ai appris récemment aussi qu'un oeuf perd +/- 15% de son poids durant la couvaison, cela est du à sa perte en eau, qui est remplacé par de l'air. Mais pour être certain qu'un oeuf est bon ou pas , tu peux le savoir vraiment a partir du septième ou huitième jour après le début de la couvaison. En le mirant , tu verra les petites veine qui son dans l'oeuf.
Et ici avec mes calopsitte , j'ai eu la blague de croire que les oeufs étaient clairs et les cassé avant de les jeté et de m'appercevoir qu'ils étaient malheureusement bel et bien fécondé. Donc maintenant je ne le fait plus et j'attend en général plus d'une semaine avant la date normal d'éclosion pour retiré les oeufs. Mais je préfère ne plus dérangé les parents durant la couvaison, et j'ai arrêter de miré les oeufs , je patiente tout simplement , mais c'est ma manière de voir les choses , avec les différentes expérience bonnes et mauvaises que j'ai déjà eu avec différentes espèces de bec crochus .
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Juin 20 2011, 18:08:32 »

merci pour ton avis
on vient d eme dire sur un forum consacré aux callo que les bébés sont tous mort et de retirer les oeufs .
je vais commencer par les plus marbré mais de toute façon je vais faire des tests avant de les ouvrir !
- 1 le test de l'eau ( placer l'oeuf dans un bol d'eau tiède ( 37°) et si l'oeuf bouge dans l'eau c'est que bébé vivant
- 2 le test de la surface plane : mettre l'oeuf sur une surface plate et de voir si l'oeuf se remet tjs dans la même position (pointe en bas) c'est que le bb est mort
Journalisée

prettybird
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Juin 20 2011, 18:18:25 »

comme tu veux  sais-pas
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Juin 20 2011, 19:34:45 »

voilà le verdict
bon j'ai ouvert le plus marbré pour commencé et comme je m'en doutais
bébé mort
c'est à quel moment vous pensez ?
voici le lien de la photo
c'est pas beau à voir donc je ne poste pas en direct
j'ai testé dans l'eau en mettant l'oeuf une fois stabilisé ça bouge pas d'1 mm
http://i255.photobucket.com/albums/hh133/maman4enfants/P1110075.jpg
pour le 2 ème il était un peu plus loin dans sa formation
http://i255.photobucket.com/albums/hh133/maman4enfants/P1110077.jpg
le 3 ème mort très tôt
quand j'ai ouvert le milieu était complètement vide et yavait la membrane à la moitier et voilà ce que j'ai trouvé ( dsl c'est flou)
http://i255.photobucket.com/albums/hh133/maman4enfants/P1110078.jpg
le 4 ème fécondé aussi mais quand j'ai ouvert pas su bien voir membrane tout autour et pas voulu enlever pour voir !

en gros 4 oeufs tous fécondé mais tous mort dans l'oeuf
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Juin 20 2011, 20:32:59 »

Cela laisserait penser qu'il y a rupture des cordons. Choc ? bruit ? secousse ?
peut-être une infection salmonelle ou autre ?

J'ai oublié pour le temps, je pense que c'est entre le 5e et le 9e jour.
« Dernière édition: Juin 20 2011, 20:50:52 par Ghislaine » Journalisée

prettybird
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Juin 20 2011, 21:49:22 »

Oui comme dit ghislaine, un choc peut souvent en être la cause.
Aller vérifier le nid vouloir les miré quand les oeufs ne sont pas en couveuse , mais couvé par les parents, cause souvent un stress chez les parents qui peuvent de se fait être un peu trop brut avecc les oeufs voir les jeunes .
J'ai déjà pu constaté cela dans mes expériences d'élevage aussi . Parfois oeufs simplement percé et le jeune ou l'oeuf qui désèche dans la coquille , tout cela peut arrivé .
Mais comme dirait un grand ami a moi, c'est avec ce genre d'expérience que l'on apprend et que l'on sait ce que l'on peut ou ne pas faire. Et cela dépend également du couple reproducteur etc  clin d'oeil
Je suis vraiement triste pour toi, ce sont les problèmes que l'on peut rencontré en reproduction .... et non tout ne va pas toujours tout seul malheureusement  clin d'oeil
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Juin 20 2011, 23:49:39 »

merci, je n'ai jamais touché aux oeuf avant hier , mais il est vrai que je vérifiais matin et soir si tout allait bien ( juste soulever le couvercle, je tapottait et le mâle sortait)
 pour la prochaine coucée je ne regarderia plus du tout alors
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Juin 29 2011, 20:07:14 »

et voilà , ils ont remis ça ! premier oeuf pondu ce matin !
dois-je changer quelque chose ? j'ai rien touché au nid (il était pas sale) maintenant j'espère qu'il n'y avait pas de bactérie.
dois-je faire quelque chose que j'aurais mal fait lors de la première couvée (vu 4 fécondés 4 mort dans l'oeuf)
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Juin 29 2011, 21:04:09 »

Laisses faire la nature déranges les le moins possible, mets un augets se paté aux oeufs

dans deux jours vérifies si le deuxiéme oeuf est pondu et ensuite tu peux compter pour les naissances

Mais surtout évites de déranger trop souvent
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Juillet 10 2011, 18:13:50 »

des nouvelles , j'ai vérifié le nid ce soir et ils en sont à 5 oeufs ( il a été pondu hier ou aujourd'hui car avant hier il n'y en avait que 4 )
bizarrement il s'est écouler 3 (voir 4) jours entre le 2 ème et 3 ème 
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Juillet 19 2011, 08:11:50 »

voilà pour les news !  nous en sommes à j 20 de la ponte du 1er oeuf, le mêle couve quasi à lui tout seul la journée et la femelle prend la relève la nuit . sur les 5 oeuf je pense qu'il y en a 3 de bon ( pas mirer au début pour pas les déranger mais quand j'ai regardé ce matin j'ai tout de même regarder avec la lampe à mirer sans toucher les oeufs) dont 2 quasi rempli entierement ( juste une mini poche d'air) et le 3 ème bien rempli aussi mais moins que les 2 autres ( peut'être le dernier pondu ?) un quasi pas rempli d'ailleur on le voit bien à sa couleur qu'il est pas bon c'est celui de gauche et l'autre( celui de gauche aussi mais en bas) la poche d'air est dans la longueur et non sur le dessus donc je pense qu'il n'est pas bon bon plus. à suivre donc ! si je ne me trompe pas le premier devrait éclore cette semaine , le dernier quand à lui ça serait pour dans 10 jours on a le temps de voir venir lol . cette fois çi je ne les ai jamais dérangé ! j'ai regardé que lorsqu'il n'y avait personne au nid ( pour être sure qu'ils ne cassent pas leur oeufs par peur) et en général 1x tous les 2 jous ( pour voir si nouvel oeuf) c'est tout.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Juillet 19 2011, 08:14:43 »

bonjour

il n'y a plus qu'à écouter le "bruit du nid" pour voir s'il y a du nouveau !
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Juillet 19 2011, 08:43:22 »

oui
ah ben j'avais oublié la photo
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.