Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 22:46:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils n'aiment pas ma voix ?  (Lu 324 fois)
Gat
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 16 2011, 19:35:12 »

Bonjour,

Depuis quelques mois, dans la jardinerie près de chez moi, il y un petit gris du Timneh à vendre. Je crois que c'est un Timneh car il me parait beaucoup plus petit qu'un gris du Gabon et sa petite queue me parait plus sombre aussi, mais je dis peut être une grosse bêtise car c'est le premier gris que je vois en vrai  
La première fois que je l'ai vu, il faisait sa toilette tranquillement et n'en avait strictement rien à faire de moi, même si je m'approchais doucement de sa cage. Je n'ai pas insisté et je suis repartie.
La deuxième fois, il était tranquillement posé sur son perchoir. Comme il n'y avait personne dans le coin je me suis approchée pour lui parler d'une voix douce. Il m'a regardé d'un oeil suspicieux (du moins j'ai cru) et s'est mit à secouer la tête comme si il avait un corps étranger dedans qui le gênait.
J'ai continué à lui parler tout doucement et il a recommençé à secouer la tête comme si un truc le démangeait. Après plusieurs tentatives de ma part il a eu systématiquement toujours la même réaction en entendant ma voix.
J'en ai déduit qu'il n'aimait vraiment pas le son de ma voix et je suis repartie penaude et surtout très vexée Cry
Mais ce qui est étrange c'est qu'une ondulée que j'ai eu avait la même attitude quand je lui parlais et une que j'ai encore avait cette réaction au début (maintenant elle ne le fait plus). Pourtant je n'ai pas une voix criarde ou aigue, elle est plutôt grave et je leur parle toujours tout doucement.
Donc certains oiseaux secouent la tête de cette façon quand ils entendent ma voix ? Savez-vous pourquoi ils font ça ?  Ma voix pourrait-elle être désagréable pour une oreille aviaire ? Ou il y a-t-il une autre raison ?  sais-pas
C'est sûrement une question un peu bizarre mais ça me tarabuste quand même  
Journalisée

- Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 16 2011, 19:46:17 »

bonjour

Tu vois vraiment la différence entre un gris du Gabon et un Timneh.
La queue est couleur lie de vin, rouge très sombre, et le bec est corne, alors que le gris du Gabon, le bec est noir.
Il est plus petit, mais il y a des gris du Gabon d'un petit format.

Je ne pense pas que ta voix soit la cause de ce hochement de tête, mais plutôt de l'inquiétude.
Lorsqu'un gris n'aime pas ta voix, il te le fait savoir immédiatement par un grognement et il ébouriffe ses plumes.

Il arrive aussi qu'un oiseau s'ébouriffe, puis tu as l'impression qu'il n'y a que les plumes de la tête qui restent en suspension, l'oiseau place la tête de côté, il t'écoute, il attend que tu lui parle.
Il est réceptif.

J'espère t'avoir un peu éclairé  joyeux
Journalisée

Gat
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 16 2011, 19:54:24 »

Merci  satisfait
Ce dois être un gris du gabon car il avait le bec noir. Oh là là il va falloir que je m'instruise un peu moi 
Ce mouvement de tête serait donc de l'inquiétude ? C'est vrai que le pauvre petit lou n'avait pas l'air très épanoui dans sa petite cage  Sad

Merci encore Ghislaine  satisfait
Journalisée

- Mes zoziaux : "Choroune", une calopsitte lutino, "Joffrey" et "Théo", un couple d'ondulées et "Kimmy", une Touie Catherine.
Atelier Du Perroquet
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Fabricant de jouets et d'accessoires

« Répondre #3 le: Juin 16 2011, 23:21:55 »

Hé bien moi Mon Quaker n'aime pas lors ce que je lis un passage d'un texte à mon conjoint. Je lui tappe sur les nerfs lol. Haaaaaa! pas facile lol 
Journalisée

Lors ce que vous offrez des jouets à votre perroquet, vous devez inspecter fréquament l'état et l'usure des jouets proposés. Attention à l'effilochage de la corde, qui pourrait être dangereux, pour votre oiseau.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 16 2011, 23:33:10 »

Normal, tu ne t'adresse pas à lui... Pauvre Quaker  !!  Grin
Mon cacatoès me donne des petits coups de bec sur le bras lorsque je m'adresse à mon époux, ça ne lui plait pas non plus  biggrin
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 18 requêtes.