Enzo est un gris du gabon dont je ne me lasse pas de regarder et d'écouter les vidéos sur youtube. C'est un parleur impressionnant ! Au début j'ai cru que c'était un montage

Je voulais vous faire partager ces vidéos parce que je les trouve étonnantes. Je les regarde depuis quelques temps et je ne me lasse toujours pas de rire en écoutant les propos d'Enzo
http://www.youtube.com/user/piletrog#p/uLes vidéos sont classées par ordre chronologique, elles s'étalent sur deux ans (Enzo à 7 ans aujourd'hui je crois) et chacune valent le détour.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est qu'il imite la voix de l'homme de la famille, son "papa", à la perfection. Parfois il imite aussi la voix de sa "maman" (ou celle du chien

) et l'imitation est troublante !
Mais ce qui est le plus incroyable c'est le nombre de phrases qui prononce et dans des contextes souvent appropriés. J'en reviens pas des capacités d'Enzo pour imiter la voix humaine et de son intelligence !

Et de plus j'ai l'impression qu'il a l'air vraiment bien dans ses plumes ce loulou là, ce qui ajoute à mon plaisir de l'écouter