Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 22:37:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compatibilité oiseaux  (Lu 552 fois)
maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 14 2011, 16:03:58 »

bonjour, je possède actuellement en cage et volière intérieure 1 couple de perruche à collier, 1 couple de callopsite et 1 couple de roseicolli.
j'aimerais faire 1 grande volière extérieur avec séparation en panneau plein entre les diverses espèces. chaque espèce aura 2 ou 3 m de long sur 2 mètre d elarge et 2 mètre de hauteur. je sais que ces 3 espèces ne peuvent être mise ensemble donc j'aurai 3 volières différente. est-il possible de metrte d'autres espèce avec ces oiseaux ( si oui lesquelle) ou est-ce que je dois laisser que ces oiseaux par volière ? merci
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
En ligne En ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #1 le: Mai 14 2011, 16:35:38 »

Les colliers , je sais pas  sais-pas

Les calos , les miennes sont avec des becs droits (canaris , mandarins , paddas ,moineaux du japon , bourkes colombes diamant )pas de soucis depuis toujours !

Les inséparables ; d'autres inséparables mais de la même espèce si tu veux faire de la repro car sinon gare à l'hybridation !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 14 2011, 18:07:45 »

Les laisser par couple unique dans une volière pendant la période de reproduction.
Une plus grande volière sera à disposition pour placer les petits afin qu'ils se fassent les ailes.
Dans cette volière on pourra mélanger quelques espèces, il n'y a pas de nid, ce sont des juvéniles, pas de risque d'hybridation
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 14 2011, 19:07:46 »

merci, les omnicolore peuvent aller en volière (hors reproduction) avec les inséparables?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 14 2011, 19:15:19 »

Je n'aime pas les mettre ensemble.
Les omnicolores sont territoriaux et les inséparables aussi... Pas trop bon.
Journalisée

maman4enfants
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 14 2011, 19:30:22 »

ok tant pis je n'en achèterai pas alors car je n'ai pas l'espace pour beaucoup de volière et pas envie de réduire les volière des autres
mais au cas où les bébé qui viennent d'être sevré ça ils peuvent ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 14 2011, 20:59:40 »

lorsqu'ils sont bébés, ils s'entendent tous, c'est lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelle que commence les problèmes.

Dans une volière, je n'aime pas mettre par exemple les perruches asiatiques avec les perruches australiennes.
Mais je mélangerai plus volontiers les australiennes avec les américaines.
Comme je mettrai volontiers ensemble les asiatiques avec les africaines, question de caractère... Mais bon, ce n'est que mon opinion, rien de plus.  satisfait
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 17 requêtes.