Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 22:07:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quuestion sur la mutation.  (Lu 764 fois)
Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 05 2011, 17:01:02 »

bonjour
J'ai une question, je voudrais savoir ce couple calo peuvent donner un bébé fallow? Si oui, mâle ou femelle? Merci de votre aide!!  excuse

Les parents de ces poussins sont pour le mâle couleur sauvage porteur de  lutino, pour la femelle, lutino  issue de mère fallow  et de père face blanche.
« Dernière édition: Mai 05 2011, 18:15:17 par Shuang » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Mai 05 2011, 17:38:12 »

bonjour

Tu parles de quelle espèce d'oiseau Shuang, une calo ?
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 05 2011, 18:15:01 »

bonjour

Tu parles de quelle espèce d'oiseau Shuang, une calo ?
oui, désolée . Je vais le préciser!!
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #3 le: Mai 05 2011, 20:46:56 »

Shuang

femelle issus de bronze fallow ou fallow cendré ?

Mais il me semble que tu ne pourra pas avoir de poussin de cette mutation , il faudrait que je demande à plus compétent surtout pour ces mutations .
« Dernière édition: Mai 05 2011, 20:50:44 par lorrainecalo » Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 06 2011, 09:55:37 »

Shuang

femelle issus de bronze fallow ou fallow cendré ?

Mais il me semble que tu ne pourra pas avoir de poussin de cette mutation , il faudrait que je demande à plus compétent surtout pour ces mutations .
bonjour lorrainecalo , non, pas de bébé fallow. J'ai eu une réponse sur un autre forum,

la femelle n'a que 50% de chance d'être /fallow (au vu de ses parents au fait le père doit être /lutino pour que sa fille soie lutino)
en admettant qu'elle est /fallow............pas de bébé fallow dans la couvée, juste des /fallow
le fallow est recessif il faut que:
-soit les 2 parents en soient /
-soit qu'ils soient tout les deux fallow
-soit un fallow et un /
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Mai 06 2011, 10:33:43 »

La mutation fallow est une transmission autosomique récessive, et comme c'est la mère de la femelle qui est fallow, la calo lutino (mutation liée au sexe), n'est porteuse que d'un facteur fallow et d'un facteur face blanche (le père)
Lorsqu'elle va s'accoupler avec le sauvage porteur de lutino tu comprends que les petits vont osciller entre le sauvage et le lutino avec un % porteur non visible de fallow et un % non visible de face blanche.

C'est cela que je n'aime pas dans les mutations, le gêne est modifié l'oiseau n'est plus "pur sauvage"
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 06 2011, 10:47:22 »

La mutation fallow est une transmission autosomique récessive, et comme c'est la mère de la femelle qui est fallow, la calo lutino (mutation liée au sexe), n'est porteuse que d'un facteur fallow et d'un facteur face blanche (le père)
Lorsqu'elle va s'accoupler avec le sauvage porteur de lutino tu comprends que les petits vont osciller entre le sauvage et le lutino avec un % porteur non visible de fallow et un % non visible de face blanche.

C'est cela que je n'aime pas dans les mutations, le gêne est modifié l'oiseau n'est plus "pur sauvage"
Salut chef, tu te souviens de la calo "rose" dont je vous ai parlé? Il est issue de ce couple. L'éleveur m'a annoncé hier que ce couple a pondu 6 oeufs dont 2 sont éclos. Un bébé sauvage et l'autre est probablement une comme le petit mâle "rose" et il les a prélévées hier pour EAM.  Comme l'éleveur ne connais pas trop les mutations, on lui a dit que son petit était une fallow claire!? En fait, c'est tout simplement un lutino sale  Grin . Je n'ai pas eu l'occasion de leur rendre visites encore, dont je ne sais pas si le petit mâle "rose" est toujours rose ou pas.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Mai 06 2011, 13:13:42 »

oui, je comprends mieux maintenant. A mon avis, en fait, c'est le résultat du gène fallow et du ino
Il n'est pas rose, c'est une illusion due à la lumière
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 06 2011, 13:17:33 »

oui, je comprends mieux maintenant. A mon avis, en fait, c'est le résultat du gène fallow et du ino
Il n'est pas rose, c'est une illusion due à la lumière

Peut être, l'éleveur m'a dit que la teinte rose est toujour là, il ne comprend pas non plus. D'après lui, c'est un lutino tout court mais un peut bizzaroïde. Il vient de m'envoyer un mail, le bébé dont qu'il a décrit comme le petit "rose" a poussé des tubes de plume comme son père, alors, pas de réservation pour Gao-Yang  biggrin

Le petit "rose" peut être porteur de quelques chose?? Chef, tu penses que ce couple pourriont donner aussi des femelles comme le petit "Rose" qui est un mâle. Si dans le futur, nous adoptons un lutino de ce couple comme le petit "rose" , il faut trouver une autre au sexe opposé de quelle mutation pour ne pas causer des problèmes aux leur bébés?

Il est le rêve de Gao_Yang ce petit "rose".
« Dernière édition: Mai 06 2011, 13:30:10 par Shuang » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Mai 06 2011, 16:36:24 »

Non, il ne faut pas faire n'importe quoi avec les mutations
Il faut préférer les mutations qui sont fixées, sinon on va au devant des couleurs fades ou délavées.
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 06 2011, 17:06:18 »

Non, il ne faut pas faire n'importe quoi avec les mutations
Il faut préférer les mutations qui sont fixées, sinon on va au devant des couleurs fades ou délavées.
Oui, je suis d'accord, c'est pour cette raison que je voudrais savoir à ton avis, quelle mutation est bien pour tenir compagnie un ou une lutino de ce couple? Car Gao-yang est collée sur le petit "rose" et elle attand à adopter un ou une issu du même couple. 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: Mai 06 2011, 17:41:07 »

je verrais bien une opaline face jaune
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 06 2011, 18:13:17 »

je verrais bien une opaline face jaune
opaline pourrait être perlée ou panachée? 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Mai 06 2011, 19:05:07 »

panachée, ou face blanche, ça peut aussi
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 06 2011, 19:36:35 »

panachée, ou face blanche, ça peut aussi
Grin ok, chef!!
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.