Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:57:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cacahuete arachide entière c'est possible ?  (Lu 736 fois)
melusine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

ma grise Gabonnaise

« le: Mai 03 2011, 11:05:50 »

Bonjour, j'ai une question pour les cacahuète arachide. j'aimerai donner à ma grise du Gabon de 11 mois des arachides avec leur coque pour les mettrent dans son jeu éducatif, est-ce dangereux pour elle si je ne la décortique pas ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Mai 03 2011, 12:31:07 »

bonjour

oui, il y a un risque d'aspergillose, car les champignons peuvent être dans la coque.
Ta grise s'en trouvera mieux si tu les mets par demi dans le jouet, et pas plus de deux cacahuètes, c'est trop riche pour un oiseau qui vit en intérieur
Journalisée

melusine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

ma grise Gabonnaise

« Répondre #2 le: Mai 03 2011, 12:45:31 »

Merci encore Ghislaine. c'est dommage car une fois décortiqué la cacahouète est beaucoup plus petite et il a du mal à l'attraper. dans la notice ils disent de mettre une noix. je vais en acheter.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Mai 03 2011, 14:14:59 »

ou des noisettes, pistaches, noix de cajou, amandes, mais tout cela en très petites quantités.
Tu vois, ce week end j'ai appris la mort d'un rosalbin suite a une opération qui n'a pas réussie.
Il avait une poche de graisse et des kystes un peu partout dans le bas ventre suite a une alimentation trop riche en tournesol.  oupss
C'est vraiment triste, tout cela aurait pu être évité.  non

Journalisée

melusine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

ma grise Gabonnaise

« Répondre #4 le: Mai 03 2011, 14:25:47 »

Mince c'est triste Sad surtout que ma pepete je lui donne du tournesol  en libre service ! je vais lui enlever de suite. Est-ce que les fruits sec comme la banane est trop riche aussi ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Mai 03 2011, 15:44:24 »

si tu donnes un seul petit morceau ça ne sera pas néfaste.
Les fruits et légumes, en quantité, une cuillère à soupe est suffisante.
Journalisée

melusine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

ma grise Gabonnaise

« Répondre #6 le: Mai 03 2011, 16:10:31 »

Bon faut que j'arrête de lui donner toute la journée des friandises  oupss
Journalisée
Cécile Afrique
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 07 2011, 13:58:02 »

Les miens mangent des arachides fraîches cuites à l'eau et de la canne à sucre fraîche. Un peu de tomate( que les graines ) , des lentilles sèches et des noix de palmes fraîches.Des fruits de la passion( que les graines) et de la pastèque
De temps en temps coco mange un bout de cracotte avec de la vache qui rie par gourmandise ( il adore le fromage)
Le reste ils en veulent pas! J'ai déjà fait venir à tas de sacs de nourritures pour perroquet de France, c'est niet!
C'est peut être pas le bon régime pour des gris élevés en france; je précise pour les lecteurs.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Mai 07 2011, 18:21:04 »

On ne peut pas comparer, ce ne sont pas les mêmes fruits qu'en France, avec le soleil ils sont plus riches en vitamines.
Les arachides en Afrique en sont pas aussi humides que les nôtres, et n'ont pas séjournées X temps dans les camions et les magasins.
Il est bien évident que le régime des captifs en France, est moins bien adapté que le vôtre.
Les gris chez nous n'ont pas l'espace de vol nécessaire, c'est pour cette raison qu'il faut adapter la nourriture, et comme ils ne connaissent rien d'autre, ils acceptent.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.