Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:49:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Galère cette fois ci pour le sevrage  (Lu 663 fois)
lorrainecalo
Perroquet vert
En ligne En ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« le: Mai 02 2011, 10:14:41 »

Bonjour

Alors je viens vers vous car mes bébés calopsittes vont avoir bientot 3 mois (le 8 ) et elles ne sont toujours pas sevrées 

C'est des cris à longeur de journée , à par la seringue , elles n'ont pas l'air de picorer quoique se soit .

Tous les jours , je renouvelle les graines , la patée d'élevage , les fruits ou légumes ou herbes mais elles n'y vont même pas !
La seule chose qu'elles font c'est me sauter dessus et hurler à tue tête  pas content

Hier , heureusement que je les surveillais comme d'hab car il y en a une qui a failli passer l'arme à gauche .
Couchée au fond de la cage , sans réaction à mon arrivée  oupss
Je l'ai vite remise à 30° le temps de préparer de la bouillie , je l'ai gavé à 5 ml . Un quart d'heure plus tard elle était de nouveau sur pattes  oufff !!!!!!
Normalement , je donne le soir avant d'aller me coucher , elles prennent 20 ml d'un patée trés épaisse . Mais c'est vrai qu'elles sont trés légères  Sad

A votre avis faut-il que je redonne un autre repas dans la journée pour qu'elle reprenent du poids ou je continue comme cela ?

Là elles hurlent et pourtant il n'y a aucun bruit qui peuvent leur faire penser qu'il y a quelqu'un qui va les nourrir  non
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 02 2011, 10:32:19 »

bonjour

Les parents ont été vermifugés avant.
Tu donnes de la pâtée aux œufs ou des gâteaux secs !
J'ai un ami qui donne de la madeleine pour les sevrer, ça fonctionne bien.
Non, je ne donnerai pas d'autre seringue dans la journée.
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Mai 02 2011, 10:38:14 »

Oui , toutes les calop ont été vermifugées et traité contre certaines maladies avant la pose des nids !

Elles ont de la patée aux oeufs dans un godet avec rien d'autre et dans la journée j'en donne avec de la graine de coucous des carottes et du mourron haché . Mais niet !

J'avais pas pensé aux madeleines , je vais essayer .

Je te tiens au courant .
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 02 2011, 11:37:20 »

Tu as essayé aussi la grappe de millet ?
Journalisée

lorrainecalo
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Mai 14 2011, 13:28:05 »

Voilà , les petits monstres sont enfin sevrés , il était temps ! Ils venaient d'avoir trois mois .

Qu'es ce qui les a décidé à manger leur graines , ba  sais-pas

Pour les photos , pas maintenant , mon vieux APN vient de rendre l'âme et en attendant d'en trouver un d'occas , je vais essayer de chiper celui de mon homme  inocent
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 14 2011, 14:00:47 »

ça fait comme les flavéoles, ils sont très tardifs pour être sevrés, même hors du nid, les petits sont encore alimentés par les parents
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.