|
rantanplant et pikachu
|
 |
« le: Avril 29 2011, 19:03:44 » |
|
 , Pika m'a mordu il y a 2minutes et je sens encore la douleure. Par ce que Mew c'est envoler et que je l'ai prises, elle a sauter sur moi et j'ai pleurer. Je l'ai crier dessus. Que doit je faire?
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 29 2011, 19:42:36 par rantanplant et pikachu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 29 2011, 21:11:53 » |
|
 ma puce, Ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Je sais bien que cela t'as fait mal, mais tu ne dis rien devant elle. Tu prends Mew et tu pars dans une autre pièce avec elle. Tu peux pleurer après, et même crier si tu le veux, mais pas devant la grise. Pourquoi ? parce qu'elle va prendre cela pour un jeu et le fera à chaque fois que tu prendras Mew. Elle doit voir que tu n'as rien à faire de ses vilains tours, et que tu préfères ne plus la voir. Tu vas y arriver, Gao Yang, les morsures ce n'est vraiment pas drôle. Mais c'est le seul moyen que Pikachu a trouvé pour t'interdire d'avoir une préférence pour la nouvelle arrivée. Elle ne veut pas te partager, c'est à toi de lui apprendre que l'amour se multiplie, mais qu'il ne se divise pas. La prochaine fois que tu prendras Mew, tu prépares un jouet ou une friandise pour les gris, et donne leur, (une sorte d'offrande), ensuite seulement prends Mew. Gros bisous sur ta morsure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 29 2011, 22:23:58 » |
|
Mince j'espére que ça te fais moins mal
En effet Gigi a raison faut essyare de prendre le dessus et de rien dire devant eux et de les ignorer
courage, bisous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
rantanplant et pikachu
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 30 2011, 10:16:28 » |
|
 ma puce, Ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Je sais bien que cela t'as fait mal, mais tu ne dis rien devant elle. Tu prends Mew et tu pars dans une autre pièce avec elle. Tu peux pleurer après, et même crier si tu le veux, mais pas devant la grise. Pourquoi ? parce qu'elle va prendre cela pour un jeu et le fera à chaque fois que tu prendras Mew. Elle doit voir que tu n'as rien à faire de ses vilains tours, et que tu préfères ne plus la voir. Tu vas y arriver, Gao Yang, les morsures ce n'est vraiment pas drôle. Mais c'est le seul moyen que Pikachu a trouvé pour t'interdire d'avoir une préférence pour la nouvelle arrivée. Elle ne veut pas te partager, c'est à toi de lui apprendre que l'amour se multiplie, mais qu'il ne se divise pas. La prochaine fois que tu prendras Mew, tu prépares un jouet ou une friandise pour les gris, et donne leur, (une sorte d'offrande), ensuite seulement prends Mew. Gros bisous sur ta morsure  Merci de ses conseils Texane et Gigi, mais avec Pikachu ca fait longtemps que je l'a touche plus et pour lui donner des offrandes c'est galere, mais Rantanplant ca va. Merci de ses mots de retablissement. La trace rouge (la morsure) est partie et cela ne me fait plus mal.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 30 2011, 10:18:58 par rantanplant et pikachu »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 30 2011, 10:28:36 » |
|
Merci les amies de la consuler et de lui expliquer. Oui, c'était une pincette douloureuse, surtout sur son petit jolie cou  je n'ai pas pu intervenir tellement c'était rapide et imprévisible!! J'était avec les gris à côté de leur cage, Mew s'est envolé tout à coup et s'est posée sur leur cage, et Pikachu courait pour la faire fuire, cela a marché et je les regardais et les laisser faire. Mew a pris la fuite et tournait 2 toures dans le salon et s'est cognée sur la vitre avec un ridaux  et tombée sur la radiateur. C'était à ce moment là, Gao-Yang a pris Mew pour la déplacer. C'était la première fois que Gao-Yang l'a prise a deux mains, toute nos attention étaient sur ce geste. Gao-Yang était très heureuse de pouvoir le faire et elle se penchait vers Mew qui était dans ses mains. En passant devant le stand des gris, flan! Pikachu a sauté sur elle et moi je croyais que c'était Rantanplant. Le crit de Gao-yang m'a révéillé d'un coup, et puis... la panique... Mew s'est envolée de nouveau, je l'ai récupéré sous l'étagère. Gao-Yang pleurait de colère et douleur, mon mari grondait, je me taisais comme mes gris... Heureusement que c'était pas grav!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 30 2011, 11:34:59 » |
|
 Shuang, Je te conseille de ne pas sortir Mew en même temps que les gris, car il y a eu effervescence, pendant un moment, et les gris on fait la relation avec Mew. Afin qu'ils ne la prennent pas "en grippe" il serait bon de ne sortir que les gris, en premier et remettre les gris en cage lorsque Mew est sortie. Le fait que Pikachu a pincé Mew, c'est relatif à tous les mouvements. Elle n'a pas compris et a pensé à un danger.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouluc
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 30 2011, 11:44:53 » |
|
Il faut bcp de psychologie pour avoir des gros becs dites donc ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rantanplant et pikachu
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 30 2011, 11:48:32 » |
|
Il faut bcp de psychologie pour avoir des gros becs dites donc !  Et oui!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 30 2011, 11:48:58 » |
|
Non, mais seulement les observer pour arriver à comprendre le gestuel. Le problème avec certains perroquets, c'est qu'ils sont rancuniers, si tu fais une erreur d'appréciation, ils te le font payer. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #10 le: Avril 30 2011, 12:38:16 » |
|
oui rancuniers et mauvais caractére pour les gris et a l'adolescence encore pire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
rantanplant et pikachu
|
 |
« Répondre #11 le: Avril 30 2011, 12:39:31 » |
|
oui rancuniers et mauvais caractére pour les gris et a l'adolescence encore pire
D'accord merci Texane, tu penses qu'elle va me pardonner de lui avoir crier dessus?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #12 le: Avril 30 2011, 12:39:38 » |
|
 Shuang, Je te conseille de ne pas sortir Mew en même temps que les gris, car il y a eu effervescence, pendant un moment, et les gris on fait la relation avec Mew. Afin qu'ils ne la prennent pas "en grippe" il serait bon de ne sortir que les gris, en premier et remettre les gris en cage lorsque Mew est sortie. Le fait que Pikachu a pincé Mew, c'est relatif à tous les mouvements. Elle n'a pas compris et a pensé à un danger. Chef, j'ai éssayé mais , le matin, les gris sortent comme l'habitude, Mew réclame de sortir aussi. L'apès midi je ferme les gris pour leur sièste, Mew en fait aussi. J'en profit pour faire autres choses et je sort les gris vers 16h 30 , Mew préfère souvent reste encore dans sa cage. Vers 18h-19h le moment de l'exitation pour les trois. Mew sort de sa cage très peu de temps et si je l'enferme le moment où elle a envie de sortir, cela va dit qu'elle ne sort jamais. Je les laisse sortir en même temps et les enferme en même temps aussi parce que Mew reste presque pratiquement que sur sa cage ou dans sa cage, mes gris aussi car ils ont des ailes rognées. Je ne sais pas comment faire  Je pensais à remodifier les placements de leur cage. les mettre contre mur.
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 30 2011, 12:48:44 par Shuang »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shuang
|
 |
« Répondre #13 le: Avril 30 2011, 12:44:33 » |
|
Depuis quelques jours, Pikachu cris beaucoup même quand je suis là, le pire est que Mew commence à faire pareil que Pikachu,on dirait qu'elles se communiquent. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Folken
|
 |
« Répondre #14 le: Avril 30 2011, 13:17:42 » |
|
Faut pas les laisser s'imiter dans les cris, sinon tu n'en fini plus ... et si j'ai bonne mémoire, ils sont en plein de l'adolescence, et perso, c'est le moment où ils sont le plus chiant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|