Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:46:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai très peur...  (Lu 3065 fois)
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 06 2007, 20:53:19 »

Bonsoir à tous

Et bien voilà, il y a quelques jours, je suivais Timéo du regard en plein vol et j'ai remarqué qu'il manquait environ 2 plumes à sa queue.

Tout à l'heure, il traverse le salon et je vois que son vol n'est pas droit. Je regarde un peu mieux et je vois qu'il lui manque plusieurs plumes à la queue et que celles qui restent sont ébouriffées, pas nettes. Je regarde Fidji et je m'aperçois qu'il lui manque 2 plumes. Les cloaques sont propres et les petits mangent et sont ''normaux''.

Je suis très inquiète et je suis en larme. Je viens de commander 2 kits de tests à labofarm.
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 06 2007, 20:56:43 »

Jespère qu'il n'ont ien tes petits bébés ça serai vraiment très triste  oupss
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 06 2007, 21:22:48 »

??? Depuis plus d'une heure, je lis tout ce qui pourrait m'éclairer et me rassurer. Mes petits ont un régime alimentaire varié, extrudés, graines, légumes, fruits, calcium, vitamines et eau fraîche tous les jours. ils sortent de la cage dès que je suis là et rentrent le plus souvent d'eux même lorsqu'ils ont faim ou soif
Ils ont leur bain tous les dimanches et quelquefois le mercredi en plus. Ils ne sont pas enrhumés, n'ont aucun écoulement nasal ou occulaire, ne toussent pas, n'éternuent pas et respirent calmement.

Ils ne sont pas apathiques, sont au contraire très gais, parlent et chantent tous les jours, sont heureux de me voir et jouent beaucoup ensembles.

Ils ne se grattent pas et ne fourragent pas dans leurs plumes en dehors de leur toilette quotidienne.

Mais en les observant bien, une peur panique m'envahit, les plumes de la queue de Timéo sont éparses, vilaines, pas lisses du tout, pas régulières et je viens d'en retrouver une au fond de la cage entière et non cassée.

J'ai lu ce que vous avez écrit au sujet de la PBFD, j'ai du perform à la maison, des huiles essentielles avec l'humidificateur, la lampe UV dois-je commencer un traitement préventif en attendant les résultats des tests ?
« Dernière édition: Mai 06 2007, 21:25:58 par framao » Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 06 2007, 21:52:24 »

Dis Sandy cool .......... tu avais quand même fait les tests quand ils sont arrivés et par sang en plus ...ou je me trompe ?

C'est possible que ce soit juste le changement de plumage ... STP ne t'affole pas !!!

Bisous
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 06 2007, 22:03:54 »

oui j'ai refait tous les tests et ils n'ont eu aucun contact avec d'autres oiseaux. Lorsque je vais dans une animalerie, je prends ma douche et me lave les cheveux avant de les toucher mais j'ai entendu tant de choses et serait-il possible qu'ils aient eu des tests négatifs et qu'ils soient positifs lors des tests de confirmation ?
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 06 2007, 22:06:45 »

Sandy zen, les tests étaient négatifs, ils ont quels age maintenant tes petits?
C'est peut etre une mue précose avec tous ces changement de temps c'est fort possible
As tu trouvé d'autres plumes que celles de la queue?
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 06 2007, 22:10:27 »

Sandy reste zen STP !!!

Malheureusement oui les résultats pourraient être positifs ... MAIS JE SUIS SURE QUE CELA NE SERA PAS LE CAS !!!!

STP prends une tisane, relaxe -toi et demain tu sera beaucoup plus positive !!!

Si tu voyais le plumage de Jo en hiver et printemps, une cata ...ce qui à l'époque m'avais aménée à faire les tests et elle était négative et l'a toujours été !!! Et chaque année c'est pareil !!!!

COOOLLLLL  petit coeur
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 06 2007, 22:12:03 »

Non pas d'autres plumes, et seulement Timéo pour l'instant encore que Fidji qui avait une très jolie queue jusqu'à maintenant il me semble bien qu'il lui en manque 2 ce soir. Par contre, j'ai vu plein de petit duvet blanc froufrouteux sur les barreaux, ce duvet qui est tout près de leur corps... je n'arrive pas à voir si des nouvelles plumes sortent car Timéo ne se laissent pas faire.

Mes petits vont avoir 8 mois.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 06 2007, 22:13:41 »

merci
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 06 2007, 22:16:09 »

je suis sure que c'est un changement de plumage !!!

Allez bonne nuit !!! Gros bisous !!!
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 06 2007, 22:19:39 »

c'est surement une mue précose Sandy, je sais que c'est flippant surtout la premiére fois quand on voit une grosse plume dans le fond de la cage.
Ensuite on s'habitue comme te le dis aussi Cristina

Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 06 2007, 22:27:33 »

Undecided ok, je vais refaire tous les tests et en attendant je vais faire comme j'ai lu dans le post perform (j'en ai en poudre et en huile) et diffuser des huiles j'en ai acheté aussi mais je ne suis pas sûre d'être vraiment zen tant que je n'aurai pas eu les résultats.

Maintenant je sais ce que vous avez pu ressentir... c'est dur et dur aussi de ne pas savoir.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 06 2007, 22:49:33 »

Eh bien Sandy, je vois que tu paniques là.
N'ai pas peur pour quelques plumes. C'est vrai qu'un moment ils en perdent plus qu'à un autre moment.
C'est vrai aussi que le temps joue un rôle important. Chez moi, tous les oiseaux perdent des plumes en ce moment.
Refais les tests, car c'est nécessaire pour savoir, mais je t'en supplie, reste ZEN  zen zen tes petits vont bien.
La première mue doit commencer.
Allez tiens nous au courant surtout... si tu stresses, ils vont se demander ce qui arrive !
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 07 2007, 09:30:20 »

Sandy ...comment vas-tu ce matin ?  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 07 2007, 10:45:29 »

Coucou Sandy,

Un petit coup de pouce pour te remonter  la classe  Bravo
Des jolies fleurs pour toi  petit coeur

Cliquez sur la photo pour avoir le grand format

Bonne journée  Kiss
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.