Je ne savais pas trop où poster ce message, donc excusez-moi si il est mal placé

Je viens de voir encore une annonce sur le fait de vendre des bébés non sevrés. Ce sont des bébés callo et la propriétaire souhaite les vendre à deux ou trois semaines !!!

Là c'est la totale !!!
Je vous mets ici le lien sur l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/196052064.htm?ca=18_sJe tiens à envoyer un mail à cette dame pour lui dire ce que je pense de son attitude. Hélas de part mon absence total d'expérience au sujet de l'élevage à la main, mon mail est très incomplet surtout aux niveaux des risques que peut comporter un sevrage effectué sans expérience.
J'aimerai beaucoup que vous me conseilliez pour me permettre d'appuyer un peu mieux mes propos.
Ghislaine, tu m'as dit dans un post que cela faisait 6 ans que tu te battais contre cette aberration, toi et les autres membres du forum pourriez-vous me guider s'il vous plait pour rendre mes propos un peu plus exactes et persuasifs ?
Je me doute que ce mail sera certainement inutile, mais je tiens à le faire. Ce genre d'attitude, qu'elle soit cruelle ou inconsciente, me révolte trop.
Voici un premier jet du mail que je compte envoyer, dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me corriger :
"Je viens de lire votre annonce sur le BonCoin.
Nourrir un oiseau à la main demande beaucoup d'expérience ainsi que de moyens matériels. Cela comporte aussi énormément de dangers, même pour les éleveurs les plus accomplis et les plus sérieux.
C'est une étape délicate et il en va de la vie de l'oiseau et il est TRES DANGEREUX de remettre ce soin à une personne inexpérimentée.
Savez-vous qu'un oiseau peu mourir d'un nourrissage à la main réalisé dans de mauvaises conditions ou en garder des séquelles pour toute sa vie ?
Quelques exemples :
- Pâtée trop chaude donc jabot brûlé,
- irritation des muqueuses dûe à des gestes maladroits avec la seringue,
- mauvaise gestion de la température dans la "couveuse",
- mauvais suivi de la courbe de croissance...
... et j'en passe !
Tous ces exemples que j'ai cité amèneront à la mort de l'oisillon ou alors à des complications physiques ou comportementales et ceci à plus ou moins long terme.
Si vous aimez et respectez un tant soit peu les animaux je vous en prie, ne vendez pas ces bébés !
..."
J'en ai vraiment marre de voir ce genre d'annonce, cela me fiche en l'air ! Et pourtant dans le message je reste "gentille"