Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:41:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une petite question au sujet de Rantanplant  (Lu 243 fois)
Shuang
Perroquet de bronze
******
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« le: Avril 25 2011, 11:36:12 »

Bonjour tout le monde,
Rantanplant est toujours très indépendant, calme, n'aime pas être caressé sur la tête ni le cou, je peux le prendre a deux mains, l'embrasser sur son dos, sur sa tête en le placant dans mes bras donc il ne peut pas trop riposter et me laisser faire c'est tout. Je ne l'empète jamais car je sais qu'il n'a pas besoin de ses caresses de nana  yes Je lui parle, il me répond, je passe ma main de temps en temps sur son dos, jamais la tête.  Il aime bien se poser sur le dossier de ma châise quand j'y suis. Il adors le salut de mon mari...
Mais j'ai remarqué un conportement depuis plus d'un mois, avant l'arivée de Mew: Quand il est sur un lieu précis de son stand, il fait comme s'il attaquait ma main. Il me pince fort coup après coup si ma main est toujours devant lui . Comme j'ai la peau dure, je lui répond avec ma main en lui tenant son bec avec mon doit dans son bec et lui disant NON. Et puis je continue à le caresser et le mettre dans mes bras , si je le peux. Jusqu'au moment où il s'abandonne l'idée de m'attaquer et de prendre le recul.
Je voudrais savoir si cette façon de réagir est bonne ou il faut plutôt moi de lui laisser tranquile et faire autre chose?
C'est mon préadol arrive?
« Dernière édition: Avril 25 2011, 11:37:51 par Shuang » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 25 2011, 12:03:45 »

 bonjour Shuang,

En faisant cela, tu encourages son comportement.
Pour faire simple, il a décidé qu'une partie du territoire est le sien, il te le fais savoir.
Le fait de lui tenir le bec peut être pris par ton gris de différente façon.
La première chose qu'un perroquet se sert est de ce bec, pour les manifestations amoureuses, pour les soins, pour manger, et pour combattre.
Qu'elle est ton intention combattre ! puisque tu le prends et tu l'emprisonne jusqu'à temps qu'il abandonne l'idée, ce qui représente pour lui la fuite, un oiseau prend la fuite lorsqu'il abandonne le combat.
La prochaine fois, il aura sa revanche, il attaquera encore plus fort celui qui osera se présenter devant SON territoire.
Celui qui ne prend pas la fuite est "digne" de prendre la tête du groupe. Il peut protéger.
Tu veux qu'il respecte TON territoire, mais tu empiètes sur le sien !
Il n'est pas disposé, tu lui parles, mais tu ignores son comportement, il se lassera de surveiller tout seul son territoire.
Par contre, tu peux lui faire "une offrande" en passant devant son territoire, histoire de te mettre bien avec lui (la diplomatie)  Grin
Il va te falloir du temps pour que tout puisse rentrer dans l'ordre.
Et non, il n'est pas encore dans sa pire période  Tongue
Journalisée

Shuang
Perroquet de bronze
******
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Avril 25 2011, 12:18:06 »

Merci chef, j'ai compris. Il ne fait pas çela toujours, je me demande si les pieds avec les chausettes colorées de Gao_Yang le dérangent  rire
Ce lieu en question est a côté du fauteuille de Gao_Yang, Gaoyang balance souvent ses jolis pieds devant son stand, et Rantanplant les ragardent toujours attentivement, des fois se gonfle un peu ses plumes. Et quand je passe devant en voulant lui tendre ma main comme l'habitude, il me répond violament.  sais-pas
Tu parles les offrandes!! Il les regarde même pas ! Peut être que mes offrandes étaient pas de luxe  rire. Je vais observer de près. Je ne fais plus ce que j'ai fait avec lui comme denire son bec pour qu'il l'abandonne, je trouve aussi c'est un peu provocateur.

Oh la diplômatie!!!

Je l'adors ce gros beta!!!  petit coeur

merci chef, tu m'as aidé à éviter une gros erreur qui pourrait causer un grave problème au plus tard!!  excuse
« Dernière édition: Avril 25 2011, 12:25:06 par Shuang » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.