A ton écrit je sens que tu n'es pas prête, et si tu pars de cette façon, cela ne fonctionnera pas.
Pourquoi ? simplement parce qu'inconsciemment tu dégages une inquiétude que le youyou percevra comme un "danger potentiel" et il attaquera le nouveau.
Pour avoir un deuxième perroquet, il faut être fermement décidé, ne pas hésiter et accepter que ton petit protégé ne se tournera plus volontiers vers toi.
Il préfèrera la compagnie de l'autre, et il pourra même être jaloux.
Les questions à te poser :
- as-tu suffisamment de place pour une autre cage éventuellement, car rien ne dit qu'ils vont s'entendre.
- as-tu suffisamment de temps pour contenter les deux
- comment vas-tu organiser tes vacances pour partir avec les deux ?
- comment vas-tu t'arranger pour les faire garder ?
Mais tu ne dois pas négliger non plus, que plus tu attendras, et plus le fait de mettre un nouveau compagnon sera difficile.
Je vais te dire franchement, dans l'absolu oui, il est préférable que l'oiseau ait un compagnon, mais, étant EAM son caractère se trouve modifié.
J'ai 5 youyous, un sauvage, trois EAM et 1 import, il a fallu plus de 6 mois pour que deux s'entendent bien, et près d'un an pour que trois acceptent d'être dans la même cage.
Finalement seuls le sauvage et l'import se sont accouplés.
J'ai deux cacatoès sulphurea citrinocristata, et bien ces deux là ne veulent pas s'entendre, et refusent d'être dans la même cage.
Si je les laissais, le mâle tuerait la femelle.
Alors un seul ou deux... là le choix t'appartient, personne ne peut décider à ta place.