Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:18:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis" est il préférable d'avoir un deuxième perroquet ? "  (Lu 338 fois)
mariecocot
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 17 2011, 18:09:53 »

bonjour
Voilà je viens d'acquérir un perroquet Youyou EAM de 3 mois ,qui est adorable j'ai beaucoup d'animaux et je suis toujours sur place .
L'éleveuse m'a dis qu'il serait préférable pour son équilibre de luis prendre rapidement un compagnon  de la même race....qu'en pensez vous ?
Elle me dis que a la maturité sexuelle elle risque d'être perturbé ,et de resentir un manque car on ne peux pas apporter a un oiseau ce que peux luis apporter un autre oiseau .....
Vous qui avez des perroquets depuis un certain temps ,est ce qu'ils sont perturbés a la maturité sexuelle ?
Ou est ce que vous n' avez qu'un seul perroquet et tout ce passe bien ?
Elle a déjà pris des habitudes ,j'ai un peux de mal a m'organisé et depuis le début j'hésite a en prendre un autre ....a savoir si c'est vrai qu'un perroquet sans compagnon sera malheureux un jour ou l'autre ......
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de tout ça ,car je suis un peux perdue  Sad Sad
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Avril 17 2011, 18:54:57 »

bonjour

A ton écrit je sens que tu n'es pas prête, et si tu pars de cette façon, cela ne fonctionnera pas.
Pourquoi ? simplement parce qu'inconsciemment tu dégages une inquiétude que le youyou percevra comme un "danger potentiel" et il attaquera le nouveau.
Pour avoir un deuxième perroquet, il faut être fermement décidé, ne pas hésiter et accepter que ton petit protégé ne se tournera plus volontiers vers toi.
Il préfèrera la compagnie de l'autre, et il pourra même être jaloux.

Les questions à te poser :
- as-tu suffisamment de place pour une autre cage éventuellement, car rien ne dit qu'ils vont s'entendre.
- as-tu suffisamment de temps pour contenter les deux
- comment vas-tu organiser tes vacances pour partir avec les deux ?
- comment vas-tu t'arranger pour les faire garder ?

Mais tu ne dois pas négliger non plus, que plus tu attendras, et plus le fait de mettre un nouveau compagnon sera difficile.

Je vais te dire franchement, dans l'absolu oui, il est préférable que l'oiseau ait un compagnon, mais, étant EAM son caractère se trouve modifié.
J'ai 5 youyous, un sauvage, trois EAM et 1 import, il a fallu plus de 6 mois pour que deux s'entendent bien, et près d'un an pour que trois acceptent d'être dans la même cage.
Finalement seuls le sauvage et l'import se sont accouplés.
J'ai deux cacatoès sulphurea citrinocristata, et bien ces deux là ne veulent pas s'entendre, et refusent d'être dans la même cage.
Si je les laissais, le mâle tuerait la femelle.

Alors un seul ou deux... là le choix t'appartient, personne ne peut décider à ta place.

Journalisée

mariecocot
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 17 2011, 20:55:25 »

Merci  Ghislaine pour ta réponse rapide cela m'aide beaucoup  satisfait satisfait satisfait,tu a une grande perception des choses et tu a raison! je crois que  je ne suis pas prête .....et tu a soulever les bonnes questions .
En plus j'ai tout a apprendre sur les perroquets et je crois que je suis tomber au bon endroit  Bravo
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Avril 17 2011, 21:18:39 »

Merci, je suis contente d'avoir pu te venir en aide  satisfait
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.