|
paisiblesara
|
 |
« le: Avril 17 2011, 13:44:03 » |
|
Bonjour tout le monde!
Ce matin Fanny m'a fait une frayeur... Elle m'a réclamé une cacahuète, j'essai activement d'en réduire sa consommation, mais bon... elle a encore certaines habitudes... Elle l'a mangé avec bcp d'appétit et puis elle siffloté du nez ou de la gorge, je ne sais pas trop... Elle semblait avoir du mal de respirer.
Est-il possible qu'elle se soit étranglée avec un morceau de cacahuète dans la précipitation? Ou aurait-elle des difficultés respiratoires? Ce n'est pas la première fois que je l'entends faire cela? Y a t il une maladie connue qui donne ces symptômes?
Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 17 2011, 15:28:43 » |
|
 Est ce que tu donnes les cacahuètes entières avec l'enveloppe ? Si elle avait des problèmes respiratoires ça serait toujours. Il faudrait voir si vraiment s'il y a une période où elle le fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 17 2011, 16:00:13 » |
|
Oui, les cacahuètes toutes complètes... Faut que je change ça?
Pas de période précise, juste de temps en temps. Ca fesait d'ailleurs très longtemps que je n'avais plus entendu ( la première fois quand elle est arrivée à la maison, ensuite beaucoup plus rarement) et cette fois avec la cacahuète qui m'a paru plus " forte". Je ne savais pas trop comment réagir... Elle continuait à manger et à dire quelques trucs, je souhaitais la faire boire, mais en vain. Je lui ai proposé une petite cuillère de jus de citron ( je n'avais que ça sous la main) elle a pas aimé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Avril 17 2011, 18:33:16 » |
|
C'est mieux d'éplucher la cacahuète à cause des éventuelles moisissures qu'il peut y avoir sur la coque. Et puis tu lui donne seulement la moitié, pas tout d'un coup. Essaye avec une pistache elle arrivera peut-être mieux. Si elle le fait de temps à autre, cela ne doit pas être important, peut-être nerveux (?)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #4 le: Avril 17 2011, 19:04:56 » |
|
Donc, j'enlève la coquille et lui donne que le fruit, épluché aussi? Et avec la pistache? Elle arrivera mieux à faire quoi? Je dois enlever la coquille aussi? Oui, peut-être nerveux... J'y pensais aussi!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Avril 17 2011, 19:11:38 » |
|
La pistache elle ne l'ouvrira pas de la même façon, c'est un bon test pour savoir si vraiment c'est nerveux. Excuse de ne pas avoir donné plus de précisions, je pensais que tu savais  Tu enlèves juste le "fruit" de la cacahuète de la coque et tu le sépare en deux avant de lui donner, sans l'éplucher
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #6 le: Avril 17 2011, 22:23:16 » |
|
Merci pour tes bons conseils Ghislaine. Non, je ne savais pas ou en tout cas, je préfère avoir plus de précisions, j'ai tjs peur de faire des bêtises, je suis une éternelle angoissée... Je vais tester cela, et je verrais ;-)
Ici, je lui ai donné une tite cuillère de jus pomme/pêche, elle a adoré!!! J'ai adoré la voir boire, trop belle Ma Cocotte!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Avril 17 2011, 23:26:01 » |
|
oui, ils aiment bien boire à la cuillère. Habitue la car pour lui donner les médicaments au cas où, ça simplifie bien les choses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #8 le: Avril 18 2011, 05:39:45 » |
|
mes grisous ne mangent jamais de cacahuetes, par contre, ils adorent les pistaches, toujours non salée bien sur... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 02 2011, 00:44:56 » |
|
Bonsoir à tous! Fanny me fait très peur  Elle continue à s'étrangler (?) de temps en temps et je trouve que c'est de plus en plus fréquent... Là, elle a encore fait la même chose, et ensuite elle est restée prostrée sur son perchoir, popotin vers le haut, tête un peu en bas avec des yeux tout ronds et cette difficulté à respirer ( comme si elle avait le nez bouché ou quelque chose dans la gorge), et voilà qu'ici avant de monter, je passe lui souhaiter une bonne nuit et je constate une grosseur au niveau de son cou ( qd je l'ai caressé, j'ai un peu appuyé à cet endroit pensant qu'elle avait peut-être quelque chose de coincé, mais je ne pense pas avoir pu lui faire mal?) Une grosseur en bouée au niveau de sa gorge. Quoiqu'il en soit, demain je contacte un véto aviaire, si d'ailleurs vous en connaissez un bon dans la région du Hainaut, je suis preneuse car je suis toujours à la recherche d'un bon véto. aviaire. Mais si en attendant vous avez des idées de quoi il pourrait s'agir? Merci. Une photo pour illustrer http://www.servimg.com/image_preview.php?i=569&u=11171977
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paisiblesara
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 02 2011, 01:06:16 » |
|
Je viens de lire quelques informations sur le forum au sujet de la nourriture et le jabot, etc... J'apprends seulement, soyez indulgent  Pensez-vous que la grosseur soit ça? Car ça me semble haut pour être le jabot, non? Est-ce comme ça en temps normal? Aussi gros? Oh, je l'espère! Merci!
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 02 2011, 01:20:37 par paisiblesara »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #11 le: Mai 02 2011, 06:04:30 » |
|
je ne peux pas t'aider malheureusement, attendons le reveil de Gigi, elle pourra peut etre nous éclairer et te donner le nom d'un véto prés de chez toi. Tiens nous au courant, comment s'est ce matin?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #13 le: Mai 02 2011, 09:07:50 » |
|
tu n'as pas à te sentir gênée de ne pas savoir certaines choses concernant ton oiseau...on est tous passés par là !  pour l'instant, surveille bien ta protégée, et tiens nous au courant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #14 le: Mai 02 2011, 09:11:42 » |
|
OUi cette grosseur doit être vu par un véto, bon courage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|