Carole,
Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles.
Lilou est bien grande, le temps passe très vite. Déjà le CP !
C'était hier que ce bébé de 1 kilo luttait pour sa vie.
Combien il était prenant de voir à quel point elle était "forte", heureusement que tu restais à ses côtés.
Aujourd'hui tu demandes s'il est bon d'avoir un autre perroquet pour Lilou... Je te dis sans détour non.
Pourquoi, parce qu'il y a une certaine harmonie entre Lilou, Salsa, et Tia, un autre perroquet risque de te poser des problèmes, sachant que tu travailles et que Lilou a sa vie elle aussi.
Salsa a montré des signe de jalousie à la venue de Lilou, après un long travail tu as réussi à faire accepter ton bébé, je pense qu'il ne faut pas prendre de risque.
Avec un autre perroquet tu as deux alternatives possibles.
Il plait à Salsa, le couple est formé, les deux risquent de ne plus "supporter" ou Tia, ou pire Lilou.
Il ne plait pas à Salsa, tu vas devoir gérer un autre perroquet et la jalousie de Salsa.
Tout cela bien entendu à gérer le soir en rentrant du travail.
A l'heure des consoles et des jeux virtuels, où les enfants naissent avec une manette dans les mains, je pense que leurs besoins ne sont plus les mêmes que les nôtres.
Pour exemple, mon petit fils a reçu un petit lapin pour ses 7 ans, cela n'a pas duré 48 heures, la lapin a été abandonné, se fichant éperdument que ce lapin peut avoir faim, ce sont les parents qui prennent en charge les soins...
Ma fille râle tous les jours, elle demande au garçon de s'en occuper, mais c'est une source de conflits permanents. Et pourtant, c'est l'enfant qui l'avait demandé.
Bonne journée