Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 21:10:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lilou 6 ans bientôt.... un perroquet en cadeau ?  (Lu 436 fois)
Salsa
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 12 2011, 00:27:04 »

Bonsoir la compagnie...

Voilà ma princesse Lilou va avoir 6 ans le 26 octobre...

J'aimerais lui faire un cadeau original mais je ne sais pas si l'idée de ce soir est une bonne idée. Je me pose une tonne de questions !
Elle adore Salsa notre gris du Gabon et Tïa notre Youyou Mais...
Elle a tout de même un peu peur du moins elle se méfie car depuis toute petite je lui ai toujours dis de faire attention ça pique.. C'est peut être pas bien mais je ne voulais pas voir ma fille avoir un bon pic comme on peut les connaitre sur le doigt ou autre.

Mais aujourd'hui je sais qu'avec tout les animaux que nous avons et avons eu que Lilou est en mesure et maturité pour s'occuper avec de l'aide bien sure d'un animal.

Ma question est pensez vous qu'il est bon d'offrir un animal (un perroquet ici) à un enfant qui n'en a pas fait la demande ?

Je m'adresse particulièrement aux parents ayant des enfants en charge d'un animal autre qu'un lapin ou petit rongeur je parle d'un perroquet ce qui reste un animal avec une charge ilportante j'en suis consciente mais qui l'accompagnerais... 6 ans c'est jeune...

Oui oui beaucoup de questions en tête juste une idée du soir peut être que demain je me dirais que non c'est trop tôt...

Qu'en pensez vous ???
Merci par avance pour vos réactions.

Bonne nuit à tous.

Carole
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Avril 12 2011, 09:06:17 »

bonjour Carole,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles.
Lilou est bien grande, le temps passe très vite. Déjà le CP !
C'était hier que ce bébé de 1 kilo luttait pour sa vie.
Combien il était prenant de voir à quel point elle était "forte", heureusement que tu restais à ses côtés.

Aujourd'hui tu demandes s'il est bon d'avoir un autre perroquet pour Lilou... Je te dis sans détour non.
Pourquoi, parce qu'il y a une certaine harmonie entre Lilou, Salsa, et Tia, un autre perroquet risque de te poser des problèmes, sachant que tu travailles et que Lilou a sa vie elle aussi.
Salsa a montré des signe de jalousie à la venue de Lilou, après un long travail tu as réussi à faire accepter ton bébé, je pense qu'il ne faut pas prendre de risque.

Avec un autre perroquet tu as deux alternatives possibles.
Il plait à Salsa, le couple est formé, les deux risquent de ne plus "supporter" ou Tia, ou pire Lilou.
Il ne plait pas à Salsa, tu vas devoir gérer un autre perroquet et la jalousie de Salsa.
Tout cela bien entendu à gérer le soir en rentrant du travail.

A l'heure des consoles et des jeux virtuels, où les enfants naissent avec une manette dans les mains, je pense que leurs besoins ne sont plus les mêmes que les nôtres.

Pour exemple, mon petit fils a reçu un petit lapin pour ses 7 ans, cela n'a pas duré 48 heures, la lapin a été abandonné, se fichant éperdument que ce lapin peut avoir faim, ce sont les parents qui prennent en charge les soins...
Ma fille râle tous les jours, elle demande au garçon de s'en occuper, mais c'est une source de conflits permanents. Et pourtant, c'est l'enfant qui l'avait demandé.

Bonne journée

petit coeur
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 14 2011, 08:49:33 »

Entièrement d'accord avec Ghislaine.
A chaque fois que je vais dans une animalerie et que je vois des enfants demander un animal je ne peux m'empêcher de mettre en garde les parents car je vois tellement de cas comme celui de sa fille et des animaux qui souffrent ou sont abandonnés.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 18 requêtes.